Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1402262 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4110 le: mardi 09 juillet 2013, 23:32:14 »
J'ai fait chuter l'arche de merkava, tué Dieu, traversé un trou noir, vaincu ouroboros et terminé xenogears, victoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Bon maintenant il faut que je m'attaque à d'autres rpg, pas le temps de se reposer.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4111 le: mercredi 10 juillet 2013, 00:25:10 »

Impressionnant ! Le jeu qui est bien plus important que le lancement des PS4 et Xbox One.

Putain, enfin ! La voilà, la vidéo que j'attendais *o*
Du fuckin' gameplay quoi /o/

Bon alors, déjà, la vidéo fait bien bander, ça c'est indéniable...
Graphiquement pourtant, et même si la vidéo a été faite avec le moteur du jeu, je doute quand même qu'on retrouve le même rendu in-game. Parce que là, le nombre de détails qu'il y a, les ombres, les divers effets dynamiques, la profondeur de champ à perte de vue et quasi pas d'aliasing, ça ressemble quand même assez à de la next gen, et je pense que les consoles actuelles ont atteint leurs limites pour arriver à ce niveau. Donc, même si le jeu sera indéniablement trèèèès beau sur consoles, cette vidéo n'est, ama, pas tout à fait représentative de ce que sera le produit final v.v
Il n'empêche que quoiqu'il en soit, ça reste putain de joli ! *-*
Ensuite, première chose qui fâche : euh attendez les gars, c'est moi qui ait la berlue où la map est... CARRÉE ????
Non là, sérieux je pige pas. Pourquoi ils l'ont pas laissé ronde, comme pour tous les autres GTA ?
Parce que là c'est carrément immonde ! :-|
Certains diront que ce n'est qu'un détail osef, mais j'suis pas d'accord. C'est le genre de truc qui te pourrit complètement l'immersion :h:
Un mini-map ronde, ça reste assez discret au moins. Elle est casée dans le coin inférieur gauche et hop, en jeu on l'oublie facilement...
Là, c'est carré (limite rectangulaire), c'est gros, c'est moche, enfin bref tu vois que ça quoi !
On dirait que ça ressemble à la mini map des Lemmings mais à gauche T.T

Sérieusement je comprend vraiment pas ce qui a poussé Rockstar a opté pour ce genre de map...

Mais bref, sinon pour la vidéo en elle-même, bah, on apprend pas grand chose de ce qu'on savait déjà.
C'est surtout le fait qu'on ait droit à du vrai in-game qui est cool v.v
Je me demandais aussi comment serait fait le système de switch entre les persos et faut reconnaître que le style Google Earth est vraiment bien foutu et bien adapté, même si, encore une fois pour les besoins de la vidéo, ils ont dû optimiser le rendu (genre raccourcir les séquences pour les switch, les temps de latence, ce genre de trucs...) :p

Mais bon, j'ai vraiment hâte qu'il sorte !
On tient le open-world ultime là. Y'aura une pétée de trucs à faire!
Cette histoire de map carrée j'pense que je m'y ferais jamais, mais j'ai hâte quand même *o*

Allé, encore un peu plus de 2 mois à attendre ! /o/
« Modifié: mercredi 10 juillet 2013, 00:30:58 par JeK »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4112 le: mercredi 10 juillet 2013, 00:36:36 »
Pour compléter, je vous invite à lire cette article de l'excellent site français: Portail du jeu vidéo.

Quelques c/c:

Citer
[...]3:57 LES BRAQUAGES

On le sait déjà, les braquages constituent l'essence et le propos de cet épisode. Rockstar propose donc quelques éléments de gestion pour planifier ses casses. Et le rendu est plus qu'alléchant.

Le tableau au mur résume les préparatifs : on y trouve le choix du lieu à dévaliser (l'ordre n'est pas imposé), les tâches à accomplir (évaluer la sécurité, photographier l'intérieur du lieu, choisir l'approche - furtive ou en force et collecter les armes) et le choix de ses complices.

Complices : les PNJ qui peuvent être recrutés possèdent chacun leur spécialité (pilote, gros bras, pirate informatique...) et des capacités différentes. On imagine donc que le choix d'une équipe équilibrée et compétente sera à favoriser pour que tout se passe bien. Par exemple, la compétence "Choix du véhicule" de votre pilote devrait conditionner le modèle utilisé pour s'enfuir d'un braquage. Et la "connaissance en système informatique" du pirate le temps alloué au déchiffrage des systèmes de sécurité. Dernière chose : la part du butin qui leur revient, en pourcentage.

Les deux styles de casses dévoilés ensuite prouvent - grâce au compteur en bas à droite - que l'on ne récupérera pas forcément la même somme d'une partie à l'autre pour un même braquage. Au joueur de choisir à quel moment il quitte les lieux en fonction du contexte, quitte à ne pas pouvoir embarquer tout le butin avec lui.

Enfin, les différentes tenus utilisées pour les braquages laissent penser que l'on pourra choisir son look.[...]


Pour les graphismes, honnêtement, je pense que ça n'est pas du bullshit. C'est beau mais ça n'est pas ce qui se fait de mieux en 2013, loin de là.
Cependant, il est clair que c'est actuellement le plus beau jeu à monde ouvert.


J'ai découvert un jeu ce matin et je suis à fond sur ma partie actuelle:


C'est complètement débile mais qu'est-ce que c'est bon ! Du hasard et du skill.
« Modifié: mercredi 10 juillet 2013, 23:24:37 par un modérateur »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4113 le: jeudi 11 juillet 2013, 14:00:53 »
Bon, j'ai commencé hier le reboot de Tomb Raider sur pc, j'y ai joué de 22h30 à 3h environ. J'aime beaucoup ! Pour moi qui n'ait pas fait les Uncharted, je trouve ça super dynamique, spectaculaire avec quand même un peu de recherche/exploration (avec les tombeaux cachés notamment, même si ça reste très soft) ! Le jeu est de plus très beau sur PC !

Une belle surprise, donc, mais, j'ai peur que la durée de vie soit très faible, en tout cas, il me tarde d'y revenir !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4114 le: vendredi 12 juillet 2013, 08:29:29 »
Je l'ai commencé hier également, et j'aime beaucoup ! J'y joue sur Xbox 360, mais il est vraiment splendide, la végétation et les effets lumineux et sonores m'impressionnent vraiment, sans parler des bruitages qui instaurent une ambiance géniale.  J'aime aussi beaucoup le contraste entre les phases d'exploration "intimiste" et la jungle en semi-open world. Malgré le classicisme du gameplay (du pur Uncharted en effet), je prends énormément de plaisir sur ce jeu, tant tout est fluide et tant le level design semble naturel. On peut se promener un peu, mais il y a aussi moyen d'avancer continuellement sans que ça paraisse forcé. Chouette surprise, j'avais un peu peur du syndrome du AAA classique, mais un peu ennuyeux.

Je suis aussi aux 2/3 de The Last of Us, et je suis légèrement déçu. Le jeu est une belle claque visuelle, son gameplay est plutôt varié (les différents types d'affrontement s'enchainent bien pour ne pas lasser) et l'aspect survie est bel et bien présent (si je jouais de manière "normale", je serais tout le temps à court de munitions), mais ... il y a quelque chose qui me chiffonne. Je ne peux pas dire que le jeu m'ennuie, j'y joue par sessions de deux heures sans problème, c'est plutôt que la difficulté n'est pas vraiment intéressante. J'ai joué expressément en difficile, car c'est ce que tout le monde conseillait, mais en gros ça revient à forcer le côté "infiltration". Et il est assez limité en fait, il suffit généralement d'aller étrangler les gardes un par un au lieu de les shooter. Mais ça, ça va encore. Les affrontements contre les claqueurs sont par contre insupportables, quand il faut se la jouer infiltration. Ils sont hyper sensibles au bruit, et le simple fait de se coller contre un mur peut parfois rameuter les 20 claqueurs de la zone. Super quoi. Et quand on mélange claqueurs et infectés normaux, ça devient un peu mission impossible. Du coup, je pense que je vais finir le jeu en normal, parce que là, ça ne m'amuse plus vraiment en fait.

Ah aussi, le scénar' est tellement téléphoné. Si on a joué à The Walking Dead avant, on voit venir tous les "twists".

J'ai aussi commencé et presque fini Kuru Kuru Kururin, un jeu sorti au lancement du GBA. Sorte de jeu d'adresse dans lequel on doit piloter un hélicoptère en évitant des obstacles, en faisant attention à la rotation des hélices, c'est un jeu qui requiert une précision assez extrême, et doté d'un level design vraiment très ingénieux, et qui parvient à maintenir l'intérêt d'un concept pourtant très simple (et limité en apparence) assez longtemps. Y'a quelques musiques sympa également. Après, c'est loin d'être le meilleur jeu de la GBA, mais c'est un titre assez unique qui vaut le coup si on a de la patience et qu'on est pas réfractaire au genre.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4115 le: vendredi 12 juillet 2013, 20:40:05 »
Je me suis sérieusement remis à Raidou Kuzunoha.

Je pensais tout le bien du monde du scénario qui était beaucoup moins random et simple qu'il n'y paraissait mais là... :cfsd:
Limite je suis déçu parce que depuis la clôture de l'épisode 4, je commence à ressentir pour les scénaristes la même chose que les développeurs pour la fin de Earthbound et la vision de la mort chez les Hindous : je sais pas ce qu'ils font tourner, mais j'en veux !!! :bave:


... Et c'est juste navrant. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4116 le: dimanche 14 juillet 2013, 03:59:19 »
Puisque je ne veux pas mourir idiot (sans déconner ?!), je me suis mis aux MOBA avec la release de DOTA 2.

J'ai commencé avant-hier et j'ai 7 heures de jeu au compteur. Sachant que j'ai des milliers de trucs à faire, ça veut bien dire que je suis accroché ;D
Pour l'heure, je n'ai pas fait beaucoup de matchs. Seulement cinq en ligne.

Le premier s'est déroulé avec un pote alors que je venais à peine de lancer le titre. Autant dire qu'en prenant un héros au hasard, ne connaissant pas du tout, de près ou de loin, le gameplay de ce genre de jeu; je me suis fait atomiser. Mais j'aime les fessées et, du coup, j'ai voulu continuer !

Le tuto du jeu m'a permis d'apprendre suffisamment pour oser lancer plus tard "ma" première partie qui fut couronnée de succès. Chance du débutant vu que les deux suivantes, je me suis fait déchirer.

Ce qu'il faut savoir pour celles et ceux qui connaissent pas ce genre; la victoire est loin de reposer uniquement entre vos mains. Si vous jouez online à l'arrache, c'est-à-dire avec des inconnus (puisque ce sont des jeux uniquement PvP en 5vs5 ou 3vs3), il faut que vous ayez de la chance:
  • Ne pas tomber sur encore plus noob que vous
  • Ne pas tomber sur des rajquiteux qui vous niquerons la partie
  • Ne pas tomber sur des boloss qui veulent tous faire du Carry (personnage d'abord nul, puis puissant, puis monstrueux)
  • Que les joueurs adverses ne se connaissent pas entre-eux


Là, je ressors de mon cinquième match et ma deuxième victoire (youpi!).
Et, sincèrement, je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti. J'admet, j'suis fier ;D



Par contre, Lodan Zark m'a atomisé !


Et comme on est sur Steam, si ça vous intéresse, sachez qu'on peut voir les matchs des uns et des autres très facilement.
Il suffit, dans Dota 2, de se rendre dans la catégorie Observer, onglet Parties Récentes, cliquer sur Filtrer et rentrer le nom du joueur dont vous voulez voir la partie ou alors l'ID du match.
Viendez voir le match ID: 242476739 ;D

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4117 le: dimanche 14 juillet 2013, 11:10:48 »
Dota II avec des random people c'est pas très compliqué. Tu prends Lina tu prends le mid, tu gagnes parce que Lina est broken, fin.

Tu pars sur deux null talisman et un magic wand puis tu rushes aghanim's scepter et refresher orb, tu m'en diras des nouvelles.

Bref amuse toi bien avec les moba.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4118 le: mardi 16 juillet 2013, 00:34:09 »
Je suis vraiment sous le charme de Tomb Raider ! Fluide, agréable et profondément fun, il reprend des éléments à Uncharted, Far Cry (3) et probablement à plein d'autres jeux, mais le résultat est vraiment unique. Un soupçon d'infiltration, des gunfights remplis de possibilités, des ennemis aux stratégies variées, des phases de plate-forme scriptées, mais immersives et très fun et quelques petites énigmes rigolotes. Complet, varié, ça fait longtemps que j'ai pas pris autant mon pied sur un jeu, et pourtant y'a rien de révolutionnaire.


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4119 le: mardi 16 juillet 2013, 05:13:33 »
Pour ma part j'ai fini par m'habituer au remake Persona.

Je reste profondément irrité par le changement d'OST et par l'encounter ratio proprement abusif qu'ils ont foutu, mais le reste du jeu est intact et même restauré, ce qui fait qu'on en garde le charme mystique et la complexité du gameplay. En plus pouvoir accélérer les combats d'un simple Start, ça n'a pas de prix.

Et j'en profite pour tester un cinquième personnage différent ; avant j'avais Brad qui ne manquait pas d'arguments, en particulier parce qu'il avait de très bonnes armes et hitzones plus une puissance pas dégueu. Je suis passé à Ayase, une « kogal ».

C'qui est sûr c'est qu'elle se joue pas du tout comme Brad, c'est une vraie "mage noire" mais bordel qu'elle est balèze. :-| Ca fait partie de la qualité du jeu, ça : comme c'est une fille de nature très fausse, très superficielle et qui cache ses problèmes sous le mascara, elle a une excellente maîtrise de sa Persona (son masque social) et peut donc lancer des sorts qui font bien mal. En fait, moins les personnages s'acceptent et assument leur attitude, plus ils utilisent bien leur Persona. Ce n'est pas du tout pour rester dans le cliché "les filles sont bonnes à la magie et les mecs à la castagne", non, tout a une raison et ça, on ne le trouve dans aucun autre des Persona. :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4120 le: jeudi 18 juillet 2013, 00:29:45 »
Bon, la séquence ultra raj du jour. Ou du soir. Je jouais à Luigi's Mansion 2, jeu que je qualifierais de plein de bonne volonté, mais également de franchement ennuyeux. Bref, j'y joue parce que c'est quand même sympa. J'en suis à la mission B2. Arrivé aux 3/5 du niveau, je pose ma 3DS sur mon lit en veille, je reviens deux heures après, elle était éteinte. Deg'. Je relance le jeu, je refais ce que j'ai déjà parcouru, j'arrive au dernier spectre à vaincre, et là. Bah je ne sais pas, un vieux bug, mais en gros Luigi ne veut pas interragir avec un fuckin orgue à la con, et j'ai eu beau essayer la lampe, l'aspirateur et tout ce qui était possible en martelant la touche X pour interagir avec tout et n'importe quoi, sans résultat. J'ai même comparé avec des walkthrough, et c'est comme si ma version était bugué.  Et dans ce fuckin jeu à la con, quand on combat un spectre, fut-il caché, on ne peut pas quitter la salle (au cas où a débuguerait la salle quoi). Super. J'éteins ma 3DS de rage (parce qu'on ne peut pas sauvegarder en pleine mission, super idée pour un jeu PORTABLE) et je me promets de ne plus y jouer avant très longtemps.  Sauf que je l'ai payé 40€ ce jeu, alors ça me fait mal, du coup demain je réessaierai et je continuerai à perdre mon temps sur ce jeu à la con.

De plus, l'humour est lourdingue (olol luigi tombe, K Tastroff qui parle des heures pour ne rien dire, etc), toutes les musiques sont identiques, le gameplay répétitif malgré l'insertion régulière de nouvelles mécaniques de jeu et les énigmes à base de "il fallait voir qu'il y avait un truc caché invisible", ça commence un peu à me saouler.

Bref, le premier épisode était loin d'être parfait, mais il avait un côté "arcade" franchement très agréable, et avait beaucoup moins de prétention. Et au final, il avait bien plus de charme.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4121 le: jeudi 18 juillet 2013, 11:58:07 »
On en parlait récemment, c'est fait, Dragon's Crown est confirmé en Europe pour cet automne. Peut-être que le portage de Muramasa suivra. Dans tous les cas, je pense qu'on réentendra parler de ces fameux DLC après la sortie de Dragon's Crown.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4122 le: jeudi 18 juillet 2013, 12:01:30 »
Simple question mais : Combien d'entre vous savent que la musique du jeu "X" de monolithsoft sera composé  par le même compositeur que la musique de l'anime de Shingeki no Kiojin à savoir Sawano Hiroyuki ?

Le monde est petit quand même.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4123 le: jeudi 18 juillet 2013, 12:08:28 »
Des choses qui arrivent. Comme le compositeur de FF XII qui est aussi celui des Valkyria Chronicles.

Sinon, je viens de (re)découvrir à quel point c'est agréable de se manger un Game Over parce qu'on n'a pas pu leveller, à cause des ennemis qui sont tous des spammeurs d'altération, la probabilité de se les manger et surtout de les cumuler étant tout sauf négligeable...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14623
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4124 le: jeudi 18 juillet 2013, 12:49:00 »
Tiens, le genre de truc qui m'a fait arrêter FF4: devoir leveller sur des monstres qui peuvent t'infliger mort, que de bons souvenirs :^^: