Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Plastik:
Bah j'ai quand même sacrément galéré sur Xen oui, et aussi dans le réacteur avec les téléporteurs, ou encore les escalades de tuyaux dans les niveaux radioactifs. Le pire ayant été le chapitre où on l'on doit bombarder un énorme alien qui nous course, et les "trampolines" aliens qui nous bazarde en l'air n'importe comment, ça a presque été un miracle ! Mais bon, au final, je préfère en effet le Freeman du 1 qui court non-stop!
D_Y:
Je pense pas que t'ai galeré sur Xen à cause de l'imprécision des sauts, mais surtout parce qu'il faut rajouter le facteur gravité, qui chamboule le gameplay aprés une dizaine d'heures, ce qui n'est pas rien. De même la salle du réacteur, la principale difficulté réside dans le fait qu'elle est en rotation donc faut encore plus jauger ses sauts. Aprés je sais pas comment t'as joué mais c'est la seule difficulté que je vois dans ces passages :niak:
Pour l'escalade des tuyaux l'avantage c'est que tu peux tenir sur le bord même au poil de cul de pixel, un peu comme dans Mario et Sonic quand t'es au bord d'une plateforme (exemple bidon j'en conviens), donc ça facilite un peu le tout. J'avoue par contre que je vois pas le passage en question, preuve qu'il ne m'a pas trop posé de problème à titre personnel.
Bilberry:
Dieu qu'ils sont laids ces pokémon, dire que ceux des jaquettes des versions Noire/Blanche avaient un minimum de classe :x
Sinon lypphie, tu m'as donné envie de reprendre VP mais je l'ai laissé tomber depuis trop longtemps donc je sens que je suis bonne pour tout recommencer xD
Et je pense que je vais me débarrasser de la version DS de FFIV pour prendre celle de la PSP, la 3D de la DS fait plus pitié qu'autre chose et ça nuit gravement à l'ambiance du jeu d'après moi.
En attendant j'ai repris Final Fantasy Tactics sur PSP et j'en suis au Chapitre 2.
Faut vraiment aimer le T-RPG pour l'apprécier je pense, si vous avez fait les opus Advance faut pas vous attendre à la même chose, par exemple les ennemis ne sont pas signalé sur la carte, certaines compétences dispo par défaut (genre tirer à l'arc) demandent à ce qu'on les débloque... D'ailleurs le système d'apprentissage n'a rien à voir avec celui des FFTA, ici on ne doit pas s'équiper d'une arme mais récolter des points pour "acheter" des compétences. Bref c'est assez différent, perso j'aime beaucoup mais encore une fois ça ne plaira pas à tout le monde.
Techniquement parlant les graphismes sont les mêmes que sur PS1 mais des cinématiques reprenant le style graphique des artworks ont été rajoutées, je vous laisse voir ce que ça donne avec la première scène du jeu.
Ah et je précise que le jeu est uniquement dispo en anglais chez nous, un anglais qui si veut un peu soutenu alors ouais si vous êtes une buse en anglais ça risque de poser problème pour la compréhension de l'histoire (histoire qui, pour le moment, est assez classique d'ailleurs).
Brume-Ondeblois:
Ah FF tactics j'ai eu le trot de le faire juste après Tactics ogre ce qui fait que je l'ai vraiment sous estimé.
Mais il a pourtant quelques bon arguments pour lui dont le principal est d'ailleurs l'ensembles des scènes cinématiques et aussi une petite particularité à un moment du scénario qui fait que j'en ai somme toute un bon souvenir.
Bref pour peu qu'on fouille un peu la psp n'a pas tellement à rougir devant la ds du nombre de bon jeux qu'on peu y trouver, il faut simplement dans la majorité des cas une bonne connaissance de l'anglais.
Sinon je viens de finir le chapitre 4 de Vp avec tout ce qu'il faut pour atteindre le saint Graal la fin A.
Et autant dire que je suis bluffé pour le moment car le scénario prend de plus en plus d'ampleur et les quelques scènes cinématiques sont d'une rare beauté et puis j'ai pu croiser la route d'un de ces désaxés comme on en n'en trouve que dans les très bon rpg et autant dire que le gaillard m'a fait plutôt forte impression.
Rodrigo:
Bah la différence entre la PS et la DS, c'est que la PSP a surtout brillé par ses portages et autres remakes, aprèsça reste une bonne console je pense, mais j'y jouerai le jour ou je prnedrai une Vita. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile