Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (969/1403) > >>

Suijirest:
Nouveau jeu entamé : Drakengard.

J'pourrais partir sur un discours trollesque engagé pour rappeler à quel point c'est un jeu de merde mais d'autres le font beaucoup mieux que moi et je leur laisse donc cet honneur. ;D

Néanmoins, je dois moi-même concéder que c'est clairement pas le jeu le plus fun que j'ai eu entre les mains. :-| En fait, il a une réputation assez bien acquise. :(

J'attends de voir si l’œuvre transcende le jeu. Y a intérêt d'ailleurs.

Taiki:
Watch Dogs pareil je l'attendais beaucoup il y a un moment, et à l'aube de sa sortie je suis vachement moins intéressant, l'effet pétard mouillé semble assez présent sur ce jeu :niak: m'enfin à voir quand il sortira.

Sinon RE6 même si je garde un bon souvenir de la partie Leon, l'essence survival horror est foutue à la poubelle et pour ça, je n'aime plus trop la licence, je l'aimais pour ce qu'elle était (jusqu'au 4), depuis le 5 le côté action est bien trop présent pour moi. Si je veux shooter à tout va je joue pas à un RE :niak:

Sinon rien à voir mais j'ai essayé Child of Light. C'est beau, c'est mignon, c'est écrit de façon plutôt cool (les rimes toussa toussa), le système de combat est pas trop mal mais... j'accroche pas spécialement, y'a pas de truc qui me donne envie de continuer, les combats je les trouve pas vraiment fun, c'est assez mou mine de rien, le scénario est inexistant... 'fin bon :niak: je préfère un bon vieux JRPG en 3D... après le jeu semble bien, c'est juste moi qui n'accroche pas.

Et quelqu'un a testé Killer is Dead ? Il est sorti sur PC y'a quelques jours, ça m'a l'air bien déjanté, mais les critiques semblent peu élogieuses (du Suda 51 quoi, t'aimes ou t'aimes pas je suppose).

Suijirest:
Quelques impressions supplémentaires sur Drakengard.

Après un peu de level pour mes armes (notamment la lance Chevalerie proprement géniale) on peut dire que je m'amuse comme un petit fou. Charger toutes dents dehors, rentrer dans le tas et one-shooter la piétaille, rouler frapper, ça m'éclate. Parfois même, je visualise des donneurs de roupirs et des critiques positifs quand je castagne. Non, c'est pas vrai. J'en suis pas là, je suis pas un psychopathe. Enfin, je crois pas. Mais je préfèrerais ne pas être en situation propice pour vérifier. Ca reste avéré que je me suis bien crispé sur la manette de temps à autre, mais quand même, le jeu n'est pas si mauvais que ça. Après tout, il a bien les trois aptitudes les plus basiques et incontournables du beat'em all : attaque, spécial, esquive. J'irai pas jusqu'à dire qu'un BTA qui n'a pas ces trois mouvements réunis est foncièrement mauvais (Street of Rage n'a pas d'esquive et il reste génial) mais si on veut une expérience correcte, c'est le minimum.

Après, j'ai bien connu des jeux classés BTA dont les puristes rigolent gentiment comme DmC ou GoW, mais Drakengard est mon premier jeu authentiquement BTA. Ironiquement, ce genre de jeu me faisait horreur quand j'étais plus jeune, qu'est-ce que j'ai pas pu me foutre royalement de la gueule de mes meilleurs amis quand ils jouaient à Dynasty Warriors sur 360. Je trouvais ça creux et pas intéressant du tout d'avancer et frapper sans réfléchir. C'est dur de vieillir.

Les phases de dragon, par contre, nom de nom que ça me saoûle. Autant le maniement du destrier ailé, ça va, il répond bien et la gestion des distances est bonne, mais viser les cibles, grr, j'y arrive pas. Et quand y en a quarante à l'écran, je peux pas m'empêcher de montrer les dents. Heureusement, elles sont pas spécialement compliquées.

Pour l'histoire, je trouve pour l'instant sa réputation très surcotée, c'est mou et pas intéressant du tout, mais j'imagine que j'ai pas été assez loin pour me prononcer.

J'ai pour l'heure un ressenti très positif. On va voir ce que ça devient.

Message modéré par Hope Est-ce nécessaire de toujours ramener la même chose sur le tapis, et qui plus est dissimulé dans un long pavé histoire que personne ne le remarque ? Il me semble bien que la charte prohibe les provocations à répétition, mais là je me demande même si c'est pas de l'ordre de la paranoïa à ce stade. Je pense qu'on a été bien indulgent avec toi jusqu'ici, sache que ce ne sera pas le cas les prochaines fois.

Duplucky:
Purée, c'est quoi ce boss de merde dans la campagne de Chris, sans déconner? Il peut m'attraper depuis l'autre bout de la salle pour m'attirer jusqu'à lui et me combotter jusqu'à la mort sans que je puisse faire quoique ce soit. Il peut aussi m'instant kill en m'attrapant avec ses tentacules. Mais pire, il possède deux points faibles qui nécessitent des tonnes et des tonnes de balles pour les exploser, sans oublier le fait qu'ils sont très dur à viser car le boss bouge dans tous les sens et ses putains de tentacules et bras interceptent les 3/4 de mes tirs tant ce mob est épileptique au possible.

Et comme si ça suffisait pas, pour le tuer, faut tirer à fond dans son cocon pendant qu'il se regen pour le briser et ainsi le blesser une fois. Sachant que si après, t'arrives pas à le refaire, il se régen complètement et tu dois reprendre le combat depuis le début. Tout en sachant que bien évidemment, il ira se planquer dans un endroit inaccessible ou tu pourras pas rebousiller son cocon. Je suis comblé, vraiment. :severe:

Taiki:
La campagne de Chris est bien nulle de mémoire v.v

Sinon perso après avoir été convaincu par BSK et Yuan je me suis mis à Metal Gear Solid.
Et j'ai bien aimé, à ma grande surprise. Pourquoi ai-je autant hésité à me mettre à cette licence ? Pour un vieux jeu de 16 ans tout moisi du gameplay (mon dieu j'ai mis du temps à m'y faire, c'est quand même immonde, notamment pour tirer), je me suis plutôt bien amusé, et ça c'est fort. Le scénario est plutôt intéressant (ainsi que l'univers dans lequel le jeu se développe), les idées de combats sont plutôt bien trouvé, c'est carrément original et les développeurs sont assez créatifs (SAUF pour les aller retours à la con, mais bon on passe assez facilement outre les défauts du jeu mine de rien). Bref, j'ai dévoré le jeu. J'imagine qu'à l'époque ça devait être incroyable.

Bon la fin est en totale roue libre je trouve, c'est la surenchère de la nimperie quand même mais ça reste cool.

(Cliquez pour afficher/cacher)Entre Liquid qui survit à 18 explosions, la scène "d'amour" entre Snake "Dave" et Meryl, le caribou allegorie de la vie, les images de la nature à la fin, le speech de Naomi sur "la vie c'est cool, prend ton destin en main tmtc bb"... la drogue.
Et Gray Fox qui meurt omg :cry: j'ai envie de rajquit
M'enfin les révélations de fin m'ont assez étonné, j'ai hâte de commencer MGS 2 du coup :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile