Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1378759 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1350 le: jeudi 10 novembre 2011, 19:19:36 »
N'insulte plus jamais Romendil!!!! Grrrrrrrr.... *Montre ses crocs*

Romendil... :3 :<3: :<3: :<3:

C'est une blague serieux ??

La meuf qui mets des 18/20 à tous les J-RPG qu'elle teste.
La meuf qui a mis 18 ou 19 à Dragon Quest 8  :roll: :sad:

nan c'est une blague...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1351 le: jeudi 10 novembre 2011, 19:27:05 »
Fini Sonic Gen', le boss de fin était assez wtf, mais dans l'ensemble, un jeu vraiment sympa, j'vais essayer de faire tous les défis.
T'as compris comment faire ?
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et ça, c'est sans compter quand la caméra décide de reculer d'un coup ou de ne plus cadrer Sonic (heureusement plutôt rare, mais ça arrive).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1352 le: jeudi 10 novembre 2011, 22:10:40 »
N'insulte plus jamais Romendil!!!! Grrrrrrrr.... *Montre ses crocs*

Romendil... :3 :<3: :<3: :<3:

C'est une blague serieux ??

La meuf qui mets des 18/20 à tous les J-RPG qu'elle teste.
La meuf qui a mis 18 ou 19 à Dragon Quest 8  :roll: :sad:

nan c'est une blague...

C'est pas grave, elle est mignonne et douce... Hum. Ca se trouve c'est une sacrée sadique et alors là c'est moi qui vais l'aimer à la folie :p

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1353 le: jeudi 10 novembre 2011, 22:13:15 »
Vinc => J'sais pas trop, j'ai juste maintenu le bouton de rush et le reste ça s'est fait limite tout seul... Le boss précédent était bien plus intéressant à jouer. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1354 le: vendredi 11 novembre 2011, 23:30:15 »
C'est énorme le bug qui vient de m'arriver O_O


Je souhaitais gravir un mont enneigé et me suit fait attaqué en route; durant le combat, ma servante a par mégarde tirée une flèche dans le cul de mon cheval. Après le combat, je reprends mon destrier et nous repartons braver les éléments... Bon, je me dis tout de même que ça craint de ne pas retirer la flèche à mon cheval alors je décide de descendre... A peine ai-je le temps de poser le pied au sol qu'il s'est fait éjecté de la montagne comme une merde o_o' Le cheval a fait un vol plané incroyable et il n'a bien sûr pas survécu... J'ai envi de rire mais je suis tout de même dégouté  >.<



Edit: Sinon je ne connais pas du tout la série mais Saints Row 3 a l'air énorme :niais:
« Modifié: dimanche 13 novembre 2011, 04:20:17 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1355 le: mercredi 16 novembre 2011, 11:06:46 »
Saints Row3, je me demande vraiment ce qu'ils ont pris en faisant le jeu, c'est totalement wtf.

Sinon, ça vaut quoi Sly Racoon ? J'ai vu que y'aurait un 4è épisode bientôt sur PS3, et y'a la compil HD qui est sortie, et je me dis que ça pourrait être sympa, un jeu de plate forme au style graphique original, mais je crains que les mécanismes de gameplay aient vraiment vieilli.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1356 le: mercredi 16 novembre 2011, 12:53:29 »
N'insulte plus jamais Romendil!!!! Grrrrrrrr.... *Montre ses crocs*

Romendil... :3 :<3: :<3: :<3:

C'est une blague serieux ??

La meuf qui mets des 18/20 à tous les J-RPG qu'elle teste.
La meuf qui a mis 18 ou 19 à Dragon Quest 8  :roll: :sad:

nan c'est une blague...

Le très très classique du "non mais c'est une fille alors elle a un capital sympathie plus grand et comme c'est rare les filles qui jouent au JV on lui pardonne tout".

Y a qu'à voir la prétendue scène féminine sur Street Fighter IV, qui consiste pour la plupart en des filles qui sont de niveau moyen (voire mauvais), sauf que par sympathie on leur a créé une section féminine pour qu'elles puissent gagner des tournois avec un niveau moyen. Je vois pas pourquoi on séparerait les tournois féminins des masculins à un jv, c'est pas comme si ça allait changer quelque chose, ce n'est qu'une question d'investissement et de temps. Y a qu'à voir Kayane qui roule sur le monde entier, mec ou meuf, sur Soul Calibur.

Et là c'est la même chose "Romendil <3 " parce que c'est une fille. Ah et elle est pas jolie en plus (pas un thon non plus), mais comme elle joue aux JVs on dit qu'elle est jolie. Histoire de contribuer à la caricature "je joue aux JVs = je suis un ado boutonneux/un puceau"

D'ailleurs dans le genre t'as Louise Ekland qui est un génie. Mais genre vraiment. La fille n'y connaît rien, mais elle est jolie. Donc elle est partie bosser à Game One quelques temps en faisant semblant d'être passionnée, puisqu'elle avait déjà le capital sympathie "je suis une blonde bien formée". Ensuite, elle est partie dans un autre domaine qu'elle ne maîtrise pas, le foot, et où, pareil, "je suis une fille j'ai donc un capital sympathie". Résultat aujourd'hui elle présente des émissions sportives chez France Televisions, le tout sans connaissance particulière. Respect.


C'était le coup de gueule du jour, par Damascus

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1357 le: mercredi 16 novembre 2011, 12:57:02 »
Non mais, c'est un peu du second degré aussi. J'vous rassure tout de suite. v.v J'suis pas toujours d'accord avec elle, mais c'est quand même Romendil!!! :<3: :<3: :<3:

Bon, sérieusement, j'aime bien Romendil parce qu'elle a une voix mignonne et timide, et que c'est toujours sympa de l'entendre lors de ses gaming live.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1358 le: mercredi 16 novembre 2011, 15:05:33 »
Bon, sérieusement, j'aime bien Romendil parce qu'elle a une voix mignonne et timide, et que c'est toujours sympa de l'entendre lors de ses gaming live.

Et hop, confirmation exacte de mon post précédent. Capital Sympathie level up

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1359 le: mercredi 16 novembre 2011, 15:13:13 »
En plus elle a autant d'esprit critique qu'un gosse de douze ans, sérieux. Ca me rappelle une journaliste sur Gameblog, totalement incompétente, son test de Dragon Quest 9 ça décrivait son aprem avec ses copines au Starbucks à jouer au jeu. J'avais rarement vu un test aussi moisi de la part d'un pro. Enfin, ça c'est parce que le jv n'est pas encore pleinement reconnu, quand il le sera, les pros seront forcément plu qualifiés...

D'ailleurs, je me demande si le jv touche "naturellement" plus les hommes que les femmes, j'veux dire, même si on retire le problème du social pour les femmes (c'est plus mal perçu pour une femme que pour un homme), est ce que les femmes seraient autan attirées par certains jeux que les hommes ? Des jeux genre FPS, versus fighting, course, sport, action, et globalement tout ce qui touche à la compétition.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1360 le: mercredi 16 novembre 2011, 15:40:00 »
Floax > je dirais que tu peux pas sortir ça du problème social (qui est bien plus profond et ancré que le "mal vu de jouer aux jeux vidéos"). A mon avis, c'est juste une question d'éducation et de société qui fait que les filles jouent moins, et à des jeux dit "de fille".
Je n'ai pas de grandes études sous la main (mais j'en ai vu passer sur d'autres sujets comme les études supérieures scientifiques, faudrait que je retrouve les références, si on doit parler de ça dans un autre sujet), mais déjà mon cas personnel. Oui, ce n'est qu'un cas personnel, mais il est indéniable que je suis une fille, et que je ne suis pas attirée par les jeux "de fille", et je ne pense pas agir "contre nature".

Après, j'ai grandi dans un environnement familial égalitaire, partage des tâches ménagères et de l'autorité par mes deux parents, pas de jouets axés fille (j'ai eu peu de poupées, qui ont toutes finies sous mon lit à l'abandon en 3 jours), enfin, avec tout de même des exceptions, car mine de rien, rien que le fait d'aller à l'école et de rencontrer d'autres gens te font incorporer un moule. Oui, j'ai eu des petits poney, et mon frère des Maitres de l'Univers. Mais je jouais avec lui très souvent quand même.

[HS]Petit exemple HS qu'on peut avoir du sexisme au quotidien, insidieux et involontaire, mais qui au final forgent les filles dans ce qu'elle "doivent être". J'étais au collège, en 5e (donc 12 ans), et le sujet du cours d'allemand était sur ce qu'on veut faire plus tard. Je parle de ça avec mon voisin de table, et je lui dit "Je veux être paléontologue". Il m'a rétorqué "bah, tu seras secrétaire..." pas méchamment,m ais du style "te fais pas d'illusions". Bon, aujourd’hui je suis paléontologue quand même ;) [/HS]

Enfin, revenons aux jeux vidéos. J'ai grandi en y jouant, mais librement, on va dire. J'ai grandi en jouant à des shoot'em up, des jeux de plate forme et des jeux d'aventure. Et aujourd'hui, ben, mes genre préférés c'est l'action aventure ou le plate forme aventure. Et si ça ne me rendait pas si souvent malade, j'aimerais beaucoup les FPS. J'ai d'ailleurs passé un grand nombre d'heures sur Goldeneye à l'époque. Par contre, je n'aime pas les jeux de guerre réaliste, mais plus parce que j'aime pas la violence réaliste, et je pense pas que ce soit une chose forcément féminine, il existe beaucoup d'hommes pacifistes et beaucoup de femmes prêtes à démonter la tête des autres. Je n'aime pas non plus la compétition, mais pareil, je ne pense pas que ce soit féminin, j'ai tellement vu des filles en cours de sport qui voulaient gagner et être les meilleures, ou même en classe, que je ne pense pas que la majorité des filles soient comme moi. Cela dit, j'ai aussi passé de très nombreuses heures sur NBA'96, Double Dribble par exemple. Et un nombre incalculable d'heures sur Mario Kart. (Et pas mal de temps sur Need for Speed Underground 2 aussi, je dois avouer...) Et les jeux d'action.... Baaah dois-je dire que j'ai foncé sur ACR day one, et que oui, malgré tout, j'aime sauter depuis les toits pour assassiner les gens, j'y prends un pied terrible  :niak:  (ouais bon, mon côté non violente en prends un coup, mais disons que c'est le côté réaliste de la violence que j'aime pas dans un JV, ce qui fait que je vais kiffer un GoWar alors que je serai pas tentée par un Call of)

Bon voilà, ça fait un ptiti pavé, je sais pas s'il peut répondre à ta question, c'était un peu my life de fille qui joue aux jeux vidéo depuis qu'elle a 2 ans (j'ai même joué à Zombi, j'ai appris depuis que c'était le premier jeu d'Ubisoft), et qui pense que si y a des trucs de filles, et de mecs, c'est avant tout un truc sociétal. Pas naturel.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1361 le: mercredi 16 novembre 2011, 17:13:10 »
Sinon pour parler d'autre chose que Zelda, je viens de finir Wind Waker avec une partie entamée il y assez longtemps.
C'est dingue le nombre de trucs que j'avais oubliée, les petits détails... Certaines expressions des moblins et la peur que me procure les diablotins, j'ai horreur de ceux là! Je suis resté bloquer au moins 5 minutes après avoir fini la tour de Ganon avant de sauter dans le gouffre et enchaîner avec le spectre noir (là où il faut prendre la porte indiquée par l'épée).
J'avais aussi oublié la cinématique lorsque Link rentre dans la salle où Zelda dort, durant cette scène on a vraiment l'impression que Ganondorf va se transformer en Ganon. J'imagine que ceux qui avaient terminé OoT avant pensaient devoir se battre contre tout sauf une marionnette. Et la fin, avec les cascades d'eau, elle est juste epic.

Bref, ce jeu est toujours aussi fabuleux. :niais:
« Modifié: mercredi 16 novembre 2011, 17:37:52 par Skoll »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1362 le: mercredi 16 novembre 2011, 17:22:48 »
Je dois manquer de second degré, mais...

Citer
pour parler d'autre chose que Zelda, je viens de finir Wind Waker

 :|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1363 le: mercredi 16 novembre 2011, 17:30:36 »
Je dois manquer de second degré, mais...

Citer
pour parler d'autre chose que Zelda, je viens de finir Wind Waker

 :|

Effectivement, tu dois manquer de second degré. x)
Sa phrase est 1000 fois ironique :niak:

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1364 le: mercredi 16 novembre 2011, 20:29:49 »
Mode super BG, on vient de me filer gratuitement, une master system et une méga drive  ^x^ Avec sonic 1, Street of rage, revenge of shinobi et beaucoup d'autres !  ^x^

Seul p'tit défaut... J'ai que des manettes de master system pour jouer à la méga drive  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !