Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (914/1403) > >>

Liam:
L'évolution du système de combat, visiblement très proche de celui de Tales of Graces (clairement le meilleur gameplay des titres Tales of de cette génération) m'intéresse, même si j'ai peur qu'on perde l'aspect cercle de combat pour une simple approche à la Monster Hunter/Xenoblade.

Le chara-design comme le background ont l'air sympathique. Bon par contre, les plumes en guise de boucles d'oreille resteront définitivement une erreur monumentale dans la carrière de Kosuke Fujishima. Le pitch est monstrueusement classique : deux royaumes développés qui se partagent les terres, des cultures annexes qui vont servir de villages osef dans lesquels seront recrutés des persos, et un peuple mystérieux dans le ciel (on va encore avoir droit au thème de la supériorité d'une race sur les autres).

Et c'est un peu décevant de voir le jeu utilisé la même plateforme et surtout le même moteur graphique de Tales of Xillia 1 & 2, tellement c'est de la bouse sans nom en terme de modélisation et d'animation. Même dans la bande-annonce, le taux de rafraîchissement des décors fait pitié (cf. buissons qui apparaissent 15 mètres devant lors de la scène de la plaine). Tales of Vesperia reste la principale référence de cette gen en matière d'esthétisme pour la série.

Ça n'aurait clairement pas fait de mal de célébrer les 20 ans sur la nouvelle gen, mais étant donné que la PS4 ne sort qu'en février au Japon, ça se comprend aisément (sans justifier le manque d'effort de Namco en matière de développement). Surtout qu'on va à tous les coups avoir droit à un portage sur cette dernière étant donné son succès actuel et à venir.

Vincerp:

--- Citation de: Duplucky le vendredi 13 décembre 2013, 02:16:24 ---Mais pour l'effet, la cécité a toujours affecté uniquement les attaques physiques donc j'vois pas pourquoi il aurait été nécessaire de préciser.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas ce que t'entends par "toujours", mais chez moi, un aveugle ne vise pas mieux à distance...


--- Citer ---Je viens de vérifier, y a pas SPD, tu confonds clairement avec RPD qui doit être Rapidité, soit la vitesse. Chez moi, ça colle avec l'ordre d'attaque de mes personnages.
--- Fin de citation ---
Je confirme pour RPD, mon jeu a du buguer à un chargement.
Mais ça ne correspond toujours pas avec l'ordre d'attaque. Parfois, sans que mes persos aient de debuff, mon chevalier, ayant la plus basse RPD (et pas de peu), attaque en tout premier...


--- Citer ---(D'ailleurs, détail wtfesque dont je viens de me souvenir: mon mage blanc a une INT supérieure à mon mage noir au même niveau. :niak: )
--- Fin de citation ---
Ça vient surement des stats de base du perso et pas du job, ça.
Ou alors les mages blancs ont plus d'INT pour compenser certains passifs du noir (à vérifier).


--- Citer ---Sisi, ça gère les Braves et les Défault. Et ouais, ça doit être pratique si on veut farmer certains types d'objets mais pour le moment, je n'en ai pas trouvé la nécessité
--- Fin de citation ---
En fait, j'ai découvert hier que le mode auto est vachement utile.
Il ne reproduit pas la dernière action, mais la séquence d'actions du combat précédent.
Du coup, si on en exécute une qui fonctionne sur toutes les configurations de monstres de la zone possibles, bah on peut farm en mode nobrain (où comment le jeu lui-même avoue que le concept d'expérience utilisé de cette manière est moisi).


--- Citer ---Je l'oublie pas, je le mets à l'écart des autres J-RPG parce qu'il est quand même radicalement différent. :astro:
--- Fin de citation ---
Bah perso, à part Pokémon (et Harry Potter 2 sur GBC, mais c'est pas vraiment japonais), ce jeu est mon premier J-RPG.
Donc du coup, ce que tu dis signifie que Pokémon est radicalement différent des autres J-RPG parce qu'il a un meilleur gameplay ?


--- Citer ---Enfin sinon, ce défaut ne me dérange aucunement et je pense que la plupart des joueurs doivent aussi s'en foutre un peu, sauf vraiment ceux qui comme toi, veulent optimiser leurs persos.
--- Fin de citation ---
Bah elle est bizarre, ta plupart des joueurs.
Parce que dans un RPG au tour par tour, à partir du moment où tu ne te contentes pas d'appuyer sur A en boucle, tu cherches à optimiser tes persos et la manière de les utiliser. Optimiser ces deux choses est un peu le cœur du gameplay de ce type de jeux.
Et jouer à un jeu en s'en foutant intégralement du gameplay de ce dernier... Pourquoi ne pas préférer un film ou un livre dans ce cas ?

Duplucky:

--- Citer ---Je ne vois pas ce que t'entends par "toujours", mais chez moi, un aveugle ne vise pas mieux à distance...
--- Fin de citation ---

Ben dans tous les J-RPGs que j'ai fait, la cécité n'a jamais affecté les sorts. Et pour la logique, je me suis toujours dit que pour le lancé de sort, on vise pas avec les yeux mais plus par la pensée, une connerie ainsi. :niak:


--- Citer ---Je confirme pour RPD, mon jeu a du buguer à un chargement.
Mais ça ne correspond toujours pas avec l'ordre d'attaque. Parfois, sans que mes persos aient de debuff, mon chevalier, ayant la plus basse RPD (et pas de peu), attaque en tout premier...
--- Fin de citation ---

Attention, certaines compétences de certaines classes s'activent toujours en tout début de tour, notamment des compétences d'auto-buff comme le chevalier doit en avoir quelques-uns. C'est peut-être ça.


--- Citer ---Ça vient surement des stats de base du perso et pas du job, ça.
Ou alors les mages blancs ont plus d'INT pour compenser certains passifs du noir (à vérifier).
--- Fin de citation ---

C'était le même perso pour ces deux jobs en fait. Donc ouais, peut-être que le mage blanc a un bonus d'INT. Mais du coup, le mage noir sert à que dalle, à part à débloquer ses compétences. :niak:


--- Citer ---En fait, j'ai découvert hier que le mode auto est vachement utile.
Il ne reproduit pas la dernière action, mais la séquence d'actions du combat précédent.
Du coup, si on en exécute une qui fonctionne sur toutes les configurations de monstres de la zone possibles, bah on peut farm en mode nobrain (où comment le jeu lui-même avoue que le concept d'expérience utilisé de cette manière est moisi).
--- Fin de citation ---

Encore faut-il qu'on arrive à mettre en place ce genre de système. Par contre, je pige pas vraiment ton aveu: ce concept de devoir xper pour pouvoir avancé s'est toujours montré inintéressant et lourdingue. Ici, le jeu nous permet d'accélérer le processus, ce qui est appréciable, quand on a pas la mauvaise surprise de voir l'écran du game over apparaitre. :niak: Et ca permet de glander sur le net pendant que nos persos font leur petit bonhomme de chemin. :^^:


--- Citer ---Bah perso, à part Pokémon (et Harry Potter 2 sur GBC, mais c'est pas vraiment japonais), ce jeu est mon premier J-RPG.
Donc du coup, ce que tu dis signifie que Pokémon est radicalement différent des autres J-RPG parce qu'il a un meilleur gameplay ?
--- Fin de citation ---

J'irai pas jusqu'à dire meilleur gameplay mais c'est un jeu ou on capture et entraine des bestioles pour créer une infinité de combinaisons d'équipe possible. Rien à voir avec un J-RPG ou on se retrouve avec plusieurs clampins qu'on nous impose pour aller sauver le monde. (Quoique je sais que ma définition de Pokémon est un peu bancale et peut être assimilée à Bravely Default vu que le système de personnalisation de nos persos nous offre énormément de possibilités aussi.


--- Citer ---Bah elle est bizarre, ta plupart des joueurs.
Parce que dans un RPG au tour par tour, à partir du moment où tu ne te contentes pas d'appuyer sur A en boucle, tu cherches à optimiser tes persos et la manière de les utiliser. Optimiser ces deux choses est un peu le cœur du gameplay de ce type de jeux.
Et jouer à un jeu en s'en foutant intégralement du gameplay de ce dernier... Pourquoi ne pas préférer un film ou un livre dans ce cas ?
--- Fin de citation ---

Oh, ça se fait mais dans une certaine mesure. Toi t'as l'air de pousser le concept et les calculs encore beaucoup plus loin que ce que j'ai pu voir. (Bon après je dis toi, t'es loin d'être le seul.) Et les personnes concernées s'en foutent pas du gameplay, ils creusent juste pas outre-mesure. :niak:

Vincerp:

--- Citer ---Et pour la logique, je me suis toujours dit que pour le lancé de sort, on vise pas avec les yeux mais plus par la pensée, une connerie ainsi
--- Fin de citation ---
Dans une immense majorité des univers, une très grosse partie des sorts offensifs restent des projectiles.
Donc...


--- Citer ---Attention, certaines compétences de certaines classes s'activent toujours en tout début de tour, notamment des compétences d'auto-buff comme le chevalier doit en avoir quelques-uns. C'est peut-être ça.
--- Fin de citation ---
Sauf que je parle d'un évènement se produisant aléatoirement dans des circonstances identiques.


--- Citer ---Mais du coup, le mage noir sert à que dalle, à part à débloquer ses compétences.
--- Fin de citation ---
Je ne pourrais pas me prononcer vu que je suis très loin d'avoir tous les jobs avec toutes les compétences, mais ça ne me choquerait pas du tout vu le concept.


--- Citer ---ce concept de devoir xper pour pouvoir avancé s'est toujours montré inintéressant et lourdingue. Ici, le jeu nous permet d'accélérer le processus, ce qui est appréciable, quand on a pas la mauvaise surprise de voir l'écran du game over apparaitre. :niak: Et ca permet de glander sur le net pendant que nos persos font leur petit bonhomme de chemin. :^^:
--- Fin de citation ---
Attends, tu dis toi-même que le concept est inintéressant.
Mais donner la possibilité de l'automatiser (un comble, pour un JEU !) au lieu de le supprimer (ou mieux : remanier), ça ne te choque pas ?


--- Citer ---J'irai pas jusqu'à dire meilleur gameplay mais c'est un jeu ou on capture et entraine des bestioles pour créer une infinité de combinaisons d'équipe possible. Rien à voir avec un J-RPG ou on se retrouve avec plusieurs clampins qu'on nous impose pour aller sauver le monde. (Quoique je sais que ma définition de Pokémon est un peu bancale et peut être assimilée à Bravely Default vu que le système de personnalisation de nos persos nous offre énormément de possibilités aussi.
--- Fin de citation ---
Ça reste le même concept de combats au tour par tour.
Par contre, de ce que j'ai vu pour l'instant, le système de Pokémon est plus riche, aussi bien sur la possibilité de combinaisons que la profondeur ou la précision du gameplay.


--- Citer ---Et les personnes concernées s'en foutent pas du gameplay, ils creusent juste pas outre-mesure. :niak:
--- Fin de citation ---
Je creuse peut-être plus loin que nécessaire, mais là, ce que je reproche au jeu, c'est qu'il entrave très fortement la possibilité de simplement commencer à creuser (après, je veux pas être médisant, mais c'est peut-être parce que tu n'as pas commencé à creuser que tu as buté sur des trucs simples :niak: ).

Cap:
Je viens de recevoir TWW, ainsi qu'une carte mémoire, et tout fonctionne nickel o/
J'ai testé quelque minutes, le début, et j'dois avouer que j'ai bien envie de continuer maintenant. Ca va être dur d'attendre noël :fuu:

Et merci à tous les gens pour vos conseils de jeux. J'en prend note :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile