Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (392/1403) > >>

Guiiil:
Et je serai là pour t'accompagner dans ta quète !

Plastik:
Je viens de finir Chrono Trigger!

Jeu à la hauteur de sa réputation... Wow... Une des plus belles 2D qui soit, une bande-son magique, un gameplay jouissif... Il aurait peut-être gagné à être plus difficile, mais au moins le rythme excellent du jeu n'est pas brisé par d'atroces séances de level-up!

Par contre j'ai la "fin n°1", il faut refaire le jeu pour espérer avoir les autres fins ou on peut les avoir sur la même partie ?

Peter:

--- Citation de: Plastik le samedi 19 mai 2012, 16:52:05 ---Par contre j'ai la "fin n°1", il faut refaire le jeu pour espérer avoir les autres fins ou on peut les avoir sur la même partie ?

--- Fin de citation ---

Si je me souviens bien, les fins du jeu dépendent de certains choix et actions réalisées au court de la partie.
Donc il refaire le jeu à chaque fois.
Et si je ne dis pas de bêtises, il y a cinq fin possible.

Bilberry:
Nan il y a 12 fins en tout et sur la version DS il y en a une de plus.
Et pour les fins en effet il faut refaire le jeu, si tu veux absolument toutes les voir par toi-même tu peux lancer un new game + qui te fera démarrer le jeu avec le niveau que tu avais à la fin de ta première partie, ça ira plus vite (et c'est jouissif de tuer en quelques coups un boss sur lequel tu en as chié). Sinon tu refais une partie normale si tu te sens de tout te retaper mais il me semble que pour au moins une fin t'es obligé de passer par le new game +.

Suijirest:
Ce sont surtout tes décisions pendant l'avant-boss final qui déterminent ton épilogue. Tu as plusieurs sous-quêtes optionnelles ou des choix à faire, si tu les fais ou si tu ne les fais pas, la fin change (mais pas le boss final).

Je me souviens pas de toutes les possibilités, mais en voilà quelques unes :

(Cliquez pour afficher/cacher)(Ne pas) ressusciter Crono
Restaurer la forêt mystique
Atteindre le boss final avec la machine temporelle, pas une faille
Et certaines fins ont exactement les mêmes événements avec juste deux ou trois détails qui changent.

Après, y a des fins qui effectivement ne sont dispos qu'en NG + (comme pouvoir affronter le boss de fin dès le festival du début du jeu).

Après, si tu as vraiment aimé ce Chrono Trigger, je te conseille de t'intéresser à Radiant Historia sur DS. Tu seras forcé de l'importer, mais il joue également beaucoup sur la carte du voyage temporel et il a un gameplay paraît-il très original. En tout cas, il est en bonne position sur ma liste de jeux à acheter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile