Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1372699 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1335 le: mercredi 09 novembre 2011, 12:29:41 »
Inutile d'en faire autant Fénomal hein :-)

Il prend un malin plaisir à anti-tester un jeu populaire en fait, il s'est créé une pseudo identité en crachant sur les jeux connus (pas que Nintendo hein, TOUS les gros jeux, Metal Gear Solid inclus) donc on peut pas trop prendre ça pour acquis

Chocolat, c'est aussi le mec qui a mis un 2/10 à Street Fighter IV parce que, et je cite "le solo est pas intéressant et ridiculement difficile" (ce qui est vrai hein). En effet, on achète tous un Street Fighter pour y jouer en mode arcade tiens.

@pat touch:

Attention à ne pas affilier Gamerama à des trolls. Mis à part Chocolat (qui ne revient plus sur le forum d'ailleurs, retraite? il se créait une antipopularité en défonçant toutes les licences Nintendo ==> les fanboys nintendo s'inscrivaient sur le site pour l'insulter sur le forum ==> débat enflammé ==> nombre de visites x 1000; mais depuis que plus personne ne vient l'insulter, il s'est lassé), y a des SUPER BONS testeurs, et SURTOUT, objectifs. Le genre de mec qui va te dire "Bon Zelda TP est un jeu assez sympa bien que vu et revu et relativement facile", plutôt que "OMG REVOLUTION ZELDA TP 20/20 POURTANT C'EST LA MEME CHOSE QUE LES PRECEDENTS!". Le genre de personne qui va te dire "OK Alan Wake, un scénario de malade mental, mais il manque une mécanique de jeu intéressante" plutôt que "OMG ALAN WAKE BLOCKBUSTER REVOLUTION!"
Tu peux lire les tests de Beauce_de_Findenivot qui sont juste excellents à titre d'exemple.

Le problème d'aujourd'hui c'est que la presse du JV n'est plus objective. On va prendre le leader (et le mal-aimé ^^ )jv.com. TOUS les tests Nintendo sont confiés à qui? Romendil. Alias l'une des plus grosses fangirls Nintendo qui existe sur la sphère web du jv. Le genre de personne qui va mettre d'office 17 à n'importe quel Zelda ou Mario, puis ajouter deux ou trois points selon son ressenti personnel.
On confie les tests d'exclus PS3 à des sonyais, et les tests d'exclus 360 à des xbox fans. Et on veut de l'objectivité ensuite.

Sans oublier la pression des éditeurs pour avoir une bonne note sur leur jeu malgré les défauts (cf gamekult blacklisté par Sony pour avoir noté Heavy Rain à sa juste valeur, càd un bon jeu "concept & scénario", mais pas un bon jeu; ou encore la polémique Assassin's Creed premier du nom, jeu à ambiance excellente mais extrêmement répétitif, qui a été surnoté par tout le monde juste pour son statut de hit), tu ne trouveras du coup malheureusement pas de tests réellement objectifs sur les gros sites désormais. D'ailleurs à titre d'exemple, pourquoi en jouant deux jours à FIFA 12 je découvre des bugs et des problèmes que les tests de gamekult ou jv.com n'ont pas mentionné? Parce que FIFA 12 a été élu meilleur jeu de sport donc se doit d'avoir une bonne note, point final. (cela dit j'adore FIFA 12 hein)

Donc malgré le fait que GR aime bien se placer du côté troll, il n'empêche qu'ils ont souvent raison sur la qualité intrinsèque d'un jeu.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1336 le: mercredi 09 novembre 2011, 12:53:52 »
Euh, objectif, bof. J'avais vu le test d'Uncharted 1 : 10/10. Cela dit, Chocolat propose quand même dans ses tests quelques critiques intéressantes (ajouté à beaucoup de mauvaise foi) et ses images sont assez drôles.

Au niveau de la presse, le problème ne concerne pas que Nintendo, tous les blockbusters sont surnotés. Quand je vois qu'Uncharted 2 s'est tapé des 9/10, 19/20, 97/100 un peu partout (j'ai même vu un 21/20), je me dis qu'il y a un problème. Le jeu est super sympa, mais c'est comme un blockbuster moyen au ciné quoi. A côté, les nouvelles licences ou jeux plus originaux seront plus facilement attaqués sur des légers défauts ("wah scandaleux, c'est qu'en 30 FPS et y'a du tearing, et le scénario est léger, ça ne vaut donc que 14/20", et c'est vraiment dommage, parce qu'on vit dans une époque où il y a de plus en plus de suites, et c'est à la presse d'aider le changement, de dire aux joueurs " osez des autres licences, c'est enrichissant", plutôt qu'en foutant la même note à Call Of tous les ans alors que le jeu n'évolue quasiment plus. Après, je trouve Gamekult assez juste dans sa notation (sauf certains cas comme Portal ou Heavy Rain, qui tue btw),même s'il leur arrive de faire des erreurs, ils osent foutre 7/10 à Halo Reach alors qu'à côté tout le monde crie au best FPS ever (surtout les Américains) ou un 6/10 pour un jeu Nintendo comme Kirby Epic Yarn. Enfin, de toute façon, comme dit dans la signature de Mondaye, faut lire les tests, c'est plus instructif.


Gogo => J'ai essayé au moins quatre fois Mario 3D Land, à diverses expos, chaque fois une démo différente, et le jeu semble sympa, mais ultra simple, et en terme de mécaniques, c'est un sous Galaxy. Kirby Wii, là aussi je l'ai pas mal essayé (les démos étaient longues en plus), et c'est vraiment trop mou, lent, classique (pour un Kirby) et mal foutu niveau multi : si le joueur 1 meurt, tout le monde recommence le niveau, les autres osef. En plus, Kirby est bien trop puissant/utile par rapport aux autres persos.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1337 le: mercredi 09 novembre 2011, 12:55:59 »
De toute façon, ce n'est pas le site gamerama qu'on critique, mais l'autre troll en chocolat. :P

Il est vrai que gamerama cite des éléments objectif contrairement à certains site de JV. Mais voilà, ce site n'est quand même pas objectif. à quand un site amateur de JV qui est le + objectif possible?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1338 le: mercredi 09 novembre 2011, 14:31:49 »
@Floax:

Test d'Ashram, sonyais de base, ex virus de Gamerama. Maintentn que Chocolat & Ashram sont partis il ne reste que les vrais.

Sinon oui, aujourd'hui les nouvelles licences sont oubliées et on encourage les blockbuster. cf. Final Fantasy XIII qui est, de manière subjective, probablement l'un des RPGs les plus chiants auxquels j'ai pu jouer, qui a des bonnes notes partout, Star Ocean sur 360, qui est le RPG le plus chiant auquel j'ai joué DE MA VIE (genre même MEGAMAN X COMMAND MISSION SUR GAMECUBE - que j'avais acheté en temps de famine vidéoludique - EST AU-DESSUS QUOI), se prend des 15/16/17 parce que c'est un Star Ocean. A côté on a Lost Odyssey, qui est clairement le RPG le plus travaillé des trois (voire de cette génération), avec un scénario et des persos excellents et des graphismes jolis, et qui se fait tailler parce qu'il a des combats aléatoires (ce qui oui, est une vraie plaie. Mais je préfère encore avoir des combats aléatoires qu'essaye à tout prix d'éviter un combat parce qu'on va se faire chier dans FF XIII).



De toute façon, la presse du jv est officiellement morte quand Famitsu a mis 40/40 à Nintendogs. (D'ailleurs après c'est la débandade pour les 40/40: FF XII, Bayonetta, Monster Hunter 3, NEW SUPER MARIO BROS WII!)

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1339 le: mercredi 09 novembre 2011, 15:49:21 »
L'avantage de JV.com, ce sont les avis des joueurs, qui se montre parfois fiable... Quand il n'y a pas des idiots qui s'amusent à mettre des 20 en groupe sur un jeu bidesque...

Ha oui, par contre... v.v

N'insulte plus jamais Romendil!!!! Grrrrrrrr.... *Montre ses crocs*

Romendil... :3 :<3: :<3: :<3:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1340 le: mercredi 09 novembre 2011, 18:52:18 »
Les avis des lecteurs d'un site de kikoos sont kikoos. v.v

Sinon, mauvaise nouvelle : http://www.clubic.com/image-et-son/actualite-457362-royaume-uni-durcit-importations-blu-ray-sites-marchands.html


=/

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1341 le: mercredi 09 novembre 2011, 19:28:01 »
Je me demande comment vous pouvez détester les belges alors qu'il y a des anglais à côté... :niak:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1342 le: mercredi 09 novembre 2011, 21:36:46 »
Hum, dommage pour nous pauvres profiteurs.

Sinon je continue tranquillement la campagne de Heroes VI, celle ci se révélant agréablement bien scénarisé à l'aide de cut-scène tournée dans une Vf que je juge de qualité et qui apportent souvent des points de vue comiques sur la situation.
La difficulté est là, même en mode normal et jouer comme un imbécile vous amènera à une défaite cruelle et rapide sachant que chaque mission prend au moins 5 heures à être bouclée dans son intégralité( quête incluses) Se planter fait mal, même si les auto-save sauvent la vie plus d'une fois.
Je conclurais avec une citation sortie de la campagne des nécromanciens.

"Quand la justice prend une heure de repos, la mort fait des heures supplémentaires."
Et oui, même dans les jeux d'heroic fantasy on croise des fonctionnaires. :niak:
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1343 le: jeudi 10 novembre 2011, 03:31:46 »
Tactics Ogre, bordel, c'est peut-être le meilleur Tactical que j'ai vécu. :niak: Encore que, Valkyria Chronicles 2 ne se défend pas mal, sauf que c'est plus un Action-Tactical qu'un true Tactical. Deux expériences du genre bien plus smoothie que The War of the Lions et l'IA de masochiste. Pas à me plaindre en ce moment, je joue pas à des bides jeux. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1344 le: jeudi 10 novembre 2011, 09:00:29 »
A priori la limitation concerne surtout la vente aux UK eux-mêmes. Si les sites sont commercialement viables, ils pourraient remonter les prix aux UK et continuer à les vendre à bas prix à l'étranger :believe:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1345 le: jeudi 10 novembre 2011, 10:37:51 »
Ouais, :believe: comme tu dis. :niak:.

Fini Sonic Gen', le boss de fin était assez wtf, mais dans l'ensemble, un jeu vraiment sympa, j'vais essayer de faire tous les défis.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1346 le: jeudi 10 novembre 2011, 15:51:12 »
J'ai envie de me suicider.

J'ai Skyrim et je peux pas y jouer... Rhaaaa...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1347 le: jeudi 10 novembre 2011, 15:53:11 »
Comment cela se fait-il ? Pas assez d'espace ? Console obsolète ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1348 le: jeudi 10 novembre 2011, 15:54:38 »
J'ai envie de me suicider.

J'ai Skyrim et je peux pas y jouer... Rhaaaa...

 ;D Non c'est pas drôle  :|  Tu nous explique ? Sinon j'ai bien envie de me le prendre celui la. J'ai vu le jeu tourner et  :niais: ...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1349 le: jeudi 10 novembre 2011, 17:03:20 »
Sur PC on peut l'activer que lors de la date de sortie officielle... Demain, quoi...

Je le pré-télécharge...