Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Peter:
--- Citation de: Toadster le jeudi 16 août 2012, 15:14:21 ---je dirais juste que l'univers retourne vers du heroic fantasy pur, après FFVII et FFVIII, on verra ce que ça donne plus tard, en tout cas, le style graphique est agréable. :^^:
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'aime dans ce jeu.
Son univers...
Je trouve qu'en soit ce FF se la raconte un peu moins que le VIII.
Du coup je le trouve un peu plus enchanteur.
Donkiki:
Euh... D'ailleurs tant que ça parle de FF...
J'ai jamais fait un volet en entier, mais je me suis procuré quelques jeux. J'ai le I et le II sur GBA, le remake du III sur DS, et le IV à nouveau sur GBA. Je compte bien me les faire un jour. Du moins ces volets là. Par contre j'ai une question. J'ai vu FF IV le remake en occaz à 9€ sur DS, et j'ai hésité à le prendre. Objectivement, il vaut plus la peine que celui sur GBA ? Ou c'est kif kif ? Ou encore les deux ont leur charme ? L'histoire est-elle la même ? En gros est-ce qu'il faut que je fonce l'acheter ?
Je suis plutôt à la recherche d'un avis objectif, pas trop d'un avis nostalgique. Quels sont les pour et les contre ? Niveau difficulté, prise en main, etc.
Je suis super pas connaisseur dans le domaine (pas bien, je sais), donc je suis ouvert à tous les avis.
Suijirest:
Je peux au moins te dire que la version DS offre des graphs refaits, style kawaï. La GBA garde le rendu PSX qui est juste celui de la SNES en plus détaillé. Et je ne serai pas étonné que la DS soit plus simple. Voilà pour l'objectif.
Synopz:
Graphismes 3D, scènes cinématiques parlées et, contrairement à ce que dit Wolf, le jeu est tout aussi dur que les autres versions !
Rodrigo:
--- Citation de: Toadster le jeudi 16 août 2012, 15:14:21 ---Mis à part ça, le jeu à l'air intéressant, j'en suis pas encore très loin (Dans le village de Dali), le système de combat est pour l'instant très classique, je trouve juste dommage que la Transe s'active automatiquement, parce que du coup ça peut la gaspiller sur un petit monstre et quand on a besoin pour un boss ou autre elle y est plus. Ça m'a aussi fait bizarre que les Queue de Phénix soit renommée en "Renais".
Sinon le scénario, bah pour l'instant ça se met tout juste en place, je dirais juste que l'univers retourne vers du heroic fantasy pur, après FFVII et FFVIII, on verra ce que ça donne plus tard, en tout cas, le style graphique est agréable. :^^:
--- Fin de citation ---
Ah tiens, j'ai commencé aussi, et c'est rudement sympa. Bon, ça a l'air niaiseux, mais l'univers, les persos et les musiques sont vraiment enchanteurs ! Je craignais un peu les graphismes moches, puisque c'est de la PS1, mais c'est bien plus propre et agréable que FF7. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile