Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (520/1403) > >>

Vincerp:

--- Citation de: John Craft le lundi 10 décembre 2012, 13:10:02 ---Je comprends pas pourquoi personne parle de ça. Je croyais que y avait plusieurs "pc mastur race" ici.
http://www.numerama.com/magazine/24471-valve-confirme-l-arrivee-d-une-steam-box-sous-linux.html

--- Fin de citation ---
Faut surtout voir l'impact et l'évolution que ça aura.
Perso, pour mon usage personnel je m'en fiche totalement d'un PC "de salon", mais là où ça m'intéresse, c'est pour l'évolution des meurs, mais pour ça il faut qu'il n'y ai strictement aucune exclu "SteamBox", sinon la situation n'aura pas bougé d'un pouce (voir empiré).

John Craft:
Half-Life 3 : exclu sur Steambox.
:3

EDIT
plus sérieusement, le gros point aussi à ce sujet, c'est l'idée que, évidemment, la console fera tourner les jeux steam, et certainement aussi bien qu'un "simple" pc (sinon ça perd aussi pas mal de l'intérêt premier qu'a un PC par rapport à des consoles).
Si on imagine en plus (mais là c'est un peu du fantasme) qu'on pourrait soi-même "upgrader" sa steambox, ça ferait une console qui peut durer et tourner du lourd, tout en ayant des jeux clairement moins chers qu'en magasins puisqu'achetables en téléchargement.
Ce qui signifie que les autres consoles n'auraient d'intérêt que sur les AUTRES terrains que la puissance et les multiplat', soit : les exclus, les gadgets (genre la mablette ou le kinect 2) ou du multimédia (et encore, ça c'est si la steambox en est incapable, mais en théorie ils vont pas chercher à t'offrir du netflix ou autres)
Donc, comme prévu, ça me va très bien : PC + Nintendo master race \o/. T'as accès à quasiment tous les jeux : les multiplat' dans leur "meilleure" présentation (en général) et les exclus de Nintendo qui sont à 99% très bien.
Par contre, ça rend le PC + steambox assez inutile, vu que c'est avoir deux fois la même chose :p

EDIT2
ah p'is c't'un coup dur pour l'Ouya, puisqu'il proposera des jeux qui seront évidemment disponibles sur la steambox... mais bon, pour une console possiblement carrément moins chère, donc c't'une autre forme d'accessibilité.
Et, également, 'faudra lui créer un public, à la steambox; le public PC a peu de chances de tant s'y plonger vu que, au fond, ils ont déjà un PC, et le public non-PC ne s'y connaît pas forcément tant que ça, donc ce sera plus les "curieux" qui auront envie de s'lancer dedans.
Au final, ce sera une console choisie avant tout par des "gamers" console, je pense.

Suijirest:
Rââââh la bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps. :bave:

Devil Survivor : Overclocked a une date de sortie officielle en Europe : le 22 février !

Source.

Je rappelle à ceux qui l'ignorent encore que ce jeu est le remake 3DS de l'un des meilleurs J-RPG sortis entre 2005 et 2010, Devil Survivor. Celui-ci n'a vraiment l'air de rien, sinon d'un petit Tactical-RPG dont le concept est étouffé par un traitement qui traîne en longueur, raison pour laquelle 80% des tests et reviews le concernant s'arrête à une note oscillant entre 13 et 16/20. Mais quand on le regarde d'un peu plus près (ou qu'on fait un NG+ pour avoir l'une des cinq fins alternatives) on voit qu'il s'agit d'un titre qui a tout compris à la psyché humaine, à l'enfermement, à la panique, à la manipulation, à la religion, à la démonologie, au chaos, et j'en passe... Tout ça dans un seul jeu d'une durée de vie pouvant aller de 35 à 100 heures, oui monsieur ! Et doté d'un gameplay pas si superficiel que ça, avec une difficulté présente sans être insurmontable, ce qui ne gâte rien.

Bref. J'encourage fortement cet achat chez les possesseurs de 3DS qui maîtrise un peu l'anglais et qui sauront pardonner une bande-son proprement pourrie, plus un aspect global assez "gamin" qui jure pas mal avec la maturité du propos.

Vous me remercierez plus tard. v.v

Brume-Ondeblois:
J'ai plutôt confiance en tes goûts, donc je risque fortement de me le prendre. Même si les avalanches de superlatifs me laissent toujours dubitatifs. ( Sans doute pour contrebalancer la mauvaise réception du jeu par la critique ? )

Enfin, il ne manque plus qu'ils annoncent la sortie Europe de Bravely default et je pourrai considérer que la 3ds commence enfin à avoir une base de rpg sympathique.

Suijirest:

--- Citation de: lypphie le mardi 11 décembre 2012, 20:27:25 ---J'ai plutôt confiance en tes goûts, donc je risque fortement de me le prendre. Même si les avalanches de superlatifs me laissent toujours dubitatifs.

--- Fin de citation ---

On est deux. :)

C'est vrai que j'ai du mal à rester objectif avec ce titre, parce qu'en tant que fan de MegaTen, j'ai eu droit au pire depuis quelques années. Je pense à Strange Journey, il a un gameplay et un challenge réel mais sorti de ça... c'est le néant. Plus les deux Personae sur PS2... Je regrette mais ceux sur PS1, surtout Innocent Sin, étaient bien meilleurs sur de nombreux points. Et pourtant ils étaient loins d'être parfaits... Sans compter que les opus PS2 s'appellent SMT comme Tingle Rupeeland s'appelle Zelda, si vous voyez ce que je veux dire.

Du coup, quand j'ai pu constater à quel point Devil Survivor se rapprochait en bien des SMT à l'ancienne, et encore plus avec trois fins visionnées qui m'ont fait voir le nombre de situations et de concepts que les scénaristes ont réussi à caser à l'attention des fans aguerris, tout en restant parfaitement accessible au profane, ben je considère ce jeu comme un must-have. :ange:

Ce qui me rappelle que je dois toujours en écrire la solution... :cfsd:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile