Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (302/1403) > >>

Peter:

--- Citation de: Floax le lundi 12 décembre 2011, 17:59:35 ---
--- Citation de: D_Y le lundi 12 décembre 2011, 17:53:55 ---A mon humble avis, on est pas encore sorti de cette période de chiotte mais bon ça vaut ce que ça vaut, on a quand même des sorties réussies (Skyrim) mais globalement ça sent le bouzin.

Sinon Dodonpachi Resurrection déchire sa maman en 4.

--- Fin de citation ---

Dixit le mec qui n'a plus touché à un jeu depuis 6 mois, mais " y'a que des jeux de merde sur cette gen bouhou". Sérieusement quoi chouinez moins, jouez plus, vous vous rendrez compte de vos erreurs.  :roll:

--- Fin de citation ---

ouias mais rends toi compte, les jeux c'était mieux avant...  :niak:

Brume-Ondeblois:
Peut être que la plus grande qualité de cette gen, c'était les jeux indépendants vis les services en lignes? ( Je sais fichtrement rien vus que le principe du cloud gaming me rebute très fortement.)

Bref non le j-rpg  est en pleine crise de restructuration, pourquoi? parce qu'après 20 ans il faut bien arriver à changer quelques peu la recette le tout sans perdre ce qui a fait la force du genre. Des jeux aux scénarios abordant des thématiques scénaristiques plus ou moins complexes, à immerger le joueur dans un monde cohérent.
Dit comme cela on penserait que c'est d'un simplicité flosine, mais la complexité viens du lourd héritage du gameplay du genre ( et des redites incessantes de scénarios bateaux.) qui semblent rebuter des générations de joueurs plus impatientes.
Pour ma part je n'ai rien contre le tour par tour, ni contre les combats aléatoires, mais je suis curieux ce qu'un souffle d'air frais pourrait transformer comme aspect.

Donkiki:

--- Citation de: GranKorNichon le lundi 12 décembre 2011, 15:29:15 ---Un exemple qui vaut ce qui vaut mais après la petite déception Pokémon Rubis/Saphir et la douche froide Diamant/Perle, les versions Noire/Blanche déchirent

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas trop pour le JV dans l'absolu, mais c'est marrant de prendre l'exemple de Pokémon...  ;D
Les versions RBE sont à mes yeux les plus extraordinaires de la saga, et même si la gen DPP pèche un peu dans le design des Pokémon, l'aventure en soi reste captivante. Héhé. Alors que scénario mis à part, les versions BN constituent peut être ma plus grande déception à ce jour, déception qui sera peut être réglée avec la sortie d'une éventuelle version Grise roxxor...
Après j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre en JV dans l'absolu, mais je trouve que Pokémon a toujours su rester assez constant dans la qualité de ses RPG.  :niais: (Donc spin-off mis à part...  :niak:)

Sinon pour une raison mystérieuse (ou pas), jouer à SS m'a donné phénoménalement envie de me replonger dans Baten Kaitos. J'ai jamais terminé le premier, je m'étais retrouvé bloqué à un endroit vers le milieu du jeu parce que mes persos n'étaient pas assez entrainés et ça m'avait découragé parce que je n'ai d'autre choix que de tout recommencer depuis le début...  v.v
Mais vu que je me suis récemment procuré la suite en import US, je trouve ça motivant. Huhu.

Syndrome:
Rooh ces vieux ! Y'avais peut-être bien plus de bons titres à "l'époque", mais a un moment faut se dire que tout ça change. Les consoles évoluent, les jeux se diversifient, donc forcément, le joueur se retrouve face à des situations de jeu inconnues.

Faut s'adapter. Cela dit, on ne peut pas dire qu'il y ait que des pointures ces temps ci, mais assez pour pouvoir dire que ce n'est pas totalement une catastrophe.

Damascus:

--- Citation de: Floax le lundi 12 décembre 2011, 17:51:20 ---Le scénario de Xenoblade est intéressant quand même, le problème du jeu c'est plutôt qu'il est tiré en longueur jusqu'à l’écœurement. Et sinon, pas joué, mais y'a Nier et Resonce of Fate qui sont réputés.

Et Sonic Generations difficile ? Atteindre le générique est vraiment super simple, et les niveaux bonus, qui sont très intéressants, ne relèvent pas beaucoup la difficulté. En fait, le moment le plus dur du jeu, c'est le boss de fin, tant la maniabilité est daubée. v.v

--- Citer ---En plus le jeu joue pas mal sur le fanservice
--- Fin de citation ---

Bah, il ne joue QUE sur ça en fait, c'est un peu le New Super Mario Bros Wii de Sega.

--- Fin de citation ---

1) Nier pas testé mais les avis sont mitigés: on m'en dit soit beaucoup de bien, soit que du mal. A tester.
2) Resonance of Fate c'est sympa au début, t'as l'impression que c'est original, et deux heures après tu te rends compte que c'est ultimement répétitif et qu'en plus y a pas de scénario
3) Tu as rushé Sonic en ne faisant que les défis simples? Les défis genre finir un niveau avec une seule ring te demandent d'être impeccable pour avoir le droit de les terminer (et le tout avec des rangs C -_- ). Après oui si tu te cantonnes à "finir le stage, torcher un défi puis battre le boss" en effet c'est très facile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile