Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (449/1403) > >>

Suijirest:
Quel sophisme. C'est comme si tu comparais The Wind Waker et Twilight Princess...

Rodrigo:
J'suis enfin à Dali (oui je joue par sessions d'une heure :niak:), et j'aime toujours bien ! Les donjons ont le bon goût de ne pas s'éterniser et d'être agréables visuellement (il y a un travail assez fou sur l'ambiance) et les combats aléatoires ne sont pas trop fréquents. Bon, je ne suis quand même pas fan du procédé (ça ne me donne pas vraiment envie d'explorer), mais ce qui m'ennuie par contre c'est la longueur des chargements. Heureusement que le battle theme déchire et permet de combler l'attente efficacement ! J'aime bien le casting des persos aussi, le héros est sympa (sans être très original), Bibi a une bonne bouille et le gros garde est un perso assez original, qui permet de mettre de l'animation dans le groupe, et qui casse un peu le cliché de la bande d'amis qui part à l'aventure. Par contre, la princesse qui ne connait le monde que par les livres, plus cliché tu meurs. u_u

Cette semaine je m'y mets sérieusement !

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: Donkiki le jeudi 16 août 2012, 17:22:04 ---Euh... D'ailleurs tant que ça parle de FF...
J'ai jamais fait un volet en entier, mais je me suis procuré quelques jeux. J'ai le I et le II sur GBA, le remake du III sur DS, et le IV à nouveau sur GBA. Je compte bien me les faire un jour. Du moins ces volets là. Par contre j'ai une question. J'ai vu FF IV le remake en occaz à 9€ sur DS, et j'ai hésité à le prendre. Objectivement, il vaut plus la peine que celui sur GBA ? Ou c'est kif kif ? Ou encore les deux ont leur charme ? L'histoire est-elle la même ? En gros est-ce qu'il faut que je fonce l'acheter ?
Je suis plutôt à la recherche d'un avis objectif, pas trop d'un avis nostalgique. Quels sont les pour et les contre ? Niveau difficulté, prise en main, etc.
Je suis super pas connaisseur dans le domaine (pas bien, je sais), donc je suis ouvert à tous les avis.

--- Fin de citation ---
Je ne suis pas un grand joueur de FF non plus, et je n'ai jamais joué à FF IV version GBA. Par contre j'ai la version DS (ainsi que FF III) et franchement, ce jeu m'a fait passer de bons moments, il vaut le coup ! Il y a des cinématiques parlées sympa (comme l'évoque Synopz) qui si j'ai bien compris ne sont pas dans la version GBA (enfin ça parait même logique  ;D). Les personnages sont attachants et complexes, bien plus que ceux de FF III... Bref, je n'ai pas de point de comparaison par rapport à la version GBA mais en soit c'est un bon petit RPG, et il est meilleur que FF III, ça c'est certain. Et je pense que les cinématiques doivent permettre une meilleure immersion et un meilleur attachement que la version GBA...

Brume-Ondeblois:
FF IV meilleur que FF III mais on aura tout entendu !

FF Iv est certes un jeu sympathique, mais sommes toute le troisième opus de la saga  m est quand même largement plus sympathique, ne serais ce que pour la bande son  et le système de combat qui sont bien meilleur que celui de leur successeur.

Ensuite loin de moi l idée de dire que FF IV est un mauvais jeu, c est le seul FF que j ai fasit trois fois ( Gba Ds puis PsP ) , mais disons que pour moi il n a rien de plus légendaire que le III ou le V. Quoi ? Il a un scénario ? vous m en  direz tant... Je répondrai  néanmoins que  vu le script, ce n est pas vraiment un argument.

D ailleurs entre les trois versions, la PSP est la meilleure et de très loin, pas baveuse comme la version Ds et pas vieillote comme la version Gba.

Sinon bon courage pour ceux qui font FF IX, il n est pas particulièrement difficile mais il y a quelques passages assez ennuyeux ( combats aléatoires... ) 
Enfin ça reste le meilleur des FF selon moi donc le jeu en vaut la chandelle.

Toadster:
Pour ma part j'ai fini le CD 1, et j'ai fait le début du CD 2. Le scénario prends une tournure intéressante, même si ce qu'il se passe avec la reine était assez prévisible (vu sa tête aussi...  v.v ), après y'a toujours le lien entre Bibi et les Mages Noirs que j'ai hâte de découvrir.
Sinon, le gameplay est bon, simple sans pour autant l'être trop, et comme dit Floax la musique de combat poutre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile