Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Trictus McNatret:
J'abandonne définitivement Final Fantasy et Final Fantasy 2.
Y a plusieurs choses que je hais dans le RPG. Par exemple, je hais la majorité des jeux au tour par tour dans lequel les débuff d'altération d'état ne fonctionnent JAMAIS sur l'adversaire, et TOUJOURS contre le joueur. Je hais aussi quand grosso-modo, gagner le jeu se fait en pexant comme un porc pour OS les boss, sans la moindre subtilité. Et puis, je déteste aussi quand les différences entre les ennemis de base sont useless et n'ont un impact que sur les sprites utilisés. Pis, surtout, je ne supporte pas quand les rencontres sont aléatoires sur une carte.
Du coup, pour moi, Chrono Trigger et Pokémon sont de très bon RPGs. Bah oui: les attaques apprises ont un véritable impact stratégique, si on ne s'amuse pas à pexer salement, les boss posent un minimum de défi face auquel il faut faire preuve d'un minimum de capacités cognitives, les ennemis ont tous des propriétés différentes... Et dans Chrono Trigger, les emplacements des monstres sont prédéfinis, avec possibilité d'éviter certains combats, tandis que dans Pokémon, le pop aléatoire se fait dans les fourrés (et les grottes, ça n'existe PAS... Je HAIS les grottes. Mais c'est vrai que ça donne du challenge).
Bon. Cela dit, j'ai beaucoup aimé jouer à FF4, 5 et 6, qui ont les mêmes mécaniques de jeu mais sont plus travaillés, plus stratégiques et subtils, et surtout, qui ont une histoire et des personnages qui donnent envie d'aller jusqu'au bout du jeu. Alors que les deux autres m'ont horripilés à ce sujet. Grr.
Cela dit, plus je joue à des RPG au tour par tour, plus je me rends compte combien les A-RPG et les Tactical-RPG, c'est le bien (même si Fire Emblem et sa distribution des stats aléatoires me font pleurer sous ma couette).
Du coup, mes jeux du moment sont officiellement: Megaman 1 (j'y ai pas rejoué, je suis traumatisé par le stage d'Iceman), Legend of Zelda (plutôt difficile mais vraiment génial, il mérite sa réputation... si je trouve un forum de fans de la saga, je m'y inscris, tiens) et... bah FF4, que j'espères trouver toujours aussi bon.
Suijirest:
--- Citation de: Rictus McNatret le jeudi 03 octobre 2013, 14:22:56 ---J'abandonne définitivement Final Fantasy et Final Fantasy 2.
Y a plusieurs choses que je hais dans le RPG. Par exemple, je hais la majorité des jeux au tour par tour dans lequel les débuff d'altération d'état ne fonctionnent JAMAIS sur l'adversaire, et TOUJOURS contre le joueur.
--- Fin de citation ---
Ca, c'est Final Fantasy par essence. J'ai jamais joué aux alté' ni aux buffs dans ces jeux tellement c'est pas fiable.
--- Citer ---une histoire et des personnages qui donnent envie d'aller jusqu'au bout du jeu. Alors que les deux autres m'ont horripilés à ce sujet. Grr.
--- Fin de citation ---
De la part du I, fallait rien attendre parce que c'était à la base une espèce de plagiat passablement grinçant de Dragon Quest. Mais le II a vraiment un très bon scénario et des personnages pas trop mal (mais il faut regarder surtout ailleurs que dans notre trio de base).
Duplucky:
FF4, tant que t'y joues pas sur DS, apparemment, il est faisable. Mais à un moment, on chiale parce qu'on doit xper comme un porc et qu'à ce stat du jeu, les ennemis sont des champions du one shoot avec l'altération d'état "Mort" :ange:
Sinon, définitivement, j'arrête GTA SA. La mission de la danse, je viens de me rendre compte d'un truc: le jeu ne reconnait qu'une commande sur deux que j'entre. Donc aucune chance de réussir. Et à côté, j'ai une bide mission over méga simple qui consiste à suivre un train et à descendre les 4 clampins qui sont dessus. Easy, je suis le train sans problème. Le soucis c'est que pour descendre les gars, j'dois compter sur l'IA de mon pote et... soit il tire pas, soit il tire à côté. Du coup, ben échec à chaque fois. Moi j'reste tout au long de la mission au niveau des ennemis. Si le mec est pas foutu de visé correctement, moi j'peux pas faire de miracles... :mouais: Alors que ce jeu aille superbement se faire foutre, moi j'en ai ras le bol.
Vincerp:
Tu plaisantes ? Elle est extrêmement simple, cette mission (drôle de hasard, je l'ai faite la semaine dernière).
S'il n'arrive pas à viser les mecs, c'est que tu te places mal par rapport au train (au hasard : trop proche ?)...
Et la mission de la danse, vu qu'elle se fait avec les commandes de direction...
Encore un jeu qui va se faire foutre parce que tu t'y prends comme un gland :astro:
Zeldingue_L'Ancien:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 03 octobre 2013, 14:47:17 ---FF4, tant que t'y joues pas sur DS, apparemment, il est faisable. Mais à un moment, on chiale parce qu'on doit xper comme un porc et qu'à ce stat du jeu, les ennemis sont des champions du one shoot avec l'altération d'état "Mort" :ange:
--- Fin de citation ---
Euh, pourquoi "tant que t'y joue pas sur DS" ? Perso, je n'y ai joué que sur ce support et c'est tout à fait jouable. Bon, c'est pareil, il y a des phases de levelling inévitables, mais sinon, le seul truc qui peut être bloquant c'est le bug de la Lune, et j'ose espérer que ça n'arrive pas systématiquement. En dehors de ça, je vois pas pourquoi la version DS serait moins faisable qu'une autre :-| ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile