Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
Quand je dis que je veux écrire, je veux écrire sur les jeux ;D
Courage pour tes choix, je sais ce que c'est v.v
Bilberry:
C'est le dilemme éternel du joueur. Par exemple, je m'étais jurée de reprendre FFIX dès la fin de mes partiels et je me suis lancée finalement dans un autre jeu :
Un jeu français fait sur RPG-Maker. Chose marrante, c'est la communauté de joueurs anglophones qui m'a fait connaître le jeu (ils ont eu le droit à un patch) alors qu'il est sorti en 2008. On contrôle "le Batteur", un être dont le but est de purifier les différentes zones qui composent le monde. Difficile d'en dire plus vu que l'ambiance du jeu se base entièrement sur le mystère qui l'entoure. Sinon il s'agit d'un RPG au tour par tour plutôt classique, mêlant combats aléatoires (la fréquence est relativement faible) et combats se déclenchant à la suite d'une action (souvent après avoir parlé à un PNJ). Il y a aussi quelques phases d'énigmes qui, pour le moment, ne m'ont pas causées de soucis.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas que l'histoire qui rend le jeu étrange. Les graphismes sont ultra minimalistes et le monde dans lequel on se déplace a une logique bien à lui. Il y a d'ailleurs quelques passages un peu malsain mais je n'ai encore rien vu de bien méchant.
Si ça parle à certains je suis à la Zone 2. Le jeu a l'air d'être assez court donc vous aurez certainement mon avis définitif dessus rapidement (je pense pas faire un test en revanche). En attendant je vous laisse sur le thème des combats dont je suis tombée amoureuse :
Et j'allais oublier le lien pour le télécharger.
Trictus McNatret:
... J'ai tellement de jeux indépendants sur mon PC à finir qu'une vie me semble bien trop courtes. Mais tant pis, j'me laisse tenter! Merci, Bil^^ Hâte d'en reparler!
Suijirest:
lypphie :arrow: J'peux au moins te dire : ne joue pas encore à Devil Survivor : Overclocked.
... Oui, c'est hyper étonnant de la part de Môssieu qui répète sur tous les tons depuis un an "ce jeu il roxxe du poney intergalactique et quiconque prétend avoir du goût se doit d'y jouer dans les cinq minutes qui suivent" et franchement, je le pense plus que jamais, mais... J'avais absolument pas prévu que Ghostlight ferait une localisation tellement à l'arrache que le jeu en sortirait injouable tellement il est truffé de bugs. :severe:
Un patch est prévu (tu dois le savoir) mais tant qu'il n'est pas sorti, tu peux mettre ce jeu en stand-by. Je souffrirais horriblement que tu aies de ce jeu la moindre image négative injustifiée. v.v
Brume-Ondeblois:
J'ai appris effectivement pour les bugs, du coup j'attendrais patiemment un patch, il n'empêche que localiser un jeu à l'arrache de la ds à la 3ds c'est du beau jem'enfoutisme. Encore d'un jeu ps1 à la psp je veux bien comprendre qu'il y ait de grandes différence mais là, c'est totalement injustifié.
Bref j'ai tranché, ce sera fire emblem. Pas que je n'aime pas kitn mais le tour par tour, c'est moins stressant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile