Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Fénomal:
J'avoue... Un concept intéressant, pour terminer sur une publicité déguisé en cadeau. v.v
Suijirest:
Ouf, enfin, je suis devant Dracula dans Castlevania !
... J'avoue enfin, j'ai un peu triché sur les bords puisque je sauvegardais à chaque nouveau niveau. Mais c'est toujours moins grave que dans Super Castlevania où je gardais carrément les positions en plein boss si nécessaire.
(Cliquez pour afficher/cacher)Eh ben, je m'y attendais, mais dorénavant tous les Dracula de tous les formats ultérieurs vont avoir les mots grosse tapette imprimé sur le front ! O_O
Pas encore fini le jeu. Mais ça ne saurait plus tarder. ¬¬
Brume-Ondeblois:
Dites, quelqu'un aurait t'il des des retours sur Star ocean 2 et legend of dragoon respectivement sorti sur ps1 à l'époque et que l'on essaye de me vendre comme les plus grand jrpg de tous les temps ?
Duplucky:
Je ne connais que de nom mais de ce que j'en sais, ce sont deux très bons jeux, le second en particulier qui ne méritait absolument pas son flop. Après de là à dire que ce sont les meilleurs jrpgs de tout les temps, je pense qu'il faut pas trop exagérer non plus. :niak:
Suijirest:
Pour Dragoon j'en sais fichtre rien mais Star Ocean 2 c'est un scénario pas très original et à peine prenant, parfois un peu nawak, des personnages assez plats et un gameplay copié-réduit-collé de Tales of Symphonia.
Attention, je n'ai pas dit le contraire, il n'est pas mauvais. Il est assez bon pour que je l'ai fini deux ou trois fois, surtout qu'il a deux protagonistes différents (Claude et Rena, tu incarnes l'un ou l'autre), seize personnages dispo (mais tu dois en choisir huit maximum), les combinaisons donnent 82 fins différentes (non, non, ce n'est pas une faute de frappe et je n'ai rien fumé !), les combats sont corrects et le challenge est assez juste. Mais disons plutôt que c'est un RPG assez « pop-corn », le genre t'en veux des comme ça pas besoin de chercher loin pour en trouver quarante autres. Par exemple, sur PS1, Tales of Destiny est trois fois plus court, ça m'a pas empêché de le trouver plus original ! Après, Tales of Eternia, tu connais mon ressenti.
Star Ocean 1 c'est peu ou prou pareil mais tu relèves la mixture avec des références à Star Trek et une histoire très "je sais d'où je viens et où je vais mais entre les deux faut bien meubler, donc je vais écrire tout ce qui me passe par la tête et pas question de me relire après !".
Par contre Star Ocean 3 sur PS2 est largement plus particulier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile