Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (937/1403) > >>

Suijirest:
Je sors du premier chapitre de Corpse Party sur PSP et que puis-je en dire. :-|

Les sprites ne sont pas très jolis, on se croirait sur SNES si c'est pas pire, cependant les artworks rattrapent d'une seule main. Les environnements ont aussi leurs défauts : bien qu'ils soient assez intéressant et disposent d'une identité assumée, y a des ratés dans la mise en scène : les personnages se tiennent parfois parfaitement dans le vide, no problem. Musicalement, il n'y a qu'un seul vrai thème, vraiment superbe mais en deux minutes il tourne en boucle. Il est par contre complété par un usage du silence et des effets sonores géniaux, ainsi que par la prestation exceptionnelle des seiyuus.

Le jeu en lui-même est une espèce de pseudo jeu d'aventure-exploration, très obscur et pourtant linéaire, mâtiné de visual novel bien trempé de dialogues de lycéennes choupies. Pas facile et assez lourdingue par moments.

Par contre, sa qualité première que vous aurez peut-être deviné à son titre, c'est qu'il fout salement les jetons. :cfsd: Bon, mon avis vaut pas lourd because je suis une lopette qui flippe d'un rien, mais l'effort fait sur l'ambiance, la progression, la pression et l'usage pertinent du gore font leur effet. J'ai eu ma dose d'angoisse et de sursauts, je n'ai pas été aussi proche de la libération inopinée des fluides corporels depuis Clock Tower.

Je vais le poursuivre, pour sûr. :)

Rodrigo:

--- Citation de: Vincerp le mardi 14 janvier 2014, 22:11:02 ---Après, tu as raison quand tu dis que la frontière entre les genres est floue. Mais comme je le disais précédemment, ça vient du fait que le genre "RPG" existe très souvent sans être à l'état brut, en étant seulement en renfort du genre "de base" dont est le jeu.
En fait, on devrait même éviter de qualifier le RPG de genre, puisque c'est plus une catégorie très large, comme "action".
Après, il en existe des sous-catégories elles beaucoup plus précises (T-RPG, H&S (et encore, je vais vite en besogne, un jeu d'un autre genre apparent peut être un H&S)), mais le RPG en lui-même, c'est large, très large, au point que de nombreux jeux en sont sans que ça ne passe à l'esprit des gens de les appeler de la sorte.

--- Fin de citation ---

Bah au fond on est d'accord en fait.  :R Mais dans la majorité des cas, ça devient plus une caractéristique du jeu que l'essence-même de son gameplay. La preuve avec les deux exemples de Guiiil, dans Fifa, en mode carrière on peut faire évoluer son joueur (plan de carrière, contrat, club, niveau de jeu), et c'est pourtant totalement contre-intuitif que de qualifier cet excellent jeu (sisi :cool: ) de RPG.

Et pour parler un peu d'autre chose, j'ai commencé Runner 2, la suite de Bit.Trip.Runner, le jeu que Royug s'évertue de proposer à chaque guerre des musiques (:p), et c'est très cool, super relaxant et très précis. Mais après 20 min de jeu, mon pc a krashé, sans trop que je comprenne pourquoi, j'espère que c'est pas du au jeu. =( Enfin au pire, grâce au Humble Bundle, j'ai l'OST pour profiter partiellement du jeu. :niak:

GKN:
"Nous considérons Retro comme membre à part entière de la famille Nintendo et comme un studio de développement de jeu très compétent. En tant que tel, Il va non seulement continuer à travailler avec le SPD, mais également avec les équipes à Kyoto. Il pourrait également travailler sur un projet directement dirigé par monsieur Miyamoto à l’avenir (...) L’équipe du SPD assigné à Retro Studio travaille avec eux comme s’ils n’étaient qu’une seule et même équipe et j’espère que ça va continuer ainsi.

Sur Mario Kart 7 par exemple, les membres du SPD étaient intégrés comme coordinateurs du projet. Je dis cela parce qu’une réaction chimique très intéressante et stimulante se produit quand ces deux cultures et langues si différentes sont réunies derrière la même philosophie de création d’un jeu Nintendo. Cette réaction donne lieu à d’extraordinaires idées." Kensuke Tanabe

Je trouve cela très intéressant mais est-ce une bonne nouvelle, là...

Skoll:

--- Citation de: GranKornichon ---Sur Mario Kart 7 par exemple, les membres du SPD étaient intégrés comme coordinateurs du projet. Je dis cela parce qu’une réaction chimique très intéressante et stimulante se produit quand ces deux cultures et langues si différentes sont réunies derrière la même philosophie de création d’un jeu Nintendo. Cette réaction donne lieu à d’extraordinaires idées." Kensuke Tanabe
--- Fin de citation ---

Et appliquerons t-ils un jour cette façon de faire à Zelda ? Ce serait intéressant, j'en doute pas non plus.

Royug:

--- Citation de: Floax ---Et pour parler un peu d'autre chose, j'ai commencé Runner 2, la suite de Bit.Trip.Runner, le jeu que Royug s'évertue de proposer à chaque guerre des musiques (:p), et c'est très cool, super relaxant et très précis. Mais après 20 min de jeu, mon pc a krashé, sans trop que je comprenne pourquoi, j'espère que c'est pas du au jeu. =( Enfin au pire, grâce au Humble Bundle, j'ai l'OST pour profiter partiellement du jeu. :niak:

--- Fin de citation ---

Pff, j'ai seulement proposé deux musique de cette série aux GdM, et la première était même pas de Runner, mais d'un autre Bit.trip. v.v
Sinon, peut-être que tu trouves le jeu relaxant au début, mais tu verras que la difficulté va augmenter assez vite avec les niveaux, surtout si t'essaies de tous les perfecter. Sauf si tu joues en mode facile.  :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile