Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Shern:
Ah, ma mémoire me fait défaut alors, et surtout le fait que les gâchettes des manettes de la Wii et de la Wii U soient digitales a du m'introduire en erreur en pensant que celles de la manette GC l'étaient aussi, mea culpa v.v
Suijirest:
Beau fail Shern. ;D Peut mieux faire, mais beau quand même.
T'as pas dû souvent jouer à Super Mario Sunshine, pour ne citer que lui, pour croire que la pression des gâchettes n'influe pas. Ni voir beaucoup de gâchettes de manettes PlayStation pour croire qu'on puisse jauger l'appui sur ces dernières. :-*
D_Y:
--- Citer ---le fait que les gâchettes des manettes de la Wii et de la Wii U soient digitales a du m'introduire en erreur en pensant que celles de la manette GC l'étaient aussi, mea culpa
--- Fin de citation ---
Figure toi que tu as presque raison puisque les gâchettes GC sont bien analogiques, mais dans la pratique c'est un peu moins bandant. On ne peut pas dire que le dosage de la force sur les gâchettes soit bien géré, ce qui a probablement découragé les développeurs d'en tirer vraiment parti. Donc au final on se retrouve avec presque la totalité des jeux de la ludothèque qui n'utilisent pas cette analogie théorique, autrement dit même avec de simples gâchettes digitales, personne n'aurait vu la différence.
Ce qui me permet de répondre à ça :
--- Citer ---Ouais, je sais, à la limite osef mais ça m'a fait bondir tellement je ne trouve pas de meilleur gâchette ailleurs
--- Fin de citation ---
La forme des gâchettes sur GC peut être plaisante, ce qui me gêne un peu plus c'est cette impression d'avoir dans les doigts du plastique de basse qualité, ajouté au fait que ce clic incessant ne me plait pas du tout.
Mais même en oubliant ces points (ça dépend des personnes après tout), le problème concernant l'analogie est un problème non négligeable, puisque bon, niveau sensation on aura vu mieux quand même...
A titre personnel, les gâchettes X360 enculent à sec ces gâchettes GC.
Shern:
Je n'ai pas Sunshine, donc j'y ai à peine joué chez des amis :-* Et ça fait des plombes que j'ai pas touché à une manette et un jeu GC.
Et puis sur PS3, je suis sur que les gâchettes sont analogiques, aussi mal fichues puissent-elles être (m'enfin, tu dois mieux le savoir que moi, comme j'ai pas de PS3).
Fry:
--- Citer ---A titre personnel, les gâchettes X360 enculent à sec ces gâchettes GC.
--- Fin de citation ---
Oh allez, c'est des gachettes Dreamcast, stop attribuer le mérite à Microsoft.
--- Citer ---Fry, si ça ne te semble pas cohérent, c'est parce que tu es persuadé qu'un éditeur a besoin de vendre des machines ; ce qui est totalement faux.
--- Fin de citation ---
Les tiers non, les constructeurs si.
--- Citer ---Et au passage, faudrait arrêter de penser que les spécificités d'une console résident dans ses périphériques...
--- Fin de citation ---
Gna gna gna gna gna. Dans ce cas explique moi où réside la différence entre une megadrive et une super nintendo si ce n'est pas dans le fait que la manette MD est à chier par ce qu'elle n'a que 3 boutons et que par ce fait, les versions MD de SSF2 sont des sous-versions.
Bon je caricature là, mais évidemment, l'essentiel des spécificités ne réside pas forcément essentiellement dans la manette, ce qui différencie les consoles c'est aussi ce qu'il y à l'intérieur, je l'oublie pas. Mais tu peux pas nier le fait que ce qui rendait la Wii si particulière et ce qui était sa spécificité, c'était sa manette totalement différente. Enfin c'était comme ça jusqu'à l'arrivée de la Wii mote pour PS3 (merci l'innovation de Sony) et de Kinect (qui est en tout point bien plus intéressant en terme de potentiel que le PS move ou que la Wii mote).
Et ça vaut pour la Wii U aussi, sa spécificité c'est en grande partie sa manette, par ce que sans ça, ben cette console...
Il n'y pas que ça, mais il y quand même un peu ça. Et en ce qui concerne la possibilité d'utiliser les manettes sur les autres consoles, c'est possible, mais je suppose que c'est pas non plus à la portée de n'importe quoi. enfin je fais que supposer, j'en sais rien après.
--- Citer ---comme celles des manettes de 360 et de PS3
--- Fin de citation ---
Les gachettes 360 sont bien, celle PS3 sont dégueu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile