Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Tain mais lol GTAV, ce jeu ou on ne peut rien faire. J'ai voulu tester une activité consistant à inviter un pnj boire un verre. En sortant du bar, on se prend deux étoiles et on se fait cueillir par des flics armés de shotgun... Ca devient vraiment énervant de ne rien pouvoir faire dans ce jeu sans avoir les flics dans les environs. Si à Los Angeles, les flics sont aussi tendus qu'à Los Santos, ben ça doit être une ville de nolife. :severe:
Trictus McNatret:
Bon ben je suis content : je viens de finir Cave Story. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un excellent jeu indépendant, développé par Daisuke Amaya, dit Pixel, que l'on pourrait catégoriser de plateform-shooter façon Metroïd, et qui prend un parti résolument old-school mais très fun et bien travaillé. J'en profite pour remercier Royug, qui en postant une des musiques du jeu m'a poussé à m'y intéresser.
Le jeu est franchement très bon, facile à prendre en main avec une difficulté agréablement croissante et un scénario, dans le fond classique, mais bien mené et agréable à suivre, parsemé de personnages secondaires attachants et d'ennemis charismatique, et qui n'hésite pas à taper sur la sensibilité du joueur. C'est simple, c'est fun, y a du challenge, des quêtes annexes, des rires et des larmes, des gros boss à démolir à coups de blaster et de lance-missile... Et en plus de ça, le peuple au coeur de l'intrigue, les Mimigas, est choupi comme tout (ouh, l'argument naze !). Et en plus de ça, la version PC est gratuite et compatible au pad. Alors, vu qu'il est super cool et qu'il vous coûte rien, vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous y jeter !
Perso, je viens de débloquer la fin moyenne, qui fait que je vais du coup refaire le jeu plus tard pour avoir la super fin, mais j'avoue que, waouh, c'était difficile de lâcher avant d'y arriver ! Le jeu est riche et fluide, j'ai juste eu envie de rester collé à ma manette et de le parcourir de bout en bout.
Bilberry:
Yeeeeh, j'aime beaucoup Cave Story. Faudrait vraiment que je m'achète une manette pour jouer sur mon PC parce que mon clavier est une horreur. Sinon le jeu est aussi disponible en téléchargement sur la DSi (et donc aussi sur la 3DS) mais pas en Europe. Je suis trop dég', c'est carrément le jeu que j'aimerais avoir sous la main quand je suis dans mon lit :( Il y a bien une version 3D sur 3DS mais il paraît qu'elle est pas top.
'fin bref, contente que tu aimes. On parle jamais assez de Cave Story v.v Et je vais m'arrêter là sinon je vais encore parler du passage avec les oeufs et ça me met dans tous mes états.
Royug:
Content que ça t'ait plu ! Et ouais, je te recommande de refaire le jeu pour avoir la meilleure fin, elle vaut le coup !
Perso, j'ai joué à Cave Story +, dispo sur Steam, et je trouve que c'est la meilleure version existante (excepté pour le prix). T'as le choix entre graphismes originaux ou graphismes HD, t'as le choix entre 3 différents styles de musique, 3 niveaux de difficulté (le difficile est vraiment hardcore, pratiquement tous les ennemis de tuent one-shot, j'ai toujours pas réussi à le terminer). T'as aussi plusieurs modes de jeu bonus genre boss rush et autres et la possibilité de jouer avec Curly. :-*
Pour donner une idée de la différences entre styles graphiques :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et musicaux :
Perso j'aime bien les 3 styles, même si j'ai peut-être un petit faible pour la 2ème, puisque c'est avec la démo de la version Wiiware que j'ai découvert le jeu pour la première fis.
Bilberry:
Comme quoi, je devrais me renseigner plus souvent avant de râler :
Source.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile