Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
GKN, faudrait voir à te calmer parce que là plus votre échange dure plus tu deviens agressif et limite insultant (même si tu vas certainement répondre "rôôh kesta fait d'ton second degré") et c'est pas la meilleure façon de convaincre que tu as raison, ni que les autres ont tort.
GKN:
Abusé la façon dont vous prenez mes messages. Pour UNE FOIS que je faisais plus qu'être vulgaire, lorsque je place un poil d'insultes faussement méchantes, vous le prenez au premier degrés mais WHAT THE HELL ?!
Je n'étais ni agressif, ni insultant du moins pas au sens où je souhaite blesser l'autre. C'est comme si je vous balance "je vous aime, tas de cons" (c'est le cas, je vous aime, tas de cons).
Ahurissant, j'avais de l'argumentation dedans, en plus :-*
Suijirest:
En attendant, j'avais dit ou j'avais pas dit que tu invoquerais forcément le second degré dans l'histoire ? v.v
Duplucky:
--- Citer ---Je parle principalement des boss optionnels du jeu. Il est impossible de les vaincre sans faire du lvling. Quant aux boss majeurs, une bonne gestion de l'équipe est suffisante pour en venir à bout sans forcer sur le lvling.
--- Fin de citation ---
Dans ce cas, je n'ai rien dit. Enfin si, ce que j'ai dit est correct mais il était inutile d'en parler. v.v
--- Citer ---???
--- Fin de citation ---
Bah dans FFX, t'as les routes genre celle de Mi'Ihen ou à part aller tout droit en parlant à des pnjs et en faisant du combat aléatoire, y a rien d'autre à faire. Et à côté, y a les temples où c'est de la pure énigme sans combat aléatoire ni rien. Dans les anciens opus, ils combinaient toujours les deux.
--- Citer ---Non mais, déjà, l'aspect une main/deux mains, on s'en branle carrément. C'est des énigmes, il y a forcément des règles qui s'imposent au joueur. Pour les aller-retour, de toutes manières, c'est ainsi que ça a été conçu; des zones finalement pas très grandes mais qui demandent de déclencher des scripts dans un certain ordre pour obtenir tout du donjon.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord pour le fait qu'il y ait des règles, mais ils auraient pu faire ça autrement, notamment pour diminuer les allers-retours parfois inutiles car on a besoin de deux sphères en même temps mais qu'on ne peut en porter qu'une seule à la fois.
--- Citer ---Alors déjà, quel rapport avec Final Fantasy VII ? Le titre ?! La série ?! Alors il faut comprendre qu'à la base, les devs font pratiquement table-rase entre chaque épisodes principaux; pourquoi ne pas faire de même ? C'est une question que je ne cesse de me poser... Si les joueurs font toujours des comparaisons, alors, évidemment que les épisodes notamment cités par Lypphie ne tienne pas la comparaison.
Mais en tant que jeu à part entière, je suis désolé, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse considérer Final Fantasy X, X-2 et, XIII comme étant mauvais !
A mon avis, c'est un vieux réflexe: "ah mais à l'époque, dans tel jeu..." ouais mais non. Profite de ce que tu as.
--- Fin de citation ---
Le rapport c'est que j'explique mon expérience sur mon premier jeu pour démonter ton argument sur le fait qu'ils ont voulu virer la carte du monde pour éviter de perdre le joueur. En soit, je ne compare pas les jeux, je démontre juste la connerie de ton affirmation.
En ce qui concerne FFX-2, je le trouve pour le moment déroutant et bien meilleur que FFX, notamment grâce à son système de combat vraiment bien pensé, quoiqu'il est dommage que les quêtes annexes ne soient pas autant scénarisées que les quêtes principales.
Et pour le vieux réflexe, désolé mais non rien à voir: la première fois que j'ai joué à FFX, je n'ai clairement pas retrouvé le plaisir de jeu d'FF7 (ou même dans une moindre mesure, FF9 que j'ai fait après FFX, ceci dit.) et j'ai tout de suite deviné ses gros problèmes: la disparition de l'aspect découverte du jeu, le cloisonnement des zones qui se révèlent pour la plupart dénuées d'intérêt (coup de coeur pour le mont Gagazet atrocement long et qui ne se fait même pas chier à nous gratifier d'un quelconque décor.) et le système de combat qui n'est plus dynamique.
Et je ne crache pas pour autant sur les jeux: si l'histoire d'FFX ne m'avait pas plus, j'aurai pas nolifer dessus et l'aurait pas torché en 2-3 semaines. Je te fais juste part de mon désaccord envers certains de tes arguments. ;)
Brume-Ondeblois:
Mais non Wolf c'est ce qui est drôle avec Gkn tu peux répondre franco et l'insulter de tous les noms de fleurs que tu connais ça restera toujours du second degré.
Donc pour répondre à ce cher connard.
Fautif de quoi ? Tu tiens déjà le premier élément clef dans tes mains, d'être inférieurs à leur prédécesseurs sur différents domaines et surtout sur l'un de ceux que je juge les plus primordiaux dans des jeux qui se veulent de cette qualités là : c'est la psychologie des personnages. Plus que l'univers ou le système de combat la personnalité du héros dans ce type de rpg est d'une grande importance.
Oh je te vois tout de suite venir , Vaan est aussi minable que tidus et penelo est encore plus useless que Yuna. Sur ces points tu n'as pas tort mais FF XII est une exception à mes yeux, c'est un jeu sauvé avant tout par son univers et son gameplay.
Donc oui si je ne supporte pas de jouer à FF X X-2 et FF XIII c'est parce que j'y joue des ersatz de personnages dont les réactions sont aussi clichés qu'ennuyeuses. Je serai juste un peu plus réservé sur FF XIII ou ma détermination a flanché si vite que les développements des personnages à sans doute pu m’échapper, mais permet moi de penser que Hope reste une loque, Vanille une arriérée et snow un gros bras débile pour ne citer que ceux là.
Le deuxième point touchera donc au gameplay, premièrement la couloirisation. Je suis un homme attaché à mes illusions et j'aime avoir l'impression de parcourir à l'envie de le vaste monde. Mais quand le jeu se rebiffe et qu'il commence à avoir des véhémences du style "joueur suit ce long couloir pendant 10 minutes avant de tomber sur un boss... Puis recommence ! On peut avoir deux types de réactions. Etre ému que les développeurs nous traitent enfin comme ils pensent que nous sommes des gros légumes avides d'obéir ou au contraire rager a travers de sa cage dorée son couloir doré.
Attaquons nous maintenant aux combats, j'ai déjà énoncé mes griefs contre FF X alors tirons joyeusement sur FF XIII et son système révolutionnaire !
Entre des changements de classes de personnages qui sont long à mourir ( corrigé dans FF XIII 2 je crois non ? ) ses boss sac à hp fait pour éroder notre patience sa logique débile qui veut que quand le leader meure, tout le monde meure ! Le fait de ne pouvoir contrôler qu'un personnage ce qui nous fait encore passer pour des assisté alors qu'au contraire battre le moindre ennemi oblige parfois à employés de la stratégie ce qui est très chiant quand tu dois farmer un nombre incalculable de bestioles histoire de terrasser le sac à hp du coin.
On peut encore parler et ce n'est pas moins intéressant du scénario. Pour FF X rien à dire avec d'autres personnages et un autre style de combat il aurait été un excellent jeu. Par contre pour FF XIII, c'est un peu le comble du début raté, ça explose de partout on ne t'explique rien de rien et avant même qu'on ait le temps de reprendre son souffle nous voilà obligé d'accomplir une quête initiatiques. C'est vraiment dommage le coup du tu réussis tu meurs tu rates tu meurs comme se le présente les personnages est un dilemme qui aurait pu s'avérer intéressant. Sauf qu'ils ont l'air d'en trancher en trente secondes. Hope déteste le vilain snow qui a tué indirectement sa mère ? Il n'a pas la rancune tenace ce petit. Au bout de dix minutes ça n'a plus trop l'air de le troubler c'est dommage que je n'ai pas plus avancé le jeu je suis que j'aurai trouvé encore beaucoup à redire.
Bref entre FF XIII et moi, ce fut une guerre d'usure et FF XIII a gagné.
Je retournerai regarder du côté des FF quand on arrêtera de nous présenter Lightning en train de faire ses petite galipettes aériennes à chaque cinématiques.
En attendant localisez Bravely Default bande de connard nippon !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile