Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Bilberry:
--- Citation de: GranKorNichon le lundi 18 mars 2013, 15:29:44 ---J'ai envie de jeter un pavé dans Mar_Lard.
http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/
Alors elle a un style de merde et ressemble à une sale hystéros de chie sauce "si vous êtes pas d'accord, vous êtes que des monstres ignobles... ou alors des mâles" MAIS c'est intéressant... sauf qu'on savait déjà que ce monde de merde du jeu vidéo était immature, misogyne; bref: débile.
--- Fin de citation ---
J'ai pas tout lu et je connais absolument pas la nana mais j'ai pas vu une once d'hystérie dans l'article.
Et lolwut, parce que c'est banal on doit laisser faire ? :cfsd:
Après ce qu'elle dit dans l'article je ne l'ai jamais vécu moi-même, sauf le coup du vendeur qui me prenait pour une conne. Soit les gens sont plus civilisés qu'ils n'y paraît, soit c'est à cause de ma dégaine :3
Brume-Ondeblois:
Pour avoir lu dans l'article ( un peu en travers certes ) non elle n'a rien d'une hystérique, par contre volontairement faire un listing aussi long de tous les cas de sexisme rencontrés, je trouve ça aussi peu utile que rebutant, son article fait plutôt passer l'ensemble d'une communauté pour des barbares.
Bref si le fond n'est pas au mauvais c'est surtout la manière dont elle a traité son article qui est sacrément mauvaise, il aurait fallu de la nuance des contres exemples et surtout : des solutions.
Parce que critiquer c'est bien beau, mais que c'est facile et là encore son article pèche.
Quand à critiquer les tenues des femmes dans les comics, ouai c'est aussi pertinent que de se demander pourquoi les dessinatrices de Code Geass ont fait des tenues moulantes à Lelouch, ça c'est au niveau de l'imaginaire du créateur sexisme ou non c'est inutile de critiquer.
Bref c'est pas mauvais, mais ça fait plus pamphlet que réflexion posée.
Bilberry:
On a pas maté le même animé, des mecs en tenue moulante je retiens que Suzaku à la limite et lui au moins il est couvert.
Et puis c'est très enrichissant d'observer les angles choisis suivant le sexe du pilote :-*
(Cliquez pour afficher/cacher)
M'enfin on est pas dans le bon topic pour ça.
GKN:
C'est pas totalement par rapport à son article que je critique l'aspect hystérie; il faut la suivre sur Tweeter pour comprendre le phénomène... La meuf, elle est intenable, folle furieuse et elle joue énormément de ce qui lui tombe dessus un peu à la façon de dégénérés comme Cortex ou Morsay.
L'article est mauvais parce qu'il mêle des éléments de sa vie dont elle se sert comme exemple mais qui, concrètement, ne nous regarde pas.
Je me fiche de savoir qu'elle se fait traiter de tous les noms pour telle ou telle raison; je préfère qu'elle se concentre sur ce qu'elle sait faire; des recherches efficaces et complètes bien que parfaitement sélective (pourquoi ne pas parler des tournois CS: GO féminin ?).
Là, même si je juge cela malheureusement inutile (considérant l'humain con et le public jeux vidéo particulièrement ahurit), ça peut avoir un impact et le fait qu'elle soit devenue aussi populaire (en bien chez certain(e)s féministes et en mal chez bon nombre de personnes, pas forcément que des débiles d'ailleurs) montre que sa lutte n'est pas vaine... Dommage que, comme trop de féministes, elle en fasse des tonnes et qu'au final cela désert plus sa cause qu'autre chose.
Au passage, envie de poster cette vidéo:
Trictus McNatret:
Aujourd'hui, j'ai testé I wanna be the guy.. Seigneur. J'ai jamais autant haï un jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile