Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
D_Y:
--- Citer ---Donc les jeux étaient vendu 70 euros à Micromania à la fin des années 80/début des années 90 et ils étaient vendus 70 euros pendent cette génération. Le prix est le même, malgré l'inflation.
--- Fin de citation ---
Donc Doutchboune avait bien raison, toi tu parlais du prix de vente du jeu alors que moi je parlais du coût de développement, ce qui n'as rien à voir.
Il est bien évident qu'un jeu comme Battlefield 3 requiert plus d'argent et de main d'oeuvre qu'un jeu comme Wolfenstein 3D.
--- Citer ---pour moi une manette gamecube ça n'a rien à voir avec une manette PS, manette que je trouve dégueulasse au passage en comparaison de la manette GC.
--- Fin de citation ---
La manette GC est loin d'être parfaite, à part l'ergonomie qui en effet est pas mal du tout, elle possède des gachettes de merde et un deuxième stick bien moisi, sans parler du bouton Z qu'on préfère oublier. Et faut dire que ça a handicapé plusieurs portages de quelques genres spécifiques, comme les jeux de combat.
Tu pourra toujours me dire que ces défauts ne te dérangent pas cela dit, mais je te répondrais que ça ne dérange pas non plus les nombreux possesseurs de PS2 qui ne se sont jamais plaints non plus des quelques défauts de leur manette.
--- Citer ---Ben ouais, des dévs leur font des jeux, ils vont pas cracher dessus et ne pas en faire la promotion.
--- Fin de citation ---
Je te renvois à la vidéo de présentation des jeux à venir de la Wii U lors d'un E3 (je sais plus lequel mais tu dois t'en souvenir). Cette vidéo était présente lors de la conférence Nintendo et émanait bien de Nintendo, et nul doute que Nintendo a du allonger le pognon pour faire baver les quelques irréductibles.
--- Citer ---Certes, mais c'est pour autant que c'est dans la logique de le faire.
--- Fin de citation ---
Ah ben ouais c'est pas du tout logique de le faire aujourd'hui je dis pas le contraire.
Mais je préfère voir sur le long terme, et je doute fortement que ce qu'on connait aujourd'hui reste figé à tout jamais.
Vincerp:
Fry, si ça ne te semble pas cohérent, c'est parce que tu es persuadé qu'un éditeur a besoin de vendre des machines ; ce qui est totalement faux.
Je ne vais pas te faire l'affront de sortir une liste d'éditeurs s'en sortant parfaitement bien sans vendre de console ?
Et au passage, faudrait arrêter de penser que les spécificités d'une console résident dans ses périphériques... Ça n'est qu'une distinction complètement virtuelle.
Et encore, ça n'est presque plus une distinction : on peut utiliser les manettes des 3 consoles current gen sur PC, Kinnect aussi, et il me semble que les PS360 supportent d'une manière ou d'une autre les manettes de leur concurrente. De plus, les exemples que je viens de donner n'étaient que pour montrer du concret, parce que théoriquement, sur le plan technique, rien n'empêcherait de rendre tous les périphériques disponibles sur tous les supports : ces derniers ne sont au final que des ordinateurs (et vu que j'en voit venir certains, arrêtez de confondre PC et ordinateur), et actuellement, leur architecture se rapproche de plus en plus.
GKN:
D_Y, comment peux-tu critiquer les gâchettes du pad gamecube ?! O_O
J'veux dire: on peut critiquer largement le bouton Z, les flèches directionnelles et limite le stick C mais les GÂCHETTES ??
Ouais, je sais, à la limite osef mais ça m'a fait bondir tellement je ne trouve pas de meilleur gâchette ailleurs :-*
Désolé, j'vous laisse, haha !!
Shern:
C'est simple : les gâchettes sont digitales, donc soit elles sont appuyés ou elles le sont pas, donc ya aucune gradation dans la pression des gâchettes comme c'est le cas pour les gâchettes analogies comme celles des manettes de 360 et de PS3 v.v
Vincerp:
--- Citation de: Shern le mardi 14 mai 2013, 17:08:34 ---C'est simple : les gâchettes sont digitales, donc soit elles sont appuyés ou elles le sont pas, donc ya aucune gradation dans la pression des gâchettes comme c'est le cas pour les gâchettes analogies comme celles des manettes de 360 et de PS3 v.v
--- Fin de citation ---
Faux.
Je ne vois pas quoi dire de plus. Mais elles sont analogiques.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile