Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Fry:
JVC fait des news de qualitay longues de...tenez vous bien! 4 lignes. Tout ça pour dire que y'aura des exclus sur Xbox One.
Bravo les gars, ça c'est du journalisme comme on en fait plus.
Sinon pour la série Halo, j'ai pas encore vu la conférence mais je viens de voir le post de Floax et ça me fait clairement penser à Defiance.
Mais si, Defiance, cette franchise composée d'un jeu vidéo en ligne et d'une série télé (bon c'est sur Syfy ><) et des évènements de la série lors de sa diffusion ont des répercussions sur les events dans le jeu et y'a un lien entre les deux, je sais pas trop comment ça marche. Peut-être qu'Halo ce sera ça, l'univers va évoluer dans une série et dans un jeu en même temps et les deux seront en relation.
--- Citer ---Ouais enfin l'apparence de la console, c'est juste une de ses caractéristiques les moins importantes (pour preuve, la même console peut en avoir plusieurs), surtout quand il ne s'agit pas d'une portable (sur laquelle ça peut jouer sur l'ergonomie).
A moins que le marketing t’intéresse plus que le concret ?
--- Fin de citation ---
Non mais j'ai pas dis que c'était important, j'ai juste dit que ça me plaisait de la voir, rien de plus. Bien sûr que non c'est pas important mais j'aime bien voir à quoi ça ressemble, c'est tout. C'est pas non plus un problème d'avoir envie de voir à quoi ça ressemble.
Yuan:
J'ai moi aussi pensé à Defiance quand ils ont annoncé ça pour Halo. En tout cas, c'était vraiment plus un teaser qu'autre chose à ce niveau-là, donc wait & see.
Sinon la console a l'air plutôt sympa, pour le moment elle ne m'emballe pas autant que la PS4, mais si elle a des exclus de ouf parmi le beau nombre qu'elle a annoncé, c'est vrai qu'elle s'assure un bon démarrage. Pour le moment, la console a l'air prometteuse, mais j'attends de voir plus que des teasers pour mieux juger.
Fry:
Pas de rétro-compatibilité avec les jeux 360 ni de jeux d'occasion apparemment. Ce sera donc définitivement sans moi.
Duplucky:
--- Citation de: Floax le mardi 21 mai 2013, 17:53:17 ---
--- Citation de: Duplucky le mardi 21 mai 2013, 11:53:25 ---Wolf: Pourquoi tu dénigres Order of Ecclesia? C'est un excellente jeu et si ma culture vidéoludique incluait tous les castlevania, je dirai même que c'est l'un, si ce n'est même le meilleur des Castlevania avec son gameplay vraiment bien pensé et pas du tout répétitif, contrairement à, par exemple, Super Castlevania 4 que j'ai joué sur 1-Dup (et que j'ai quand même beaucoup bien apprécié, attention.)
Floax: Faudra que tu m'expliques ce que tu n'as pas vraiment aimé à la fin du CD2 que j'ai juste trouvé vraiment géniale. Autant je suis d'accord pour le "suis Séphiroth épibasta" qui, d'après ce que j'ai lu, était une grande première pour justifier l'exploration d'un monde vidéoludique et qui mettait donc le jeu en pause pour permettre de raconter les histoires des différents personnages, autant la fin du CD2, on a assurément des avis divergents. v.v
--- Fin de citation ---
Bah tout le trip du "Sacre", de la rivière de la vie, la mégamatéria et tout, c'est pas vraiment passionnant et c'est un peu trop farfelu à mon goût. Et la plupart des environnements ne sont que des redites, on repasse dans plein de villes déjà visitées et c'est pas fort passionnant. Et puis le coup de nous forcer avec des persos pas du tout entrainés, c'est un peu saoulant. v.v
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Autant le Sacre, je peux concevoir que c'est assez tordu, autant la Rivière de la vie, tout le jeu tourne autour de ça et Bugenhagen l'explique bien au Canyon Cosmos: une rivière qui récolte les âmes des défunts pour les faire renaitre ailleurs. J'ai trouvé le concept vraiment pas mal du tout, ainsi que le fait que la planète soit un organisme vivant gigantesque.
Pour ce qui est des mégamateria, ouais, elles sortent un peu de nul part, j'avoue, mais ça permet d'avoir des phases vraiment bien sympatoches donc j'ai pas creusé le sujet plus loin. Par contre, le fait que tu dises que les environnements soient des redites pas fort passionnantes, je suis pas d'accord: ok, on revisite certaines villes, là ok, mais
1) On explore de nouveaux endroits dans ces villes quand même, même si forcément on est obligé de repasser par des décors déjà visités.
2) Au vu des évènements qui s'y déroulent, en principe on s'en fout comme de l'an 40 de revisiter certaines villes, non? Surtout que personnellement, la première fois que j'ai fait le jeu, ça m'avait fait quelque chose de retourner au QG de la Shinra à la fin du CD2 tant il s'était passé tant de choses entre la première fois et ce moment-là.
3) Au contraire, je trouve ça bien qu'ils mettent sur le devant de la scène d'autres persos que toujours les mêmes. Même si c'est assez chiant de revoir tout leur équipement et leurs matérias, je te l'accorde. Sinon point de vue niveau, même s'ils xper moins vite que les autres, ils gardent quand même un niveau plus que correct. A titre d'exemple, pour avoir rusher le niveau 99 avec trois persos, les autres n'avaient que 5 niveaux de retard. Mais bon, le soucis du jeu, comme tant de jrpg, c'est d'avoir une équipe de 10 persos et de ne pouvoir en faire combattre que 3 et laisser le reste à la poubelle. A ma connaissance, y a que FF9 qui a cassé ce truc et c'est franchement dommage qu'on retrouve pas ça dans les autres jrpgs. (quoique ptête dans FF13 :-X )
Enfin ça va, tu parlais pas de ce que je pensais que tu parlais, en fait, tu parles carrément de la deuxième moitié du disque 2 et pas de la scène de fin en tant que telle qui, je trouve était vraiment poignante.
Suijirest:
Yeeeeeesssss !!!
Putain ça y est, bordel de chiasse, j'ai niqué la Mort ! Gloire à moi !!!
Et avec la Croix, s'il vous plaît !
Par contre je confirme que grouniofiou c'était sacrément épique. J'ai dû avoir une chance du Diable parce qu'à chaque retour de croix, je niquais deux ou trois faucilles, plus deux coups à la Mort ; avec le fouet pour couvrir mes avants, ça a fini par passer, mais croyez-moi que je restais pas une milliseconde sans donner un coup de quelque chose.
Par contre je ferai pas ça tous les jours, oh Saigneur des Ténèbres. :-o
edit : j'précise quand même que j'ai eu un mal de chien à arriver devant elle avec 100% de ma vie. Mine de rien, ça aide un peu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile