Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (656/1403) > >>

John Craft:
Blue, je sais bien que t'es pas un "râleur" tant que ça. C'bien pour ça que je t'ai choisi. Pourquoi tu pars sur la défensive comme ça ?..
Je t'ai pris parce que t'as lancé ton caca tout à l'heure, et j'me "vengeais" en t'traitant de faux fan. Je pensais que l'insulte de "jarre à cérumen" rendrait ça assez visible.
Et sinon, donc, Vincerp, tu dis que les gens qui râlent râlent, et les gens qui ont apprécié... apprécient vocalement aussi de mille façons. Donc en quoi ça contredit le fait que les deux "camps" expriment leur vision de la chose ?..

Murihoro:
La longueur d'un argumentaire n'a rien à voir avec sa pertinence, faut pas non plus abuser. :-| Mais tu as raison, BSK l'a fait dans un but précis, c'était pour "La guerre des posts" ou un nom avoisinant. x)

Et je pense qu'au fait qu'elle y ait joué relativement "tard" s'ajoute aussi le fait que ce n'est sans doute pas son premier Zelda 3D. Or, Zelda a eu la chance (ou la malchance ça dépend comment on se place) d'avoir un premier opus 3D extrêmement bon pour l'époque, si bien qu'il est devenu LA référence à laquelle tous les Zelda 3D doivent être comparés. On fait donc vivre injustement ces jeux dans l'ombre de OoT, et on a parfois du mal à s'en détacher. C'est pour ça qu'on se retrouve avec un TP qui est (ça c'est un ressenti personnel) un peu trop voulu comme le fils spirituel de OoT, si bien qu'il a parfois du mal à être inoubliable car on a une impression de déjà-vu.
Mais ça c'est pour les gens qui ont déjà joué à OoT, et justement, à mon sens, c'est tout à fait probable -et même un peu logique- que quelqu'un qui commence par TP finisse plus marqué par ce dernier que par OoT. Parce que ses mécaniques de jeu seront une découverte, là où pour le joueur "chevronné" ça sentait le réchauffé. TWW se démarque un peu plus de son encensé aîné, mais pas forcément assez pour desceller les fans d'OoT de leurs positions (et je dis pas ça négativement). Perso, mon premier Zelda 3D, c'était TWW, et même si j'ai eu OoT au même moment et que je les faisaient plus ou moins alternativement, j'ai toujours préféré TWW. Après, on a tous sa sensibilité propre qui joue, évidemment.
Par contre, pour M'sM, c'est à mon avis un peu plus dur d'appliquer ce raisonnement, vu que c'est un peu un OVNI sur les bords, mais bon, comme Cap n'y a pas touché, la question ne se pose pas. :'P

Enfin, évidemment, je parle pour les Zelda 3D jusqu'à TP (ST et PH n'existant pas, comme tout le monde le sait), puisque je n'ai toujours pas touché à SwS. :roll:

Doutchboune:
JC > Les râleurs vont aller râler partout où ils peuvent, autant sur des trucs communautaires (où ils seront le plus souvent ignorés) que sur des sites plus généralistes (où ils seront majoritaires à donner leur avis sur ledit jeu). Les gens qui aiment bien vont en parler entre eux au sein de leur communauté, plus en profondeur que "ouaich j'aime bien".
Les avis positifs seront donc moins visibles par les extérieurs, qui auront l'impression que masse de gens trouvent le jeu pourri/naze/contraire aux attentes/etc, alors que ce n'est qu'un biais dû à une différence dans la forme et le lieu d'expression.

Muri > j'ajouterai que les fans inconditionnels de ALttP te diront que OoT n'invente rien, à part la 3D et qu'il a été "décevant" car trop facile et trop repompé de son ancêtre^^ Z'êtres trop jeunes, c'est tout  :R

John Craft:
Ah, ça Doutch, je peux être déjà plus d'accord : c'est sûr que les gens qui aiment se "regroupent". Mais c'est aussi pour ça que je pense que c'est toujours plus pertinent "d'analyser" l'opinion que des gens se font de quelque chose parmi une "communauté" ou au moins une "réunion" de gens à son propos plutôt que n'importe où sur le net ^^

Cap:
Je crois que le simple fait qu'OoT soit LA référence des Zelda 3D le rendait tout de suite merveilleux et incroyable. Peut être, comme le dit Féno, que si ça avait été mon premier Zelda, et que je l'avais fait plus jeune, j'aurais vraiment été complétement fan et ce serait resté comme mon Zelda préféré, mais ce n'est pas le cas.
Après, je peux comprendre que OoT et TP se ressemblent, mais franchement, pourquoi les comparer ? Pour le plaisir de pouvoir dire "c'était mieux avant" ? Alors, oui, c'est deux Zelda, mais c'est avant tout deux jeux différents avec chacun leur identité propre. v.v
J'ai fait TP avant OoT. Peut être que ça influence, et que c'est à cause de ça que je suis déçue, mais je pense surtout que c'est parce qu'OoT a été élevé en mythe et que, finalement, la réalité n'est pas exactement comme je l’imaginais. Après, il reste tout de même un super jeu, et j'y ai joué avec beaucoup de plaisir.  :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile