Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (966/1403) > >>

GKN:
Si jamais ça intéresse des gens, j'ai des clés pour la bêta de Dead Island Epidemic à filer.

Duplucky:
Super promo au Cash Converter du coin qui m'a permit d'obtenir 4 jeux ps3 pour 30€

1) The Mercenaries 2, fait un moment que je le lorgnais celui-là vu que c'est un open world entièrement destructible. Je trouve que les effets visuels sont plutôt bien fait mais certains décors sont atrocement vides. Les ennemis sont complètement cons, ce qui rend les gunfights assez soporifiques et j'en ai chié contre le premier boss, vu comment mon perso a buggué de l'infini, coincé entre ledit boss et un escalier. X. Mais j'ai vu qu'il y avait des idées bien sympas à apparaitre plus tard dans le jeu. Je vais donc le continuer mais il risque pas d'être très apprécié.

2) Resident Evil 5. Ben, graphiquement, le jeu est beau mais les contrôles du personnage sont vraiment mal pensés. Ca a plus rien à voir avec RE4. Chris se montre horriblement lent alors que les mobs se montrent horriblement rapides. Et Sheva est une grosse conne qui passe son temps à vider ses munitions sur moi plutôt qu'à viser les ennemis. Moralité, j'entame le chapitre 2 au couteau en mode facile, je suis joie. :bave:

3) Enslaved, odyssey to the west. Ca m'a l'air d'être un Uncharted-like, de ce fait assez pauvre en terme de gameplay. Mais il compense avec de la coop plutôt sympatoche de ce que j'ai pu voir. En plus, j'aime bien l'univers et le bestiaire, même si j'espère qu'il va s'enrichir. Par contre, de grosses chutes de framerates méga-gênantes puisque ça m'a conduit tout droit à un game over sans que je puisse faire quoique ce soit face à un boss. :severe: Les cinématiques sont à chier. Non pas qu'elles soient moches mais on entend aucun dialogue à cause des bruitages méga-forts, c'est assez énervant. Mais des 3 jeux que j'ai testé, c'est mon préféré pour le moment.

4) Duke Nukem Forever. le Duke, obligé, il fallait bien que je l'achète un jour, même s'il est réputé à chier. :bave: Pas encore testé ceci dit. Je verrai demain. :)

GKN:

Ça y est, la page Kickstarter du projet RPG des Lillois va être validé !
Leur petit message:

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer le démarrage de notre Kickstarter Vendredi 9 mai à 17 heures !
C'est grâce à votre soutien que nous pourrons enfin concrétiser ce projet qui nous tient tant à cœur.
Et pour fêter ça, voici en exclusivité le trailer de Shiness avec une petite surprise qui vous attend à la fin !

Du coup, j'ai édité mon message précédent

Suijirest:
Bonsoir,

Je viens sur ce topic pour rendre à César ce qui est à César.

Bien de commencer ton retour par une énième démonstration de ta rancune ?

Taggle. :-* Je viens pour une promesse faite à Bilberry.

Bien de commencer ton retour par un vieux dossier ?

Taggle. :-* Avant d'aborder mes opinions sur Lost in Blue 3, je vous renvoie à mes opinions sur le premier jeu, que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous :

Bien de commencer ton retour par un averto pour pub sauvage ?

Taggle. :-* Donc, pour faire court :

Bien de commencer ton retour par du flood ?

... Non mais oh, c'est bon, ta gueule, là, OK ? :severe: 'tain, sérieux, c'est de PZ ou de la France en général qu'on peut rien dire ou rien faire sans que les Verts vous tombent dessus pour le plaisir de s'opposer ? :mouais:

Revenons donc à nos moutons. Si vous avez fait Lost in Blue 1 ou 2, vous pouvez oublier le 3, car vous allez probablement payer très cher pour pas beaucoup mieux. Si vous ne connaissez pas la série... Je sais pas si c'est le meilleur opus pour démarrer.

Parce que la jaquette a beau augurer du meilleur des efforts, finalement, on reste à 150% en terrain connu. Qu'importe ses efforts pour scénariser un jeu qui n'en avait pas besoin, qu'importe sa vaine tentative de donner plus de personnages, les mécaniques et les ressources demeurent inchangées. Ça reste un jeu de chasse-cueillette assez redondant, aux graphismes pas géniaux et très conciliant dans l'absolu, mais doté d'une qualité d'immersion remarquable et avec une dimension "aventure-découverte" vraiment pas piquée des vers.

Pour aborder un peu ce qui peut éventuellement changer, je n'aborderai que les deux ajouts majeurs : le scénario et les persos multiples. En ce qui concerne le premier point, passé une intro qui nous fait sentir (snif snif) qu'il y a des choses à raconter, l'histoire est aux abonnés absents ou disons plutôt qu'elle ne justifie rien du tout, ce n'est pas pour ça qu'on joue. Quant aux persos secondaires, dans l'absolu ce devait être une aide à la Replay Value et à la base une aide à l'histoire, certains obstacles nécessitant l'aide d'un personnage. Dans les faits, c'est déjà très dur de s'occuper d'une abrutie incapable de s'auto-gérer ; vous imaginez ce que ça donne avec deux ? Vous pouvez pousser le vice jusqu'à trois. Un exemple concret : même avec le bidon d'eau rempli à ras bord, il leur faudra vraiment attendre qu'ils crèvent la gueule ouverte avant d'avoir l'idée d'aller boire.

Et pourtant, dans l'ensemble, on peut dire que Lost in Blue 3 est moins rageant mais aussi plus contraignant que le 1. Les manipulations sont moins dures à réussir (rater un poisson à la lance faut franchement le vouloir tellement les hitboxes sont généreuses, et le mini-jeu de construction n'est plus cette idiotie chronométrée mais un truc beaucoup plus logique), la nourriture et les matériaux sont fournis un peu plus copieusement. Par contre, les statistiques ont tendance à baisser plus vite, surtout la Stamina, et comme les distances à parcourir sont nettement plus longues, on a souvent les yeux fixés sur le "tableau de bord" de votre protagoniste. Et après une journée à clairement puiser sur vos réserves pour enfin réussir à aller plus loin, il vous faudra une longue période de récupération. Ca fait partie du trip.

Bref, je le redis : si vous connaissez déjà la série, que vraiment, vous êtes fan de chez fan, que vous pouvez l'acheter pour pas trop cher (15, 20€ peut-être) sachant qu'il est assez rare, oui, LiB3 peut vous occuper un certain temps ; je suis déjà à 21 jours passés et j'en verrai sûrement beaucoup d'autres. Mais si vous n'aimez pas plus que ça le jeu, alors gardez votre argent pour de plus nobles causes, car il ne redéfinit pas l'expérience et ne la sublime pas davantage.

Duplucky:
Question probablement stupidement conne mais bon : les Lost in Blue, c'est pas la série qui a découlé du jeu Stranded kids sur Game Boy Color? (Et qui consiste à survivre sur une ile.)

Du coup, y a une durée limite au jeu ou bien on peut rester sur l'ile indéfiniment? (Car je sais que dans Stranded Kid, au bout d'un certain nombre de jours, notre ile était engloutie dans l'océan, provoquant un game over.) :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile