Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Peter:
Alien Isolation...
Aurait on enfin droit à un jeu digne de la licence...
En tout cas, à mater ces deux vidéo, il semble que oui...
Duplucky:
Bon ben, vu que j'ai acquis le pack PS3+GTA V avec à côté Ninja Gaiden 3 Razor's Edge et Dragon's Dogma, ben, bon moment de donner mes ressentis sur ces jeux:
1) Dragon's Dogma: très chiant au démarrage, le jeu se montre rapidement assez jouissif surtout que chaque combat se termine invariablement en bataille armée contre des dizaines et des dizaines d'ennemis. Le truc assez chiant, c'est que les quêtes nous forcent à faire des allers-retours kilométriques sur de très grands terrains et y a pas de bagnole comme dans GTA ou de système de TP comme dans un Zelda, donc ouais, on perd beaucoup de temps à faire tous ces allers-retours. Par contre, la difficulté est étrangement amenée. On commence une quête pépère, on la continue pépère et d'un coup, on arrive face à des ennemis qui nous explosent la tronche à coup de one shot. J'ai ragé un bon moment en démoralisant à l'idée de devoir me retaper tout le chemin inverse pour aller faire d'autres quêtes et ensuite revenir et finir le travail. Mais au final, il s'avère qu'en faisant preuve d'astuce et en exploitant bien le terrain, il a été possible de torcher cette quête, ce qui rend ce jeu au final aussi jouissif qu'un Dark Souls. Mais bon, après, y a plein de quêtes qui consistent à trouver des objets en ville ou à tuer x monstres et ça, c'est clairement pas intéressant, d'autant plus qu'il faut retourner dans les niveaux déjà visités régulièrement pour débloquer de nouvelles quêtes sous peine de les louper, ce qui est très rageant quand on a dix kilomètres à se taper à chaque fois.
2) GTA V, le messie, l'unique. Je dois avouer que je suis charmé par ce jeu, les missions sont funs et relativement corsées, bien que clairement moins que dans un San Andreas. On perd aussi la frustration de devoir se retaper à chaque fois toute la mission. Excellent point. Mais le must, ce sont ces contrôles: enfin des contrôles intuitifs. (Ouais je sais, c'était déjà le cas dans le 4, mais j'ai du le toucher genre 5 minutes, ce jeu. v.v ) Les personnages sont franchement sympa, à part peut-être Franklin qui est un peu trop générique à mon gout. Par contre, la map. Je sais pas, elle m'a pas l'air si grande qu'annoncer, ou alors les véhicules sont dix fois plus rapides que dans San Andreas mais en tout cas, j'ai pas l'impression de mettre beaucoup de temps à faire le tour de l'ile (quoi, 20 minutes à tout péter?) alors que SA, fallait facile 3/4 pour en faire le tour. Mais mis à part ça, j'dois avouer que mes craintes de voir un truc vide se sont effectivement dissipées. L'endroit reste très sympa à visiter. Mais j'arrête pas me rattacher à San Andreas en disant qu'ils auraient pu faire bien mieux. Mais bonn sinon, je m'éclate à fond sur ce jeu et c'est le principal. Par contre, le clipping est affreux et même pas discret: le nombre de fois que j'ai vu des éléments de décor pop tout prêt de moi alors qu'il y en avait d'autres qui étaient déjà apparus au loin, c'est juste invraisemblable. J'imagine que c'est le prix à payer pour un jeu aussi ambitieux. :/
3) Ninja Gaiden 3 Razor's Edge, j'ai juste adulé NG2 qui était vraiment excellent en tout point, du coup, j'avais hâte de tester celui-ci. Au final, avis assez mitigé: on sent bien les effets néfastes de la gen PS360 dans ce jeu: des QTE pour en mettre plein la vue, des phases osef ou on traine du pied jusqu'à atteindre une zone (un peu comme dans le dernier Tomb Raider ou on était censé se dire "pauvre Lara" mais vu que rien était crédible, on se faisait juste chier. Ben là, c'est pareil, surtout que ça se prete encore moins. v.v ) Mais bon, en vrai, tout ça ne dérange absolument pas: les QTE sont quand même utilisés intelligemment mais bon, voilà quoi, ce sont des QTE. Les gens ont aussi fait des efforts pour varier les phases de gameplay et c'est tout à l'heure honneur sauf que c'est juste de temps en temps... Et le reste du temps, c'est la grosse déception: dans NG2, on avançait sans jamais rester trop longtemps dans la zone tout en combattant les ennemis qui venaient à nous régulièrement et de temps en temps, on se battait dans des arènes contre genre une dizaine d'ennemis? Ici, c'est surenchère d'arènes qui n'en finissent pas. Et vas-y que dés le début du jeu, t'as un combat d'arène de 10 minutes avant de pouvoir continuer sur des couloirs vides puis se retaper dix minutes de combat d'arène. Heureusement, ils ont quand même changé la donne dans les missions les plus élevées mais bordel, les 3 premiers chapitres, fallait vraiment du courage pour continuer, d'autant plus que les mobs sont des gros sacs à pvs dés le début du jeu. O_O
Taiki:
GKN => Elle est immonde :niak: elle me fait un peu penser à la capitaine aux cheveux rose dans One Piece (une supernova).
Sinon j'ai vu que Sony a annoncé le Playstation Now, on pourra "jouer en streaming" à des jeux PS1 PS2 PS3 (voir peut-être même VITA) sur la PS4. J'attend que ça sort mais ça m'a l'air vraiment cool comme truc.
Bien, c'est la seule chose qui me fallait (j'hésitais à me prendre une PS3 à bas prix pour faire Last of Us et compagnie mais plus la peine du coup). C'est décidé, ma console next-gen sera une PS4. En espérant que les exclus suivront avec les années. Mais m'est avis que Sony va de loin gagner la guerre des consoles cette génération.
Sinon j'ai 35h de jeu sur Bravely Default au début du chapitre 4. Le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu est long !
Mais il est vachement cool, j'aime toujours beaucoup. Même si le scénario est toujours très moyen pour le moment (réveiller les cristaux quoi, y'a plus passionnant niveau scénario). A part ça c'est toujours un régal !
J'ai reçu mon Zelda ALBW et Luigi's Mansion 2 aussi, de longues heures en perspectives !
Cap:
Je viens de finir TWW, et, waouh *.*
(Cliquez pour afficher/cacher)OMG cette fin et ce combat méga épique. Entre Zelda qui me tire dessus, cette vile, et Ganondorf qui en profite, j'ai bien morflé. Même si j'ai réussi à lui régler son compte au final sans trop de problème. Musiques so épiques, et surtout, les adieux aux Roi d'Hyrule qui sont magnifiques. Je l'aime toujours autant.
Sinon, jairy à la scène juste avant, quand Ganon se fait grillay par le roi d'Hyrule. Ainsi que devant pas mal de mimiques de Link. Entre les moments où il avance sur des rebords étroits, ou le coup du tonneau pour infiltrer la Forteresse Maudite, il est bien comique.
J'ai adoré la Grande Mer, et cette liberté totale. C'est un monde parfaitement inconnu (faut trouver les poissons pour avoir la carte de la zone), et il est possible de s'y déplacer comme on le souhaite juste en changeant le sens du vent. Et cette musique quand on navigue *.*
Le jeu est relativement simple. J'ai pas été coincé à un moment ou un autre. J'ai pas mal ragé dans le Temple du Vent, mais pas de moment où j'ai été coincée à proprement parler. Suffit d'être curieux, de bien tout explorer, et on trouve où aller/quoi faire pour continuer à avancer.
J'ai pas mal ragé contre Tingle, et ses prix abusay. Et quand on y repense, on se demande pourquoi personne n'a pas trouvé la Triforce du Courage avant nous :astro: Mais sinon, c'tun bon prétexte pour pousser les gens à l'exploration, et cay koul de naviguer o/
J'ai eu quelques coups de rage avec la bourse aussi. Ou comment trouver un 200 rubis, et réaliser que ma bourse est pleine, et que de toute façon j'avais celle de 200 :fuu:
Le combats sont cools. On en a quelques uns d'épiques notamment les troupeaux de Darknut (j'adore les affronter (8 ), les boss (j'ai kiffé celui du Temple de la Terre, ou le Roi Cuirasse (omg la massue, best objet ever (chuis trop bourrine :astro:))). Par contre, l'attaque du bouton A est presque un peu trop cheaté :niak:
La bande-son comporte des titres bien sympathiques, comme le Farewell Hyrule King, la Grande Mer, le thème des minis-boss, la battle finale, Alter Ganon serpent (j'ai bien galéré contre lui d'ailleurs :niak:), le Château d'Hyrule, le thème des Pirates, les deux hymnes des dieux, Molgera, l'intro et tout plein d'autres que j'oublie.
Je regrette presque qu'il n'y pas beaucoup de donjons. Mais ils sont pas mal longs, c'qui compense pas mal (beaucoup même). Coup de cœur pour le Temple de la Terre. Entre la co-op, et le système avec le Bouclier Miroir, ça donne un truc bien cool. Pas contre, j'm'attendais à un donjon avant Jabu-Jabu, j'ai été un peu déçue :niak:
Yaurait surement plein d'autres choses à dire, mais je n'ai pas l'intention de faire un maxi pavé juste pour dire à quel point ce jeu est génial. Ça, tout l'monde le sait :-*
Donc, voilà. J'ai dupliqué ma sauv. J'ai le choix entre avancer un peu les quêtes annexes, ou faire la deuxième quête. J'pense que j'vais prendre la première option. J'ai 12 cœurs, à peu près un tiers des cartes aux trésors, et j'ai très très peu de figurines (c'est surtout sur ça que je vais me concentrer). Il s'avère que j'ai débloqué l'accès à la Galerie qu'au moment où je suis allée chercher Dumoria. Il m'en manque donc beaucoup :niak:
Et une fois ces quelques détails réglés, j'retournerai latter Ganondorf, et j'pourrais me lancer dans la seconde quête avec nettement moins de photos à devoir prendre. Surtout que je suis pas douée :astro:
Mais tout ça pour dire que j'ai vraiment apprécié ce Zelda, et qu'il est bien, et que je l'aime *.*
Taiki:
Tu as fait le remake Wii U je suppose ? En tout cas c'est cool si ça fait découvrir ce jeu génial !
Sinon pour ma part j'ai fini Bravely Default (ouais en une semaine, 45h de jeu :niak: j'en profite de mes derniers jours de vacances)
Enfin fini, non, je suis à vrai dire devant le boss de fin, mais je dois grinder 20 levels apparemment pour le battre (je suis full 70 et je me suis fait eclaté). Et c'est mort, sachant que dans la dernière zone les monstres filent 2500 XP et que faut 70 000XP pour monter un level, non merci bien. J'ai regardé le teaser de fin pour Bravely Second sur le net.
Bref, j'ai beaucoup aimé les 3/4 du jeu on va dire, jusqu'à la fin du chapitre 4. C'était une perle (pas un chef d'oeuvre mais c'était vraiment bon quoi), même si le scénario était très classique.
A partir du chapitre 5 j'ai de plus en plus facepalm pour être purement degouté du jeu (d'ailleurs je me suis tapé directement la fin alternative au chapitre 5 parce-que ça me semblait logique du coup ça m'a bien spoilé comme il faut lol). J'ai simplement rush la fin en enlevant tout les monstres (merci la fonctionnalité -100% sinon j'aurais même pas eu le courage honnêtement) tellement ça gave. Tout ça pour connaître le fin mot de l'histoire : il n'y a rien que je ne savais déjà, lol. Le jeu aurait du se finir fin chapitre 4.
Ou comment les développeurs gâche leur propre jeu avec un principe DE MERDE.
Je vais prétendre qu'il n'y a jamais eu de chapitre 5-6-7-8 et je vais lui mettre 8/10. Sinon ça descend, la vraie note en prenant le jeu en son ensemble et en étant quand même gentil c'est 7/10 du coup. Sérieux Gamekult qui lui a mis 9+ selec (et jvcom 18/20) ils ont telllllement fumé.
Bref, je vais passer sur Zelda ALBW, ça me changera !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile