Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
La joie fait place au dégout dans cette session de GTAV : j'étais joie de découvrir un char d'assaut sur la route. (En fait, un char que j'ai pas eu l'occasion de détruire dans un carnage de Trevor) et je vais donc logiquement pour le voler. Et là, c'est le drame. On ne peut pas voler de chars dans ce jeu: la trappe d'accès est verrouillée.
Je suis juste dégouté surtout que ça m'a valu 3 étoiles et que depuis, j'ai l'armée+la police aux fesses. :mouais:
Suijirest:
--- Citation de: Duplucky le vendredi 21 février 2014, 23:10:22 ---j'ai la police aux fesses.
--- Fin de citation ---
C'est les femmes qui doivent être contentes. :ange:
Et plus sérieusement, tu t'attendais à quoi, pour avoir tenté de voler un char militaire ?
Duplucky:
Ben comme tout bon GTA qui se respecte, comme San Andreas: pouvoir le chourrer pour faire un carnage monstrueux en ville. :ange: Mais bon, j'ai pu l'avoir en l'achetant sur le net (ingame) mais où est le plaisir d'avoir réussit l'exploit de le voler si c'est plus possible? :/
Ca sent Rockstar qui a prit des mesures pour contrer l'abus de char du online et le solo en pâti, j'ai l'impression. (parce que oui, justement, avant on pouvait voler le char. v.v )
Suijirest:
Bon eh bien avec trois heures derrière moi je peux dire que je me suis bien trompé : DemiKids est en fait un petit RPG tout ce qu'il y a de sympa. :)
Graphiquement déséquilibré, musicalement à côté de la plaque (la musique des villages me fait peur) mais le gameplay tient la route quand on le connaît un peu.
D'ailleurs, ceux qui disent que ce jeu est le Pokémon d'Atlus peuvent aller s'asseoir sur un cactus, il en est très différent. On a trois alliés et trois ennemis en même temps au front, on doit bien calculer l'usage de nos pouvoirs car leur coût en HP/SP n'est pas négligeable. Enfin, je dis ça mais malgré tous les efforts fournis en variété des pouvoirs, vu l'omnipotence de l'attaque de base, c'est stratégie zéro : on recrute on recrute on recrute (c'est d'ailleurs très bien de le faire sur émulateur vu comme c'est hasardeux) on fusionne on fusionne on fusionne en cherchant le max d'Attaque et le max de Défense.
C'est d'ailleurs un petit point noir du jeu, le monster design assez gentil et le public visé font qu'on devrait s'attacher à ses larbins... Même dans les SMT canoniques on s'attache à ses alliés et c'est le cœur lourd qu'on se résout à les fusionner, à les sacrifier sur l'autel de notre grandeur. Dans les Pokémon, on peut parfaitement battre la Ligue avec le petit Roucool qu'on a capturé dès le Bourg Palette. Ici, dès le départ, le ton est donné : nos alliés sont et ne seront jamais que de la chair à canon.
Ca, et la narration obscure et expéditive à souhait dans un scénario très quelconque, passé un point de départ qui n'était pas mal pourtant. :mouais:
Je vais certainement le finir, parce qu'il le mérite. J'en écrirai certainement une review, bis repetita. :^^: Mais il ne risque pas d'entrer au panthéon du RPG. :(
edit : par contre je vois pas comment rester sérieux devant ça. X)
Duplucky:
Ouais, Tales of Symphonia PS2 est bien plus hard que la version Gamecube : premier combat hors du village d'Iselia, contre un bête loup, un bête faucon et une bête abeille géante: Lloyd et Colette se font tuer et je frôle le game over de peu. Je précise que je joue en mode normal. Autant dire que le jeu promet d'être épique. :R
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile