Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (498/1403) > >>

Duplucky:

--- Citation de: Floax le samedi 20 octobre 2012, 12:15:16 ---Perso je trouve ça très rigolo Uncharted. Le mélange de gunfights (dynamiques) et de plate-forme, bah ça passe vraiment bien et le 2, je l'ai fait d'une traite avec pas mal de plaisir, tant les scènes sont variées et certaines séquences sont marquantes. Les énigmes sont aussi assez sympathiques, et y'a une esthétique globale assez recherchée pour un jeu réaliste, ainsi qu'une super ambiance (surtout sonore). Après le scénario je suis pas fan, et globalement c'est pas le jeu de l'année quoi, mais c'est une expérience très sympathique.
--- Fin de citation ---

En soit, il est assez sympathique mais assez répétitif. Niveau énigme, ici, on a eu droit aux puzzles et à frotter l'écran pour débloquer des trésors, rien de vraiment transcendant. Mais personnellement, j'espérais quand même un jeu plus centré exploration, avec un peu de recherche. Et perso, je n'ai pas trouvé les scènes vraiment très variées, bien au contraire, même s'il y a certaines séquences qui sortent du lot. :/

Rodrigo:
J'ai pas joué à l'épisode Vita, donc c'est tout à fait possible ce que tu dis. C'est un peu ce qui m'avait toujours rebuté dans Uncharted 1 : on dirait que les décors n'évoluent pas assez. Alors que dans le deuxième, tous les 2-3 chapitres (il y en a une vingtaine en tout), le jeu change radicalement. Pareil pour les énigmes. Enfin, n'enterre pas trop vite la licence, et essaye peut-être les 2&3, qui semblent meilleurs.

Après, c'est pas du tout un jeu d'exploration, c'est du blockbuster qui envoie, avec un super rythme et un perso très souple. Mais le jeu n'a jamais eu la prétention d'être un peu ouvert ou centré sur l'explo.

Duplucky:
Bon, ce matin, j'ai eu la bonne surprise de voir que Carrefour liquidait les packs Film Disney+Jeu wii. Du coup, j'ai pas hésité et j'ai foncé sur Epic Mickey+Fantasia. Bah mine de rien, Epic Mickey déboite sa maman, le jeu est vraiment très beau et propose des séquences épiques: le must c'est de devoir choisir entre des actions qui peuvent te faciliter la vie mais qui nécessitent de détruire des éléments du décor, au grand dam des pnjs ou de te montrer courageux et de faire le tour avec des phases de plateforme à s'arracher les cheveux. En tout cas, niveau ambiance, le jeu m'a clairement fait rappelé American Mcgee's Alice sans toutefois se montrer aussi malsain, mais y a un petit air fort appréciable.

Là ou par contre le jeu promet d'être chiant, c'est bien dans la gestion de la caméra: même si on peut la contrôler plus ou moins librement, cela se fait avec lourdeur et l'angle de vue est rarement optimal. C'est déjà gênant au début du jeu, alors j'ose pas imaginer quand j'aurai affaire aux challenges de fin du jeu. :/

Royug:
Bon ben après plusieurs mois de jeu, 11 152 morts et plusieurs coups de raj, j'ai enfin torché Super Meat Boy à 106%, aka le vrai 100%. J'ai passé tous les niveaux sans exceptions, obtenus tous les bandages et débloqué tous les persos. Ah et j'ai fait tout ça en jouant au clavier.  :astro:

Dommage que je puisse pas accéder au leaderboards quand même, je serais curieux de connaitre mon classement mondial. Il doit pas y avoir énormément de gens qui ont terminé le jeu au complet.

Enfin, maintenant que c'est fait, j'vais commencer un des mes jeux Wii que j'ai acheté y'a un moment et auxquels j'ai toujours pas touché. Epic Mickey tiens, Dup vient de me donner envie.

Dart tag:
Je me suis remis à Rayman Origins sur play 3 8). Mais je dois recommencer le jeu et j'en profite pour ne pas rater un electoon. :mouais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile