Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
--- Citer ---Dans une immense majorité des univers, une très grosse partie des sorts offensifs restent des projectiles.
Donc...
--- Fin de citation ---
Projectiles magiques donc téléguidés, toussa. :niak: J'ai jamais vu de sorts rater à cause de Cécité en tout cas, dans aucun des J-RPGs que j'ai fait.
--- Citer ---Sauf que je parle d'un évènement se produisant aléatoirement dans des circonstances identiques.
--- Fin de citation ---
Alors là, je sais pas te l'expliquer mais personnellement, là ou j'en suis, ca ne m'arrive plus du tout.
--- Citer ---Attends, tu dis toi-même que le concept est inintéressant.
Mais donner la possibilité de l'automatiser (un comble, pour un JEU !) au lieu de le supprimer (ou mieux : remanier), ça ne te choque pas ?
--- Fin de citation ---
Ca se sent beaucoup que BD veut se la jouer JRPG retro donc ouais, ça m'a pas vraiment choqué qu'ils reviennent aux combats aléatoires mais ils ont eu la bonne idée de nous donner des outils pour permettre à ceux qui supportent pas ce système de le rendre plus supportable, tout en satisfaisant les sado-masos qui adorent les combats aléatoires. Je vois pas ce qu'il y a vraiment de choquant. S'ils avaient clairement voulu faire un RPG 100% novateur, là je dis pas, mais bon, on sent quand même que BD veut revenir à certaines bases du JRPG, voire des Final Fantasy. Suffit de voir la "profondeur" du scénario à titre d'exemple. :niak:
--- Citer ---Ça reste le même concept de combats au tour par tour.
Par contre, de ce que j'ai vu pour l'instant, le système de Pokémon est plus riche, aussi bien sur la possibilité de combinaisons que la profondeur ou la précision du gameplay.
--- Fin de citation ---
Forcément avec plus de 600 pokémons, le nombre de capacités spéciales et de techniques contre à côté Bravely Default et ses quoi, 30 jobs? Il est évident que BD se fait laminer. Reste que niveau profondeur, j'ai du mal à trancher, vu quand même le niveau de personnalisation de nos persos assez avancée, que ce soit niveau équipement et compétences. :niak:
--- Citer ---Je creuse peut-être plus loin que nécessaire, mais là, ce que je reproche au jeu, c'est qu'il entrave très fortement la possibilité de simplement commencer à creuser (après, je veux pas être médisant, mais c'est peut-être parce que tu n'as pas commencé à creuser que tu as buté sur des trucs simples :niak: ).
--- Fin de citation ---
Boarf, j'ai pas nécessairement besoin de plus de stats, personnellement. Et tu es médisant, je creuse quand même: je fais des tests sur des mobs de base avant de me frotter aux boss. C'est juste que la différence de niveau entre le boss et les mobs de son donjon sont parfois énormes et que du coup, j'ai pas forcément le lvl. v.v
Vincerp:
--- Citer ---Ca se sent beaucoup que BD veut se la jouer JRPG retro donc ouais, ça m'a pas vraiment choqué qu'ils reviennent aux combats aléatoires
--- Fin de citation ---
Je t'arrête tout de suite, je parlais du concept du bashing de mob pour pex, du moins utilisé de cette manière, et pas du tout des combats aléatoires.
--- Citer ---Forcément avec plus de 600 pokémons, le nombre de capacités spéciales et de techniques contre à côté Bravely Default et ses quoi, 30 jobs?
--- Fin de citation ---
Ah mais je parlais de Pokémon même en 1G hein :-*
Après, une fois encore, je parle de ce qui est visible au stade où j'en suis.
--- Citer ---Reste que niveau profondeur, j'ai du mal à trancher, vu quand même le niveau de personnalisation de nos persos assez avancée, que ce soit niveau équipement et compétences. :niak:
--- Fin de citation ---
Mouais...
Bon, je rate peut-être des options se débloquant par la suite, mais à terme, chaque personnage peut endosser les stats, le passif "fixe" et les compétence actives d'une classe parmi 24 (d'après l'encyclopédie), les compétences actives d'une seconde classe parmi 23, et je ne sais pas combien au final de compétences passives parmi toutes celles existantes.
Ce qui fait vraiment peu par rapport aux possibilités de team dans Pokémon 1G, alors si on rajoute pour ces dernier les objets tenus, les talents et les natures, le gouffre devient colossal.
Et je ne compte pas l'équipement parce que niveau personnalisation c'est assimilable aux EV, en moins souple.
--- Citer ---Boarf, j'ai pas nécessairement besoin de plus de stats, personnellement.
--- Fin de citation ---
Je ne demande pas plus de stats, mais plus de précisions dans les stats.
Nuance.
--- Citer ---C'est juste que la différence de niveau entre le boss et les mobs de son donjon sont parfois énormes et que du coup, j'ai pas forcément le lvl. v.v
--- Fin de citation ---
Ça m'étonne un peu, parce que perso, en jouant en difficile, la plus grosse difficulté que les boss me posent, c'est... Avoir suffisamment de PM en arrivant devant eux (ouais, désactiver les combats aléatoires dans cette situation, c'est pour les faibles).
Duplucky:
Sans déconner, Bravely Default commence à me lourder mais d'une puissance. Autant le début était bien sympa à suivre, malgré tous ses défauts, notamment évoqués par Vince. Autant là ou j'en suis, c'est vraiment du foutage de gueule. Sincèrement quitte à faire ça, ils auraient pu nous balancer le donjon final qu'on finisse ce jeu avec un bon souvenir. A la place, on a droit à de la torture cérébrale:
(Cliquez pour afficher/cacher)Troisième fois que le monde est réinitialisé et que je dois réaffronter tous les boss du jeu. Je sais, la plupart sont optionnels mais mon côté maniaque de la collecte me pousse à tous les tabasser pour récupérer la moindre infos sur chaque perso. Mais qu'est-ce que c'est chiiiiiiant. Les ennemis n'évoluent quasi plus. Je suis trop high lvl pour tous alors que j'ai pas prit un seul lvl depuis un boss très hard à vaincre. Bref, j'en ai chié. Y a eu des combats avec des infos scénaristiques très intéressantes, d'autres juste du repompage abusé. Certains à tel point qu'ils se sont même plus prit la peine de rajouter une entrée répétant la même chose que précédemment dans le bouquin. Bref, j'ai nettoyé toute la map avant de recommencer. Tout ça pourquoi? Pour devoir tout refaire une nouvelle fois. J'imagine que dans un sens, c'est une façon de nous pousser à commettre ce qu'on nous dit de ne pas faire depuis le début du jeu mais bon, sincèrement, ils auraient au moins pu faire en sorte de refaire des intrigues modifiées ou nous faire découvrir de nouveaux environnements mais rien du tout...
Enfin bref, autant le scénario est plutôt bien amené, à condition de savoir où chercher, autant le caractère ludique du jeu est définitivement tombé à zéro.
GKN:
Je suis vraiment impatient de recevoir ce jeu qui fait couler tant d'encre...
D'un côté, ça a l'air d'être un RPG absolument mortel et de l'autre je constate que le titre a été fini à la truelle en témoigne la difficulté si aberrante qu'ils se sont sentis obligés de permettre aux joueurs de la régler en toutes circonstances. Sans y avoir jouer, si le titre semble indispensable, il n'en demeure qu'il souffre de problèmes évident de rythme...
Mais quand je vois les trailers, je ne peux m'empêcher d'être très enthousiaste et je ne suis pas le seul puisque Square-Enix souhaite en faire une série majeure tout comme les Final Fantasy et les Kingdom Hearts.
Duplucky:
Je t'arrête tout de suite, la difficulté n'a rien d’aberrante. Ya clairement une technique à trouver pour chaque boss et certains comme Vince semblent la trouver du premier coup et roulent sur le jeu en mode difficile sans aucun soucis et à côté, y a des gens comme moi qui suons sur les combats et même si on arrive souvent à les torcher du premier coup, la plupart des boss nous donnent des sueurs froides. Mais ça, c'était jusqu'au moment mis en spoiler.
Ca n'a rien à voir avec un DQ8 où, là, la difficulté était vraiment aberrante et ou on n'avait vraiment pas le choix d'xper comme des porcs, tout en sachant que les seuls mobs nous faisant xper étaient très rares, tuables qu'avec certaines techniques bien particulières et qu'ils fuyaient 9 fois sur 10 dés le début du combat. Ceux restant fuyant généralement si on n'a pas réussit à les one shots. :astro:
Après pour les problèmes de rythme, encore une fois, cela ne survient qu'à partir de ce même moment, d'autant plus qu'ils ont prit le parti de (Cliquez pour afficher/cacher) foutre l'intrigue dans des combats de boss optionnel, t'obligeant à vider toute la map pour être sûr de ne rien louper, génius. :coffee:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile