Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1407577 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3990 le: vendredi 07 juin 2013, 02:56:27 »
Ouais mais bon l'échec de Duke Nukem se comprend aussi quand on voit le gros bordel qu'a été le développement. Et que le jeu tel qu'on le connaît a été rafistolé à l'arrache par l'équipe qui l'a récupéré (je suis sur que la première version du jeu était pas dégueulasse).

Après c'est clair que ce nouveau Wolfenstein n'atteindra pas la moitié de l'ingéniosité et du fun du jeu de 92 (ou même du Return..., pour pas passer pour un gros puriste élitiste v.v) mais on peux se rassurer en se disant que les développeurs sont issus du studio qui a développé les jeux Riddick et The Darkness. Ils ont certes pas le talent d'id mais on a vu pire comme CV (en tout cas ça fait plus envie que le dernier Wolfenstein en date qui est un peu passé inaperçu).
« Modifié: vendredi 07 juin 2013, 03:07:12 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3991 le: vendredi 07 juin 2013, 22:08:17 »
Je sais que je ne suis qu'un inculte qui ne sait pas que Google, ça existe, mais...

... C'est qui, cette espèce de lolita gothique ? :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3992 le: vendredi 07 juin 2013, 22:39:08 »
C'est pas Sera, la soeur de Lighting telle qu'elle apparaitra dans FF13-3?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3993 le: dimanche 09 juin 2013, 01:43:17 »
J'viens de finir Aria of Sorrow. C'était mon premier Castlevania, et je suis un peu déçu. Loin d'être un mauvais jeu, je me suis à moitié ennuyé en fait. Un gameplay lourd et mou, des combats pas vraiment intéressants et pas mal d'allers/retours (à cause du manque d'infos à disposition du joueur, ce qui est également une qualité), rendus poussifs justement à cause du gameplay lourd. Mais DA, ambiance et musiques au top. Du coup, je m'essaierai plus que probablement à d'autres opus. Là j'ai Harmony of Dissonance à disposition, et j'hésitais à me prendre SOTN. J'verrai plus tard, là j'suis un peu saoulé par le genre. Et à choisir, je pense que Super Metroid me botte beaucoup plus.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3994 le: dimanche 09 juin 2013, 23:25:24 »
Ca tombe bien, je viens de refinir Harmony of Dissonance. :astro:

Et j'ai découvert une manip bien sympa, en maintenant Haut et avec L et R, on peut "switcher" les livres. Pratique pour passer d'un sort à l'autre sans se casser la tête avec les menus. :^^:

À ma première partie le jeu m'avait semblé raisonnablement difficile et là je l'ai fait d'une traite sans souci. :-| Peut-être que quelque chose a redéfini ma notion de "difficulté" mais je sais pas quoi. v.v

Par contre je maintiens que le héros du jeu, Juste Belmont, est vraiment beau gosse. Dommage qu'il n'ait pas eu une aventure à sa hauteur. :/ J'aurais volontiers échangé son design contre celui de Leon Belmont. Ça l'aurait méchamment fait. :(

Je continue à dire qu'il manque un petit quelque chose à ce jeu, je sais pas trop quoi, peut-être le sentiment qu'à force d'en faire des caisses il n'est pas assez homogène (soit c'est profond soit ça n'a aucun sens, au choix). Un très bon jeu GBA, un très bon Castlevania, mais pas un BGE, et c'est vraiment dommage, il a des atouts à faire valoir. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3995 le: lundi 10 juin 2013, 14:05:58 »


Bon, bah, le remake HD des ToS.

Je ne sais pas si je vais me l'acheter... J'ai toujours rêvé d'un remake grandiose de ToS, mais je crains que celui-la ne soit bâclé...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3996 le: lundi 10 juin 2013, 14:16:29 »
C'est pas un remake, juste un portage HD des deux TOS. Ce qui est intéressant, par contre, c'est que le premier TOS, c'est la version PS2 avec tout ce que ça implique comme contenu supplémentaire, qui n'a jamais quitté le Japon.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3997 le: lundi 10 juin 2013, 14:22:15 »
J'ai également entendu dire que la version PS3 a des scènes supplémentaire par rapport à la PS2.

Bon, même si ce n'est pas le cas, c'est décidé, j'achète. Rien que pour les scènes de la PS2. \o/

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3998 le: lundi 10 juin 2013, 14:33:00 »
Y a aussi certains trucs de gameplay comme les Hi-Ougi qui devraient avoir été conservés. Si on est logique. :)

Même si pour ma part j'achèterais pas ce remake, quand bien même j'aurais une PS3. v.v

Raisons : je connais ToS sur le bout des doigts, sa suite ne m'intéresse pas et je fais une légère overdose de Tales of après Vesperia et Abyss qui n'égalent pas Destiny, lui-même n'égalant pas Eternia. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3999 le: lundi 10 juin 2013, 14:36:39 »
J'achète day one et je me le fais en coop avec des potes fans du jeu.  ;D

Wolf => J'ai justement commencé le jeu hier, et après une bonne demi-heure, j'ai du faire une mauvaise manip, mais ça a rebooté ma GBA. -.-  Le feeling est assez curieux après Aria of Sorrow, encore plus lourd, et l'arme est bien moins agréable à utiliser. Mais apparemment, ça c'est normal pour Castlevania, et c'est davantage AoS qu faisait office d'exception. M'enfin, le jeu m'emballe pas trop, je vais peut-être attendre de me mettre à SotN pour toucher à un "très bon" Castlevania directement.


Sinon j'ai commencé deux jeux : Viewtiful Joe et Luigi's Mansion 2. Le gameplay plus souple de L'sM2 est plutôt agréable, même si le format en mission m'interpelle pas mal. Et Viewtiful Joe, c'est du fun pur, et en plus c'est technique et jouli. Ca sent le BGE.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4000 le: lundi 10 juin 2013, 14:45:46 »
Ouais, c'est sûr que si tu as trouvé AoS lourd, HoD n'était pas la suite logique, mais je préférais te laisser en juger par toi-même et ne pas risquer de t'influencer.

Quant au fouet, c'est vrai qu'il faut s'y adapter (surtout son temps de latence) mais il a une bonne hitbox : si tu calcules tu peux toucher tout autour de Juste et comme la chaîne reste longtemps tendue tu peux toucher à rebours.

C'est vrai que ça ne vaut pas tout à fait le fouet de Nathan (Circle of the Moon) qui avait un « spinmove » du tonnerre, mais quant on a le coup, il devient plutôt sympa. D'autant plus que ledit Nathan est tout sauf agréable à manier tant qu'on a pas récupéré tous les gestes de bases (courir, glisser, double saut).

Et si ça peut te rassurer, sur mes premières heures, j'ai eu vis-à-vis de HoD un sentiment très négatif. v.v C'est vraiment sur la durée que j'ai appris à l'apprécier. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4001 le: lundi 10 juin 2013, 15:32:54 »
Question à la con: quand vous jouez/perdez aux jeux vidéos, à quel niveau vous trouvez-vous sur cette échelle?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11040
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4002 le: lundi 10 juin 2013, 15:34:31 »
Ça dépend du jeu et du nombre d'essais  :R

Si c'est ton premier essai, tout va bien, tu peux même rire de ta mort, surtout si elle est stupide. Mais si tu as déjà essayé un nombre pas possible de fois et que tu meures toujours et encore au même endroit, tu vas rajer, et pas qu'un peu. :astro:
Bah, pour le jeu, juste, ça dépend de où et comment tu respawn.
« Modifié: lundi 10 juin 2013, 15:39:06 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4003 le: lundi 10 juin 2013, 15:35:41 »
Incontestablement la sept.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4004 le: lundi 10 juin 2013, 15:37:04 »
Ca dépend de mon âge. v.v

Quand j'avais six ans, perdre à Astérix ou King's Quest me menait aisément au niveau 11. X.

A 25 ans, Castlevania I ne m'a pas fait monter au-delà du niveau 7. :R

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !