Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
Ce que je lis sur FF ces dernières années, c'est qu'on le descend constamment et à un moment, stop...
Square-Enix pète et le net s'enflamme.
Brume-Ondeblois:
Si encore on les descendait gratuitement je veux bien mais, pour moi la série des FF est en chute libre depuis le dixième épisode. J'ai eu un regain d'espoir pour le douzième mais je dois l'avouer il s'est vite évaporé après avoir pu jouer quelques heures au XIII.
Cette espèce de pseudo ouverture à un grand public en balançant à tout bout de champ des scènes d'actions grandiloquentes et un gameplay soit disant beaucoup plus "dynamique" n'a de cesse de me faire pousser de long soupirs, et je rejoins complètement wolf sur le fait que j'ai de plus en plus l'impressions qu'ils sacrifient à l'autel du chiffre d'affaire ce qui a en grande partie fait leur grandeur.
Pour ma part j'ai toujours vu le Jrpg comme la forme vidéoludique de l'apologue. Donc quand je vois tout ce qu'on a perdu en terme de profondeur et de beauté ces dix dernières années avec la saga FF, un trailer pour un FF XIII 3 ça me faire rire jaune.
Suijirest:
Y a descendre et descendre.
A un stade, une licence est conspuée uniquement parce que les anciens fans s'aigrissent, je conçois. On a parfois affaire à un peu de mauvaise foi. J'ai moi-même énormément aimé Final Fantasy XII alors que je ne compte plus les avis peu ou pas argumentés "say de la mayrde c pa un troue effefe". Simplement parce qu'il était graphiquement agréable, que le scénario en valait bien un autre (ne me demandez pas par quels genres d'abysses intersidérales j'ai pu passer côté scénario de RPG) et que le gameplay me plaisait bien. Je ne me suis jamais vraiment appesanti sur la notion de "véritable FF" avec ce jeu, de toute façon la série est passée par trop d'horizons divers pour qu'on puisse en avoir une.
A contrario je crache régulièrement ma bave, ma bile et mon venin mélangés sur les spins-off Persona 3 & 4 qui sont vus comme des révolutions du RPG, et je me demande toujours pourquoi. Graphismes antidatés, narration ratée, scénarios superficiels en définitive mais qui misent à mort sur des scènes ultra-ampoulées, gameplay minimaliste, même pas au point sur leurs concepts centraux... Le chien est maigre.
Mais d'un autre côté, quand les avis sont passablement unanimes et portent non pas sur des questions de nostalgie mais sur des questions de mise en scène et de conception, ça tient pas forcément du hasard non plus. :mouais: Et de ce que je vois, Sq.En essaie juste de tirer encore une fois tout le jus du citron le plus mûr à leur portée, simplement parce que les joueurs réguliers, sous couvert de trollage intensif pour garder la face, ne sont jamais les derniers à acheter les titres day one (ou presque) en prétextant "guetter l'amélioration" ou "vouloir mesurer l'horreur". Bon, soyons honnêtes, je l'ai fait avec Innocent Sin, et l'expérience m'a juste confirmé qu'il fallait définitivement bannir les Personazes à venir tellement la série s'est éloignée de tout ce qu'elle avait de meilleur.
FF XIII a été très mal reçu, sa suite FF XIII-2 a subi un procès d'intention en bonne et due forme pour un verdict un poil meilleur, Versus XIII est encore attendu avec circonspection, on greffe en catastrophe ce Returns, et dans tous les cas je me demande vraiment : ça va durer jusqu'à quand ce cirque ?! :severe:
Bilberry:
--- Citer ---ça va durer jusqu'à quand ce cirque ?! :severe:
--- Fin de citation ---
Jusqu'au remake HD de FFVII.
Shern:
http://youtu.be/bUo1PgKksgw
Et oui, c'est ce temps de l'année... les soldes d'hiver de Steam sont commencés ! :bave:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile