Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
http://youtu.be/ppdRwaSrZJ8
GUILTY GEAR Xrd - SIGN -
Le retour du roi ?
En tout cas, utilisation du moteur Unreal Engine pour un résultat toujours sublime mais qui devrait offrir de nouvelles possibilités de gameplay.
Prévu pour l'arcade, nul doute que le bébé arrivera sur nos consoles chéries.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Suijirest:
Bilberry : Order of Ecclesia est peut-être un excellent jeu d'action avec une ou deux pistes splendides (t'entends ça t'as les mots go la castagne imprimés dans le crâne pour longtemps, comme y en a toujours eu et je dis bien toujours eu dans la série cela dit) mais il s'appelle Castlevania comme moi je m'appelle Hortense. v.v
J'ignore totalement ce que vaut le dernier opus sur 3DS mais je sais que le dernier titre à peu près digne d'être appelé Castlevania reste Portrait of Ruin, pour le gameplay de Jonathan. Après ça, y a plus rien. :mouais:
Rodrigo:
Bon, petits feedbacks sur mes jeux du moment :
Final Fantasy VII : Fini ! Je pense rédiger un avis plus construit plus tard, mais en gros je suis plutôt satisfait. Pas le BGE dont on me parlait, mais un jeu avec des qualités certaines. Un système de combat dynamique, un système de jeu riche et intéressant grâce aux fameuses matérias, un scénario plutôt intéressant avec de chouettes twists, des personnages plutôt attachants, des musiques sympathiques et pas mal de moments de bravoure. J'ai aussi apprécié les efforts fournis par les développeurs pour varier le gameplay, avec des chouettes mini-jeux et un rythme très dynamique, jamais de long et pénible donjon, et ça me surprend dans un FF. Après c'est moche, c'est très mal traduit et la narration est pas toujours top. Pas mal de coups de mou dans le scénar aussi, entre la partie "suis Séphiroth épicétou" et la fin du CD2, c'était pas tout à fait maitrisé. Mais bon, ça reste un chouette jeu.
Battleblock Theater : Le nouveau jeu des créateurs de Castle Crashers. Une semi-déception, je m'explique ! Quand on pense à jeu indé, on imagine souvent un jeu de plate-forme/réflexions plutôt difficile. Et c'est comme ça que je décrirais Battleblock Theater. Moins surprenant et fédérateur que Castle Crashers, BBT est assez classique, malgré son penchant coop bien assumé, ainsi que son côté traitre. Les niveaux s'enchainent et sont plutôt intéressants, mais malgré les efforts des devs, c'est plutôt répétitif. Il y a aussi un mode arène, bien fun, mais qui montre assez vite ses limites tant le système de combat est simpliste (beaucoup moins étoffé que dans Castle Crashers). Divertissant, mais pas génial. Je n'en suis qu'à la moitié du jeu, donc je me réserve avant de donner un avis définitif, mais pour l'instant c'est un bon jeu, sans plus.
Bilberry:
Wolf>> Je pensais surtout au contrôle quand je l'ai cité (nan parce qu'Alucard traîne un peu sa misère dans SotN), et j'ai détesté Portrait of Ruin donc bon. Et avant qu'on me demande pourquoi je vais énoncer les raisons : personnages, cirque, niveaux doublons, direction artistique, dialogue. Mais je vois pas en quoi Order of Ecclesia n'est pas un Castlevania. Ça fait perpette que la série a changé et elle continue de changer.
Suijirest:
J'admets volontiers qu'Alucard suxxe un peu en combat aérien, mais le reste du temps, avec le backdash de Triangle, il se bat pas si mal que ça. Surtout avec une épée courte (le Poignard étant limite plus balèze que son épée attitrée) ou quand on se sert de la Brume en cas de besoin.
Après y a certes deux ou trois boss (comme l'inénarrable Beelzebub) qui sont chiants mais Symphony a été mon second Castlevania, à l'époque j'ignorais complètement qu'il était l'un des plus adulés (donc objectivité 100%) et ça m'a pas empêché de tomber fou amoureux après les deux premières heures qui ont été un peu casse-bonbons (passer de Dracula X Chronicles bien lourd et linéaire à Symphony ne se fait pas en un claquement de doigts, quand même).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile