Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (774/1403) > >>

Doutchboune:
Je crois pas qu'on parle de plus cher à la vente, mais de plus cher à la fabrication. Et vu les génériques de fin des JV aujourd'hui, je pense que oui, ils coûtent bien plus cher à développer. En contrepartie, ils se font des sous autrement qu'en les vendant (pub, sponsors, etc). Donc ils ne sont pas spécialement plus chers à l'achat pour le particulier.

Mais D_Y avait bien mis "plus chers à faire" si je remonte la convers.

D_Y:

--- Citer ---Donc bien que cela n'ait rien à voir avec la Wii, la GC a quand même un gameplay particulier.
--- Fin de citation ---

Désolé mais je vois pas ce qui différencie une PS2 d'une GC, à ce niveau là.

--- Citer ---Là c'est les tiers qui ont fait des portages pour vendre plus de jeux, rien à voir avec Nintendo.
--- Fin de citation ---

Rien à voir ? Il me semblait qu'à la présentation de la console ils surlignaient bien le fait qu'il y aurait de beaux portages comme Batman ou Mass Effect.

--- Citer ---Hm. Y'a de rares jeux où la différence est là, donc moi je dirais pas que le pad n'apporte pas de différence, je dirais plutôt qu'il en apporte mais que ça a été sous-exploité. Enfin si on nous vendait le produit promis dès le début au lieu de sortir l'équivalent d'un DLC pour manette 4 ans plus tard....
--- Fin de citation ---

Pour une fois on est d'accord, mais du coup si c'est sous-exploité, c'est d'autant plus facile de le porter sur une autre plateforme.

--- Citer ---Ouais et développer des jeux vidéos, c'était très coûteux dans les années 70-80 aussi, au tout début du jeu vidéo, c'est pas une nouveauté.
--- Fin de citation ---

Ben là je voudrais bien voir l'étude en question parce que tu va pas me faire croire qu'avant (et même après) la NES les jeux coûtaient aussi chers à produire qu'aujourd'hui.
Parce que bon à l'époque, certains jeux étaient développés dans des garages, un jeu comme Another World par exemple est impossible à faire en solo aujourd'hui à moins de taper dans l'indépendant (et encore, tout seul ça me parait chaud).

Fry:

--- Citer ---Ben là je voudrais bien voir l'étude en question parce que tu va pas me faire croire qu'avant (et même après) la NES les jeux coûtaient aussi chers à produire qu'aujourd'hui.
Parce que bon à l'époque, certains jeux étaient développés dans des garages, un jeu comme Another World par exemple est impossible à faire en solo aujourd'hui à moins de taper dans l'indépendant (et encore, tout seul ça me parait chaud).
--- Fin de citation ---

J'ai pas retrouvé l'étude en question (qui j'ai sûrement vu sur JVC maintenant que j'y repense, mais flemme de chercher là bas), mais en faisant une petite recherche google, j'ai trouvé une preuve, photo à l'appui : http://www.damonx.com/retrogaming-prix-des-jeux-video-cetait-mieux-avant/

Donc les jeux étaient vendu 70 euros à Micromania à la fin des années 80/début des années 90 et ils étaient vendus 70 euros pendent cette génération. Le prix est le même, malgré l'inflation.
Pour ce qui est du coup de production, ben peut-être que l'écart entre ce dernier et le prix de vente est simplement plus restreint aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

--- Citer ---Désolé mais je vois pas ce qui différencie une PS2 d'une GC, à ce niveau là.
--- Fin de citation ---

La maniabilité, l'ergonomie... bon c'est pas le gameplay à proprement parler et ça n'a rien à voir avec la différence entre une Wii Mote et une manette Xbox, mais perso, pour moi une manette gamecube ça n'a rien à voir avec une manette PS, manette que je trouve dégueulasse au passage en comparaison de la manette GC.

--- Citer ---Rien à voir ? Ils me semblaient qu'à la présentation de la console ils surlignaient bien le fait qu'il y aurait de beaux portages comme Batman ou Mass Effect.
--- Fin de citation ---

Ben ouais, des dévs leur font des jeux, ils vont pas cracher dessus et ne pas en faire la promotion. Ce que je voulais dire c'est que ces jeux n'émanent pas de Nintendo.

--- Citer ---Pour une fois on est d'accord, mais du coup si c'est sous-exploité, c'est d'autant plus facile de le porter sur une autre plateforme.
--- Fin de citation ---

Certes, mais c'est pour autant que c'est dans la logique de le faire.

Shern:

--- Citation de: Fry le lundi 13 mai 2013, 22:20:34 ---
--- Citer ---Ben là je voudrais bien voir l'étude en question parce que tu va pas me faire croire qu'avant (et même après) la NES les jeux coûtaient aussi chers à produire qu'aujourd'hui.
--- Fin de citation ---

J'ai pas retrouvé l'étude en question (qui j'ai sûrement vu sur JVC maintenant que j'y repense, mais flemme de chercher là bas), mais en faisant une petite recherche google, j'ai trouvé une preuve, photo à l'appui : http://www.damonx.com/retrogaming-prix-des-jeux-video-cetait-mieux-avant/

Donc les jeux étaient vendu 70 euros à Micromania à la fin des années 80/début des années 90 et ils étaient vendus 70 euros pendent cette génération. Le prix est le même, malgré l'inflation.
Pour ce qui est du coup de production, ben peut-être que l'écart entre ce dernier et le prix de vente est simplement plus restreint aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

--- Fin de citation ---
D_Y parlait de coûts de production, pas du prix de vente des jeux, c'est totalement différent ! À l'époque, les équipes étaient beaucoup plus réduites pour les gros jeux et la main d'oeuvre moins qualifiée, car la technologie était plus simple. Maintenant, pour un jeu AAA comme Assassin's Creed par exemple, il y a au moins 300 personnes qui bossent dessus, dans plusieurs studios, ça ne se faisait pas du tout comme ça avant et c'est normal que les coûts de production soient très élevés. Le prix de vente a peut-être baissé, mais le marché n'est plus le même, les jeux se vendent bien plus donc ça compense les plus grands coûts de production.

Suijirest:
D'autant plus que Doutchboune l'a déjà signalé, je crois. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile