Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353341 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1185 le: mardi 04 octobre 2011, 20:19:20 »
J'y joue en anglais. L'intro m'a semblé pas mal pompée sur FF. Mais le jeu est sympa.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1186 le: mercredi 05 octobre 2011, 20:12:42 »
J'ai essayé vite fait Shadow of the Colossus. OMG ce bge. =O Juste affronté le premier colosse, mais comment ça bute quoi, cette immersion, cette puissance quand on porte le coup final, et cette tristesse surtout, tant la bestiole semblait innocente. :( M'enfin, je veux finir Ico avant de continuer !

J'ai vite fait essayé Sonic Adventure 2 Battle aussi. L'esprit des Sonic 2D est assez bien retranscrit niveau gameplay, dommage pour le côté "y'a des militaires qui veulent buter sonic", mais dans l'ensemble c'était sympa. Jusqu'au moment où j'ia joué knucles dans ce niveau totalement moisi " va collecter trois émeraudes avec ton détecteur". Mais pourquoi pourquoi pourquoi dans les jeux de plate forme 3D, les développeurs se sentent obligés de foutre de la collecte moisie ? Sérieusement quoi, en plus là ça se résume à ça. Intérêt = 0. Dommage, j'trouvais réussi les niveaux de Sonic.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1187 le: mercredi 05 octobre 2011, 20:13:52 »
Les niveaux de Knucles sont les plus chiants ouais, mais ceux avec Sonic/Shadow valent vraiment le coup.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1188 le: mercredi 05 octobre 2011, 20:16:38 »
Ceux de Tails ont pas l'air géniaux non plus. v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1189 le: mercredi 05 octobre 2011, 20:25:26 »
Il ne le sont pas effectivement, mais bon, c'est toujours mieux que ces quêtes soporifiques de Knuckles et de Rouge  >.<
Sinon Sonic A2B est sympa avec une histoire globalement bien construite et des cinématiques vraiment bonnes pour l'époque.
Par contre techniquement, j'avais déjà du mal à l'époque (je parle pas des graphismes mais surtout de la maniabilité et ces fichues caméras) alors maintenant ..
La perle de l'injouabilité et de l'insipidité revient quand même pour moi aux courses de voitures, quelle horreur (et dire que c'est obligé si tu veux débloquer le mythique dernier niveau u-u)
Le chaos Garden est bien nul aussi dans le genre.

Heureusement que la partie Sonic/Shadow sauve vraiment tout et les musiques resteront toujours mythiques pour moi.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1190 le: mercredi 05 octobre 2011, 20:30:08 »
Sonic adventure 2 est de mémoire un bon jeu, à par les quêtes de collectes terriblement lassantes le reste est bien foutu et je trouve que la maniabilité est très bonne personnellement.

De plus c'est l'un des jeux auquel j'ai le plus joué en multi avec mon cousin  à l'époque, entre les courses et les combats de Mecha basique mais amusant on aura  perdu de longues heures.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1191 le: mercredi 05 octobre 2011, 20:33:02 »
La caméra est franchement pourrie. Je me souviens de ces niveaux avec Tails où je suis mort parce que la caméra bouge DONC la direction vers laquelle j'avance en volant change aussi.
Par contre le Garden j'aimais bien. Marrantes ces bestioles.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1192 le: mercredi 05 octobre 2011, 20:35:13 »
Shadow of the Colossus est peut-être mon jeu préféré, ça n'est pas un hasard, Floax v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1193 le: mercredi 05 octobre 2011, 21:00:40 »
Ca n'est pas un hasard que j'aime parce que tu aimes, ou que ce soit un bon jeu parce que c'est l'un de tes jeux préférés ? ;p


Vous me donnez pas envie de continuer Sonic par contre. :niak:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1194 le: mercredi 05 octobre 2011, 21:04:21 »
Nan mais malgré ces défauts, Sonic est un pur jeu. Vraiment, continue le.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1195 le: jeudi 06 octobre 2011, 07:42:12 »
Moi j'aimais bien le Chaos Garden et les niveaux de Knuckles / Rouge c'était souvent des pures musiques en plus. Nan, moi ce qui m'énervait carrément c'était les niveaux Eggman / Tails. Et la maniabilité est parfois très limite, je sais pas si c'était ma manette ou la version Game Cube, mais parfois en appuyant juste sur A, Sonic sautait et faisait son spin dash en l'air, dans des affrontements comme le golem ça devenait carrément chiant de progresser. L'épisode Dreamcast n'avait pas du tout ces problèmes. En tout cas, ouais, SA2 est pas parfait comme jeu, loin de là, mais il est vraiment fun dans l'ensemble, notamment pour les niveaux de Sonic et Shadow.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1196 le: jeudi 06 octobre 2011, 14:18:52 »
je sais pas si c'était ma manette ou la version Game Cube, mais parfois en appuyant juste sur A, Sonic sautait et faisait son spin dash en l'air, dans des affrontements comme le golem ça devenait carrément chiant de progresser.

Je dirais que ça vient de la version Game Cube parce que j'avais exactement le même problème et ça m'a fait rager plus d'une fois. Je mettais ça sur le dos de mon CD rayé (oui à l'époque j'étais négligent). Mais Sonic Adventure 2 Battle, ça a été mon tout premier jeu Game Cube, et aujourd'hui encore, je m'en souviens comme d'une tuerie.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1197 le: jeudi 06 octobre 2011, 19:48:36 »
J'ai aussi un très bon souvenir de ce jeu, et même si c'est vrai que y'a certains problèmes de maniabilité, comme le coup de la caméra qui bouge quand on veut "voler" avec Tails/Eggman, ou le problème cité par Nehëm plus haut, les niveaux Sonic/Shadow sont géniaux pour certains.

Et puis les musique m'ont marqués à vie je crois   v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1198 le: jeudi 06 octobre 2011, 19:55:57 »
Moi aussi je parle de la version game cube (mais ça me paraitrai gros qu'un problème aussi énorme fasse son apparition après un portage d'un jeu).
Mais sinon, comme je l'ai dit, oui j'y trouve de gros défauts, mais attention, c'est vraiment un jeu à faire, difficulté bien progressive et tout avoir au meilleur rang est franchement difficile, le jeu est très long surtout si on veut débloquer les ultimes bonus, les séances avec Sonic/shadow sont quand même souvent un bonheur absolu, la fin est mythique quoi qu'on en dise.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1199 le: vendredi 07 octobre 2011, 00:17:20 »
Y'a des gens qui ont déjà joué à Killer 7 ? J'pense que c'le seul jeu Gamecube marquant que j'ai pas encore fait. :niak:

Pour Sonic, bah je sens que je vais devoir me forcer à fond pour les parties Tails et Knucles, soit 66% du jeu, c'con quand même. =/