Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
John Craft:
Tu peux éviter de dire que ceux qui croient le contraire de toi sont forcément [insérer dénigrement n°38] ?.. Merci. Je sais qu'ça s'applique pas forcément à moi ou je n'sais quoi, mais... merci.
Y a aucun rapport avec une notion de "concurrence". Avec internet, je comprendrais; avec le jeu vidéo, c'est absolument capillotracté. La télévision a rien à craindre de ce medium. Surtout qu'elle est très, très loin d'être "mourante", comme tu dis.
S'ils utilisent le sujet du jeu vidéo, c'est parce qu'il est "nouveau" et est très "jeune" aux yeux de la ménagère de moins de 50 ans; il est plus facile d'inquiéter sur quelque chose qui "touche nos enfants" et dont la cible ne connaît absolument rien au sujet.
Donc parler d'effet de "concurrence"... Je m'demande pourquoi tu sors ça.
Guiiil:
HN, beaucoup de raj dans ton message, à tel point que t'es passé à coté de tous les moments corrects de la vidéo.
Pourquoi les jeux de sports ? Parce que c'est le top 3 des ventes de cette semaine, et que le type indique que les gens ne sont pas passioné par les jeux violents en premier lieu, ce qui est positif (même si je trouve la planète foot plus violente qu'autre chose ! :3). Ensuite ils disent que cette étude (où oui, le type a dû avoir une manette entre les mains) est remise en cause !
Et pis si, RE6, c'est un jeu d'action, et à la base RE c'était un jeu d'horreur (c'est pas parce qu'en anglais ça se dit survival horror qu'on peut pas traduire) !
D_Y:
--- Citer ---Oh, Columbine, 1999. Les jeux les plus violent à ce moment ça devait être les deux premiers Resident Evil, c'est pas Orange Mécanique non plus, calme.
--- Fin de citation ---
C'est toi qui dit que les jeux les plus violents en 99 sont les deux Resident Evil, ou le reportage ? Parce que si c'est toi je peux te dire que tu te trompe lourdement, les jeux de flingue violents étaient monnaie courante à l'époque, surtout en arcade. On est même loin de nos pauvres FPS d'aujourd'hui qui sont quand même vachement moins déchainés qu'avant, politiquement correct oblige.
Bref je tenais quand même à dire un truc, je trouve qu'on interprète vraiment très mal ce genre de reportages. Il est évident que les journalistes ne pensent pas que tous les jeux vidéo rendent violents (jouer à MM ne rendra pas violent, non, seulement une infime partie dont font partie les CoD).
Les jeux vidéo prennent beaucoup trop de place dans la vie de certaines personnes aujourd'hui, personnes facilement influençables et dérangées à la base. Ces personnes vont forcément être inspirées par les 200 jeux/an qu'ils font et possiblement passer à l'acte.
C'est un fait, ça ne veut pas dire que tout les joueurs vont devenir des psychopathes, mais les jeux vidéo (tout comme le cinéma) peuvent devenir des élements déclencheurs indirect. C'est un phénomène auquel ont ne peux rien faire, et faire comme s'il n'existait pas est une plus grave erreur encore.
Il faut savoir que certaines formes de violence sont le signe de notre époque, et ne sont certainement pas apparues par hasard. Les tueries de masse en solitaire par exemple, sont apparues dans les années 60 et sont presque devenues ""banales"" aujourd'hui, surtout chez les jeunes.
John Craft:
Le souci du reportage, ce n'est pas son message -évidemment qu'ils "l'édulcorent"-, mais celui qu'ils laissent lire. Ce reportage disait "oui, le jeu vidéo, bon, ça peut être cool... MAIS ATTENTION CA TUE (des fois, hein, juste des fois) MAIS QUAND MEME BOUM".
C'est là que c'est épuisant. Entendre encore la même chose alors que ça fait 20 ans qu'il est devenu évident que c'est une vision délirante.
D_Y:
--- Citer ---Ce reportage disait "oui, le jeu vidéo, bon, ça peut être cool... MAIS ATTENTION CA TUE (des fois, hein, juste des fois) MAIS QUAND MEME BOUM".
--- Fin de citation ---
D'où l'intérêt de ne prendre en exemple que les vidéo à potentiel risque comme Call of Duty. Le but de ces journaleux, c'est pas de faire la pub des jeux un peu plus artistiques et inoffensifs, c'est dire qu'il y a un risque.
Et c'est pas une vision délirante, loin de là.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile