Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (522/1403) > >>

Brume-Ondeblois:
Bah écoute on verra bien ce qu'il vaut mais niveau chara design c'est déjà pas mal, et puis mince ton site de rpg n'a pas qu'à être si fourni en terme d'information.

Bref sur ce je retourne bosser, ce week-end je vais tenter d'avancer le plus loin possible dans Chrono Cross.

Rodrigo:
Je viens de prendre Paper Mario 3DS. Je n'ai pas ma 3DS sous la main, mais je suis déjà extrêmement déçu. Ouais, j'avais oublié que la nouvelle mode chez Nintendo, c'était de "sauver la planète", avec un mode d'emploi d'une page. (par contre le guide d'achat des jeux 3DS + les papiers osef, ça on garde) C'est franchement décevant, je me rappelle l'époque où Nintendo faisait encore des beaux manuels en couleur, avec des belles illustrations, c'était toujours un plaisir de les feuilleter. Et si pour des jeux comme Mario 3D Land, l'absence de mode d'emploi n'est pas un problème, pour un jeu comme Kid Icarus, ou un RPG, je trouve ça extrêmement regrettable.

Je suis devenu un vieux con, c'est triste.

John Craft:
Ils font ça avec masse de jeux, hein. C'pas que Nintendo qui suit ce (triste) procédé, et ça fait des années qu'ça grandit.
Mais j'avoue que je préfère carrément un vrai manuel bien beau et propre, hélas. Enfin bon, au Japon ça fait des décennies qu'ils font des jeux avec pas un manuel, mais un poster entier qui décrit le jeu ou autre.

Sinon, absolument grandiose :
le Huffington Post, reconnu pour sa qualité de site d'information, donne un lien vers le facebook de Lanza, le tueur d'élèves de primaire aux US.
Ryan Lanza.
Un mec qui n'a, a priori, rien à voir du tout avec toute cette affaire.
Sauf que Ryan aime Mass Effect.
Réactions, donc, d'une foule de gentes, qui tombent sur un jeu vidéo aimé par le supposé tueur en question :
http://www.facebook.com/masseffect?fref=ts
Lisez les commentaires de TOUS les articles.

GKN:

--- Citation de: Floax le vendredi 14 décembre 2012, 23:48:38 ---Je viens de prendre Paper Mario 3DS. Je n'ai pas ma 3DS sous la main, mais je suis déjà extrêmement déçu. Ouais, j'avais oublié que la nouvelle mode chez Nintendo, c'était de "sauver la planète", avec un mode d'emploi d'une page. (par contre le guide d'achat des jeux 3DS + les papiers osef, ça on garde) C'est franchement décevant, je me rappelle l'époque où Nintendo faisait encore des beaux manuels en couleur, avec des belles illustrations, c'était toujours un plaisir de les feuilleter. Et si pour des jeux comme Mario 3D Land, l'absence de mode d'emploi n'est pas un problème, pour un jeu comme Kid Icarus, ou un RPG, je trouve ça extrêmement regrettable.

Je suis devenu un vieux con, c'est triste.

--- Fin de citation ---

Même moi j'ai fini par me faire violence et accepter cette infamie...
Sinon, j'ai commencé Paper Mario 64... Ça déchire le slip !!

J'en avais entendu que du bien mais j'étais passé à coté, malheureusement. Cependant cela sera rattrapé même si je n'en suis qu'au début.

Vincerp:

--- Citation de: Floax le vendredi 14 décembre 2012, 23:48:38 ---ou un RPG
--- Fin de citation ---
Je t'arrête de suite, j'espère que tu ne parle pas de Paper Mario SS.
Parce que ce n'est pas un RPG.
Il y a bien des éléments qui subsistent, comme les combats en tour par tour et la barre de vie qui augment au fil de la progression, mais si tu pars sur l'optique de jouer à un RPG et/ou un jeu dans le style de gameplay de Paper Mario 64, tu va être fortement déçu.
Il est excellent, j'ai la flemme d'en poster un test de suite (j'le ferais une fois fini... peut-être), mais faut le voir comme Paper Mario uniquement pour la DA.

Tiens et d'ailleurs, conseil à ceux qui vont le commencer : beaucoup se plaignent que les combats sont à éviter car ils ne font plus gagner d'XP, mais faites le contraire.
Non seulement, plus l'on bat d'ennemis dans un niveau, plus l'on gagne de pièces à la fin (et c'est exponentiel), et nettoyer un niveau des trois quart de ses ennemis permet déjà de racheter de quoi le refaire une demi-douzaine de fois. Mais surtout, en se débrouillant bien, il est parfaitement possible d'avancer dans un niveau tout en gardant un sur soi un nombre de stickers globalement stable, voir croissant. Il suffit de les utiliser intelligemment et de bien fouiller les niveaux, et le jeux devient subitement plus intéressant que de courir en évitant les ennemis en espérant réussir ses fuites en cas d'échec. Surtout qu'il y a toute une tactique à mettre en place sur chaque combat pour s'arranger pour les boucler en un minimum de stickers, voir viser le parfait (ne pas laisser un seul ennemi attaquer, ce qui donne un bonus de pièce, et à vérifier, me donne l'impression de fournir un meilleur butin).

@Mondaye : Et pas qu'un peu, qu'il déchire, le 64.
Et encore, si tu viens de le commencer, y a un paquet de passages excellents qui t'attendent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile