Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (833/1403) > >>

Suijirest:
Et je parlais également de ma propre envie de voir ce P5 voir le jour, il n'y a donc pas de problème. :)

Surtout que, je l'ai dit récemment, je ne suis pas 100% contre l'idée ; disons plutôt que je n'en attendrais rien de moins que la perfection, j'étais mitigé à la base sur cette néosérie et depuis je me suis tapé les jeux d'origines et un petit extra alors je mesure vraiment à quel point cette saga s'est cassée la gueule avec les années. C'est certes pas la seule licence à s'être gamelée sur le changement, mais d'autres ont plutôt bien négocié le virage. v.v

Guiiil:

--- Citation de: D_Y le lundi 22 juillet 2013, 14:48:13 ---Voilà c'est le genre d'argument qu'on entend à chaque fois concernant ces personnages, Vamp a une explication (6 ans après quand même, c'est fort) et Fortune a une belle histoire. Ben moi je trouve que, explication ou non, dans le jeu tous les ennemis sont ridicules. La scène de Vamp qui court sur la flotte est un grand moment de nawak et les cinématiques en rapport avec Fortune puent le kitsch (et le moisi). Et des exemples comme ça il y en a plein, je me souviens plus de tout (encore heureux) mais les souvenirs que j'en ai ne sont pas glorieux (le cri d'Otacon, sérieux...).

--- Fin de citation ---

Ça reste que c'est expliqué, que ça te plaise ou non. Et le fait que tu dénigres le troisième prouve que voilà quoi ! :cry: Pour Fortune, j'ai juste parlé du cœur, pas du reste. Et le 4 n'explique pas pourquoi il arrive à courir sur la flotte ! Ne t'y trompe pas, le deux je l'ai trouvé moisi et le 4 passe uniquement à condition d'avoir fait les 3 autres. Mais personnellement, je met le 1 à coté du 3 en terme de chef d’œuvre, et les scènes avec The Sorrow, The End, The Furry ou (surtout) The Boss (ces surnoms, quand même), sont pour moi aussi marquantes qu'une Sniper Wolf !

Yuan:
Personnellement, ça me dérange un peu. Parce qu'Atlus n'est pas très amical avec les européens quand il s'agit du portage (mais ça a l'air de devenir un peu moins pire, j'espère que ça va continuer). Et vue que les consoles de Nintendo sont zonées, ça me fait peur. Mais bon, tant que les jeux arrivent en Europe, je pense que ça ne me dérange pas plus que ça, je suppose, car comme l'a dit Wolf, la saga a l'air de bien migrer sur console Nintendo, et je comptais prendre la Wii U tôt ou tard à cause de SSB.

Quant aux boss de MGS2, je continuerai à ne pas m'avancer plus que ça (du moins pas tant que je ne l'ai pas fini à nouveau), mais par exemple, j'ai trouvé Psycho Mantis franchement wtf à l'époque, doublé d'assez cliché. Mais ça n'empêche qu'avec du recul je l'apprécie. Et je me souviens bien avoir gardé ce sentiment vis à vis de toute la série MGS, en fait.

Rodrigo:
Pour Atlus, ce n'est que jv.com, le roi de la désinformation et du racolage. Attendons un peu.

DY => Le 3 est loin d'être un nawak absolu, on retrouve le côté "James Bond" sans tout le wtf apporté par le 2. L'intro est peut-être un peu longue, mais après c'est du tout bon. Tu en étais rendu où pour ne pas l'aimer ?

Archas:
Je me suis refait shenmue 1 sur dreamcast y'a 2 jours, maintenant je me refait shenmue 2  :love:

Je n'avais pas beaucoup apprécie Shenmue à sa juste valeur à l'époque . Il faut dire que c'est un jeu , où  il faut prendre son temps. Il ne faut surtout pas être pressé  :^^':
Et je découvre seulement aujourd'hui toute la poésie qui se dégage de ces 2 joyaux.

Et puis graphiquement.... Quelle baffe à l'époque ! Même aujourd’hui les visages sont d'une beauté et d'une finesse incroyable !

http://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-745.jpg

ps: la dreamcast rend vraiment bien avec une prise VGA sur un ecran HD ! Elle s'en sort beaucoup mieux sur un ecran HD qu'une ps2 et une Gamecube ! Y'a rien à dire la dreamcast est vraiment une superbe console.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile