Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (519/1403) > >>

Duplucky:
Pour le gameplay redondant, Chrono Trigger l'était bien plus. Donc bon, dire que Chrono Cross est redondant mais éviter d'évoquer ce fait dans Chrono Trigger, ça signifie que ce n'est pas un argument recevable.

Les personnages plats, j'imagine que vu la quantité de persos qu'on nous présente, il y en a plusieurs qui sont plus plats que les autres, probablement même les persos cachés. Serge aussi forcément, vu qu'il a autant de personnalité que Crono qui était tout aussi plat.

Les graphismes qui étouffent la profondeur? Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. :cfsd: Et pour l'ennui que peut prodiguer le jeu, je ne suis pas d'accord. S'il est vrai qu'à un moment, on se retrouve avec une pause scénaristique assez importante, ils nous balancent en contrepartie des donjons à traverser et d'autres évènements mineurs assez intéressants à suivre. Personnellement, je ne me suis pas fait chier une seule seconde sur ce jeu. Après, oui, en ng+, d'office, on se fera chier vu qu'il n'y aura plus aucun intérêt à affronter les différents ennemis/boss du jeu. Mais bon, c'est loin d'être le seul jeu à le faire.

Brume-Ondeblois:
Bon je ne suis pas à la fin mais pour le moment scénaristiquement parlant comme tu dis dup le jeu est tout aussi grandiose que Chrono trigger, ensuite peut être que l'action chute à la fin bien que j'en doute vu la tournure du scénario.

Le seul point d'infériorité avec chrono trigger vient de la redondance des lieux que l'on visite vu que la world map est assez petite ( mais c'est normal le tout se passe sur un archipel un peu perdu.)

Pour le gameplay je suis de l'avis de dup, aussi redondant que celui de CT qui était déjà assez fluide à mon goût, mais CC à le bon goût de ne pas déclencher de fight obligatoire dès que tu passes dans une pièce et ça, ça fait vraiment plaisir.

Quand à la "platitude" des personnages, certes ça vaut pour  certains personnages optionnels, mais rappelons le fait que là ou CT se joue avec  une dizaine de personnages CC en embarque une cinquantaine, donc oui si le petit favori de quelqu'un se retrouve sans une once de quête annexe pour en savoir plus sur lui il va se plaindre de la platitude des personnages.
mais pour les principaux tout y est en somme.

Duplucky:
Techniquement, t'as déjà passé le gros passage sans scénario, Lypphie, vu que c'était

(Cliquez pour afficher/cacher)Tout le trajet pour atteindre Fort-Dragon pour la première fois.

John Craft:
Je comprends pas pourquoi personne parle de ça. Je croyais que y avait plusieurs "pc mastur race" ici.
http://www.numerama.com/magazine/24471-valve-confirme-l-arrivee-d-une-steam-box-sous-linux.html

Brume-Ondeblois:
C'était ça le passage à vide ? Il fait pâle figure comparé au néant scénaristique qui sépare le milieu de la fin de Tales of the abyss, bref tout cela vient confirmer ce que je disais. Chrono cross est un jeu extraordinaire, pour celui qui sait l'apprécier cela va de soi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile