Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
BSK:
--- Citation de: John Craft le vendredi 10 août 2012, 14:39:26 ---Je viens de penser à un truc.
Avec le succès de Steam et Origin, et en gros de tout ce qui fonctionne par téléchargement et tout, Sega qui a dû se retirer du système des consoles pourrait créer sa plate-forme de téléchargements de la même façon, non ?
--- Fin de citation ---
Au détail près qu'ils en ont pas les moyens.
Et qu'ils auraient fait un flop comme uplay, au profit de Steam.
John Craft:
Je sais pas, justement sur le terrain des trucs comme Steam et autre, je m'y connais somme toute assez peu, donc je me demandais, simplement.
BSK:
--- Citation de: John Craft le vendredi 10 août 2012, 14:57:43 ---Je sais pas, justement sur le terrain des trucs comme Steam et autre, je m'y connais somme toute assez peu, donc je me demandais, simplement.
--- Fin de citation ---
Pour te donner une idée, Steam c'est plus de 4 millions d'utilisateurs connectés simultanément en heure de pointe (dans les 2,5 quand c'est au plus bas), et environ 30 millions de comptes.
Steam est presque devenu la norme sur PC, c'est là que tout le monde achète ses jeux, grâce aux promotions très intéressantes, au catalogue immense, aux fonctions liées à la communauté, mais aussi aux jeux Valve.
Origin n'est "que" le concurrent nécessaire à donner le sentiment que Steam n'a pas le monopole.
Je n'ai pas trouvé de chiffres concernant leur succès, mais le fait qu'il n'en divulguent pas me semble assez limpide.
C'est pourquoi je vois mal un éditeur en difficulté financière et qui n'a jamais été proche de la plate-forme PC avoir ne serait-ce que les épaules pour envisager de concurrencer un mastodonte comme Steam, qui arrive à mettre à genoux un gros éditeur comme EA.
John Craft:
Ah, haha, je vois le genre :p
mmmmh mwè, ça marcherait moyen...
D'ailleurs, ça me rappelle, que je sache, on sait toujours pas qui de steam ou d'origin gèrera l'online de la Wii U ? Y a un an on avait appris que Nintendo hésitait entre les deux...
D_Y:
Il semble bien que ce sera EA, aux dernières nouvelles (à moins que Nintendo décide de le gérer eux même).
La rumeur Valve est hautement improbable.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile