Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (970/1403) > >>

Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai bien aimé la séquence contre le serpent géant, dans la campagne de Chris, perso. v.v Mais sinon, c'est vrai que c'était en règle générale plus du CoD en TPS qu'un Resident Evil mais ça m'a pas empêché de m'amuser, je l'admets. Là j'ai commencé la campagne de Sherry et Jake. J'aime bien Jake, il est marrant et purée, les phases d'infiltrations avec l'Ustanak, so stressant. Bref j'aime bien cette campagne aussi pour le moment. Ceci étant dit, il est clair que niveau rejouabilité, le jeu frôle le zéro absolu. Quand je finis une campagne, j'essaie de la refaire avec un autre perso pour notamment récupérer les derniers emblèmes que j'ai loupé et y a rien à faire, vu que je sais par avance ce qui va se passer, je me fais royalement chié et je rajquit avant d'avoir fini le niveau (trop trop long, d'ailleurs.)
Ah d'ailleurs, détail amusant : suffit de faire la dernière partie d'un niveau pour que le jeu considère qu'on l'ait compléter. Et c'est comme ça qu'on arrive à torcher un chapitre de deux heures en à peine 5 minutes. J'ai juste rit en voyant ça. :lol:

Yuan:
Taiki :cry: la drogue :cry:
Bref, ça fait énormément plaisir de t'entendre dire que MGS premier du nom était cool, parce que je peux facilement concevoir qu'il plaise difficilement de nos jours (et tu as très bien expliqué pourquoi). Mais je juge moi aussi, justement, que l'univers de la série est suffisamment énorme pour valoir le coup de faire ce jeu. Au pire, si le gameplay t'avait paru vraiment trop vieux, je t'aurais recommandé la version GameCube du jeu, qui apparemment a le même gameplay que MGS2 (mais en fait a l'air de souffrir de pas mal de couilles au niveau du gamedesign, puisqu'il a été un peu repensé pour l'occasion, mais pas par l'équipe de Kojima... et ça a l'air de pas être top). Et puis maintenant tu es sur la voie pour pouvoir te faire MGS5, le jeu qui va mouiller les caleçons de tout le monde l'année prochaine, amen.

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est vrai que la fin est monumentalement kitsch avec les belles images et tout, mais mine de rien, je l'aime bien cette fin :')
Le ciel... La mer... Les caribous.

Le plotwist après les crédits c'est une constante dans la série, et je crois que je serais en train de mentir si je te disais que c'est pas le moment que je préfère dans chaque jeu (OMG OCELOT QUELLE PUTE JE L'ADORE WOW MERCI KOJIMA POUR OCELOT)

Et noraj de la survivance de Liquid, c'est un peu du swag en conserve ce mec, faut le respecter. D'ailleurs, fun fact, Kojima en a parlé récemment sur son Twitter en disant que s'il avait prévu de faire autant de jeux Metal Gear, il n'aurait pas tué Liquid dans MGS1. J'ai trouvé ça marrant.

Et ouais Gray Fox meilleur perso :'( Si tu veux le revoir maintenant faut te taper Portable Ops, qui est complètement inintéressant à part pour deux choses : Gray Fox jeune (soldat surdoué des enfers et tout) et Roy Campbell jeune (« lol j'aimerais bien t'aider mais en fait je me suis pété la jambe donc fais les missions à ma place stplox » :cry:).
Il est aussi dans MG2 sinon, regarde cette swagance :

Bref voilà MGS c'est bien.

Guiiil:
J'ai fait Twin Snake sur GC, et j'ai eu aucun soucis perso, pour moi c'est passé crème ! :)

Rodrigo:
La maniabilité en a pris un coup, c'est sûr, mais je trouve le gameplay vraiment intéressant et original, malgré l'âge du jeu. Que ce soit les idées de gameplay qui brisent le 4è mur, la variété des situations proposées, le rythme parfait entre découvertes, boss et cinématiques, c'est pour moi l'un des jeux au gameplay le plus original et intéressant auquel j'ai pu joué. Et à ce niveau, si les autres opus proposeront toujours une meilleure IA ou davantage de mouvements, je les trouve bien moins intéressants que ce MGS1, à ce niveau-là.

Après, le scénar' du 1, perso je l'ai perçu comme une grosse blague, tant ça vire parfois au n'importe quoi. On dirait vraiment une parodie de James Bond avec des complots dans tous les sens, des bombes nucléaires et des twists improbables. Et le héros qui choppe la gonzesse quand même. Le problème du 2, selon moi, c'est justement qu'il va prendre ce délire parodique plutôt bien foutu, et le prendre totalement au sérieux. Le tout avec un gameplay bien moins audacieux...

Sinon tu passes direct au 3, qui est une prequel au 1&2, et qui déchire dans tous les sens. B-)

Taiki:
Yuan => Complètement, et je connaissais pas l'existence de Twin Snakes tiens, mais bon, vu que j'ai aimé le 1, pas de soucis.
Et oui le but final est MGS 5 ofc  8)

(Cliquez pour afficher/cacher)Chaud pour Liquid ;mais. Après il m'a pas spécialement marqué, a part qu'il ait une survivance de l'infini, mais effectivement ça m'a étonné qu'autant de personnages crèvent en fait. Pour MG et Portable Ops je pense pas que je vais être fan de la licence à ce point non plus v.v faire les principaux opus me suffira.
Gray Fox :cry: :cry: alias Gorge Profonde, ce dieu
Rodrigo (why Floax, why) => Ouais enfin le gameplay "interessant et original".
Champ de vision ultra limité à deux mètres, tir complètement imprécis. Evidemment c'est un vieux jeu, mais rien que la combinaison des deux fait juste que c'est plutôt chiant mine de rien. Dire aujourd'hui qu'il a un gameplay original et interessant malgré l'âge du jeu, faudrait voir à pas pousser je pense :niak:

Après ce que je soulignerai plutôt c'est les idées originales qu'ils ont eu (Cliquez pour afficher/cacher)Le nombre d'armes qu'il y a pour l'époque, les boss fight tous différent (même si bon y'en a clairement mieux que d'autres), par exemple perso débrancher la manette du port 1 vers le 2, j'ai pas trouvé ça ouf, par contre quand tu t'echappes de la cellule d'Ocelote et que quand tu récupères tes affaires y'a une bombe dedans, j'ai trouvé ça assez cool :astro:
Sinon je ferai le 2 quand même, déjà que j'ai commencé par le 1, je vais pas sauter le 2 :h: Le 3 saura attendre, pour sûr.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile