Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353186 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1140 le: vendredi 30 septembre 2011, 00:15:05 »
Perdu des kilos, entre autres ? Sinon, merci pour ton post Moon, il confirme ce que je pense de ce LoS. Je vais attendre avant d'y jouer.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1141 le: vendredi 30 septembre 2011, 09:27:38 »
Je poste juste pour dire que j'ai pas complètement aimé RDR, je l'ai trouvé au final très pauvre, le système de shoot était seulement agrémenté par le sang-froid, sinon c'est un énième jeu du genre, les missions se ressemblent toutes, l'histoire est inintéressante et prévisible, les personnages sont super bof, au final, le seul truc qui m'a marqué c'est de parcourir l'ouest sauvage sur son cheval, poursuivi par la musique qui aurait pu être tirée d'un western de Leone. Sauf que même si Leone est l'influence principale, RDR force trop et au final, ben on s'ennuie, car c'est forcé et c'est même parfois faux, y a certains dialogues où j'étais en facepalm du début à la fin, ça essaie d'être drôle mais ça l'est pas, ça essaie d'être cynique mais ça l'est pas, ça essaie d'être stylé mais ça l'est pas non plus. Bref, un pétard mouillé.

Ca c'était juste pour diluer un peu tous les bons avis et embêter les gens.


Et sinon, j'ai enfin pu jouer à Castle Crashers hier (avec Doutchboune et Plagueis en plus). Bon, je mangeais en même temps donc j'ai pas été super utile, ils m'ont souvent ressuscité et j'ai rien en défense et tout mis en puissance pure, mais, j'ai trouvé que c'était un jeu sympa ! Un beat'em all à l'ancienne mais truffé de bonnes idées, avec cet aspect RPG dans la progression des niveaux qui est très sympa, les différents chevaliers ont des pouvoirs différents, bref c'est assez énorme, et au final, y a une identité propre qui colle au jeu !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1142 le: vendredi 30 septembre 2011, 09:48:57 »
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour RDR... Pour tout dire, j'ai mis plusieurs mois à le finir et encore, je me suis forcé parce que tout le monde me disait "ouais, tu verras, tu seras sur le cul c'est génial" et au final, excusez moi, c'était prévisible...

Pire; je me suis plus amusé sur l'extension Undead Nightmare que sur le jeu original et là, c'est quand même qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond... et pour moi, ce truc, c'est que le jeu est étiré, il est lent, il ne se renouvelle pas du tout et la seule chose qui met vraiment sur le cul, c'est bel et bien parcourir un monde vraiment vaste et surtout...
(Cliquez pour afficher/cacher)
:niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1143 le: vendredi 30 septembre 2011, 10:07:08 »
Nehëm > tu m'étonnes, boulet va  :roll: le pire c'est que tu avais quelques niveaux d'avance sur plag et moi au départ XD
Mais je partage ton opinion sur Castle Crashers, il a à al fois ce petit goût des ancien beat'em all comme Street of Rage ou Golden Axe, avec des innovations sympa, des graphismes simples mais efficaces, de l'humour, parfois un peu lourd ou douteux (mais je suis pliée, j'avoue^^) et une bande son à pleurer (de joie, évidemment)

Par contre, vivement dans 3 niveaux que tu sois blindé en puissance et que tu mettes quelques points en défense  :roll: ou que tu te fasses des sous pour avoir des potions.

Enfin, bon, c'est un jeu bien sympa, bien défoulant que je conseille à tout possesseur de Xbox 360^^ (en plus le chevalier rose est gratos en dlc  :niais: )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1144 le: vendredi 30 septembre 2011, 10:20:00 »
Ben vous êtes la preuve que tous les gouts sont dans la nature, moi je suis très bon public pour RDR et je me reconnais pas dans vos défauts que vous énoncez (je trouve absolument pas les personnages inintéressants par exemple, au contraire même, quand je vois le gardien fou du cimetière XP).

Sinon j'ai aussi Castle Crasher depuis un bon moment, j'ai vraiment bien aimé ce jeu, pas tant pour le gameplay que le côté cartoon/flash déjanté comme la course dans le moulin à dos de biche petomane  ;D.
Par contre je peux pas me prendre le chevalier rose en dlc pour le moment, mon cable pour relier ma box doit etre dans un de mes cartons de déménagement, j'espère qu'il sera là encore dans 1 ou 2 mois.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1145 le: vendredi 30 septembre 2011, 10:23:31 »
Le chevalier rose est dispo depuis début août je crois, et j'ai pas spécialement vu que c'était limité dans le temps^^ Et si un jour tu retrouves ton câble, hésite pas à venir poutrer du vilain entre pézédiens, ça fait toujours plaisir  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1146 le: vendredi 30 septembre 2011, 10:26:46 »
Mais ça sera avec grand plaisir  ^,^
Faudra juste que je retrouve mes habitudes de jeu lol, et sinon je pourrais facilement vous rejoindre, je dois avoir des persos de presque chaque niveau  ;D.
Et tant mieux pour le pink, le gratuit c'est le bien des dlcs, même si malheureusement c'est une denrée bien rare (et comme je suis un faible, si ça me fait trop envie, j'achète ces dlcs ...)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1147 le: vendredi 30 septembre 2011, 11:43:59 »
Après 40 minutes de jeu, voici mes premières impressions sur Nier, en prenant en compte ce qui m'a été dit, en  particulier par Moon.




La première chose que je me suis dit en ayant enfin le jeu dans les mains, c'était ceci: "techniquement, tu repasseras. L'important pour toi, après avoir écouter l'ost qui est sans doute une des plus belles que tu aies entendu, c'est de voir comment les morceaux seront intégrés au jeu et ce qu'ils permettront dans les mises en scène car il semble que son principal atout soit le scénario.".

Ainsi, je n'ai pas été surpris durant la séquence d'introduction de voir un jeu techniquement bof pour ne pas dire à la ramasse mais peu m'importe, j'appuie sur Start, Nouvelle Partie.


Doux jésus, il faut bien avouer que Nier (que l'on peut renommer) est sacrément laid ! On le retrouve dans ce qui semble une école abandonné de Tokyo en plein été... mais pourtant la ville en ruine est recouverte de neige. Nier, ce tas de muscle, semble bien plus frêle qu'il n'y paraît; son but unique est de protéger sa fille des "Ombres" et surtout de la sauver de sa maladie, la Nécrose Runique.
Un grimoire qui parle, le Grimoire Weiss, lui fait alors une proposition; donne moi ton âme, je te donnerai le pouvoir de sauver ta fille.
Nier va tout d'abord refuser mais se verra contraint d'accepter afin de survivre à une attaque.

S'en-suit alors un combat plutôt long nous permettant de découvrir le système de combat du jeu; de prime abord, cela fait penser à du Ninja Gaiden ou Bayonetta mais cela est bien moins fin que ces titres. Non, ce n'est pas réellement du Beat them all mais cela ressemble plus à un A-RPG. D'ailleurs, avec le Grimoire on peut attaquer de différentes manières et il en est une qui fait furieusement penser à du Shoot them up !
Après un fight contre un boss, on se retrouve propulsé sans explication quelques 1300 ans plus tard...

Bon, inutile de faire durer le suspens, je suis persuadé qu'on aura les tenants et les aboutissants au fil de l'aventure mais que le titre va bien s'accorder quelques heures histoires de bien mettre en place l'univers global du jeu pour ensuite nous plonger plus intensément dans le scénario; classique.


Dans ce futur lointain, on retrouve Nier et sa fille, Yonnah, dans un style totalement médiéval !
C'est assez déconcertant; les deux protagonistes ont la même gueule, semble avoir le même âge et pourtant tout est différent !! Bref, dès le départ, des interrogations qui donne envie d'en savoir plus.


Nouvelles grosses surprises; le jeu ne semble pas se dérouler uniquement sur le même plan ! C'est à dire qu'à l'intérieur des maisons, cela fait furieusement penser à du Valkyrie Profile (normal vu qu'on trouve Yosuke Saito au commande, vous me direz) avec une vue en 2D.

Et une bonne nouvelle... après le Tokyo assez moche artistiquement et techniquement parlant (c'est bien sûr volontaire vu le scénario aussi), sortir de notre maison dans le futur médiéval, c'est la stupéfaction;

le monde est VERDOYANT et il est BEAU en plus de ça !!!
Le village est vraiment bien construit, il donne presque envie d'y vivre et beaucoup d'éléments me font dire que, sans conteste, Nier est principalement un A-RPG (cela explique d'ailleurs pour le système de combat a choisi d'être plus simple qu'un Bayonetta) !

Pour tout vous dire; dès que je suis sortie de ma maison, j'ai eu la sensation exact d'un Zelda; tu sors, c'est vert, les cocottes qui hurlent, et tu go faire tes quêtes ou ce que tu veux !


Bon après inutile de parler de la quête qui consistait à buter quelques moutons pour l'apothicaire du coin si ce n'est que ce n'était même pas emmerdant, c'était même drôle de voir comment les moutons se défendaient !


Bon, je dois retourner voir ma fille moi, à plus les louloup :niak:
« Modifié: vendredi 30 septembre 2011, 11:46:45 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1148 le: vendredi 30 septembre 2011, 12:01:29 »
Tu as bien cerné le début du jeu en tout cas.
Oui c'est souvent moche (par contre tu verras que même si techniquement c'est à la ramasse, beaucoup d'endroits ont un charme fou), le héros semblent être un ersatz de Conan le barbare, des quêtes inutiles style tabasser du mouton il y en a beaucoup (en fait t'es pas obligé de toute les faire, tu peux très bien passer outre sauf si tu veux avoir une des fins) .
Les références à Zelda, il y en a beaucoup (sans te spoiler, certaines seront bien plus évidentes que les poules XP), et finalement je trouve qu'au niveau du gameplay et malgré ce que laisse suggérer le tout début, le jeu tient plus du Zelda que du Bayonetta.

Et les rebondissements, comme tu t'en doute il y en aura, beaucoup et ce jusqu'à la toute toute fin ^,^

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1149 le: vendredi 30 septembre 2011, 13:29:43 »
Pour RDR je suis relativement de l'avis de Moon même s'il est vrai que certains dialogues sont plutôt inutiles. Mais au final je n'en ai pas trouvé tant que ça. Pour la fin comme quoi c'est pas forcément prévisible puisque je pensais plutôt que ce serait
(Cliquez pour afficher/cacher)

La chasse c'est vrai que j'ai trouvé ça plutôt sympa, surtout les petits défis genre tuer un Lynx, un Couguar (et non une v_v) ou un Grizzly au couteau.

Moon => de ce que j'ai vu, je pense aussi que je vais bien m'amuser sur UN.
Ton avis est assez intéressant pour Castlevania, puisque c'est un jeu que je compte bien faire à un moment ou un autre.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1150 le: vendredi 30 septembre 2011, 17:55:38 »
Nier ouais, techniquement il està  la ramasse, mais les idées viennent tellement de partout que c'est une pure claque au final.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1151 le: vendredi 30 septembre 2011, 18:15:14 »
D'ailleurs je viens de lire qu'il allait y avoir un concert au Japon, c'est un juste rendu pour ce jeu.
Je regrette juste de pas être japonais pour le coup ><.

Pour la peine, je remet ma musique préférée de Nier  :niais: :



A chaque fois que je l'écoute, j'ai toutes les images des scènes qui me reviennent en tête.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1152 le: vendredi 30 septembre 2011, 20:38:31 »
Tiens Toadster, tu pourrais donner ton ressenti approfondi sur Earthbound ? Je compte le faire un jour, donc ce serait cool ! Par contre, je comprends pas trop l'intérêt de mater un jeu sur youtube, y'a beaucoup de choses qui ne ressentent que quand on joue vraiment aux jeux. Donc je vous incite vraiment à sauter le pas, hésitez pas à me demander par MP pour la rom. :niak:

En fait, ce qui m'a particulièrement marqué dans ce jeu, c'est l'ambiance qu'il y a, assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir : exit l'heroic-fantasy et tout ce qui va avec, épée, bouclier, etc, vu que le jeu se base sur une époque contemporaine : les ennemis vont de la racaille de la ville au camion fou, et ont tous un air un peu déjanté, tu manges des sandwichs et autres burgers pour regagner de la vie, tu retires de l'argent avec une carte de crédit et tu te bat avec une batte ou une poêle à frire. (bon, ça tu dois déjà le savoir si t'as fait Mother 3). Et puis faut pas être épileptique pour jouer à ce jeu, les combats se déroulent sur des fond genre rouge avec des cercles verts qui partent du centre vers l'extérieur. Mais y'a des passages qui sont assez bizarres (je pense au passage de Moonside, pour ceux qui connaissent), donc on se retrouve avec une ambiance assez pesante, mais avec une touche d'humour qui donne un côté sympa.
Le scénario est aussi bien fait, c'est prenant, on s'ennuie pas, et la fin est tout simplement géniale.
Après côté musique, l'OST est sympa à écouter et accompagne bien le tout. Au niveau du gameplay, le coup des PV qui descendent avec la roulette, c'est assez perturbant, mais au final ça m'a sauvé la vie plusieurs fois :niak:
Franchement, c'est un jeu à essayer, rien que pour l'ambiance et l'univers  v.v


(en plus je l'ai fait sur SNES, et ça c'est la classe, à bas les émulateurs  v.v )


Et je comprend pas non plus l’intérêt de se regarder le jeu entièrement sur Youtube, les walktroughts, c'est censé servir de solution à la base (en tout cas c'est comme ça que je les vois). A la limite regarder 5min de gameplay pour voir à quoi ressemble le jeu ok, mais un jeu complet  :|

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1153 le: vendredi 30 septembre 2011, 23:29:48 »
Merci ! J'aimerais le faire sur console d'origine, mais un jeu GBA en japonais... :( Je suis un peu surpris sinon par ce que tu dis, les ennemis sont pas trop pareils, et l'ambiance semble plus "poétique"/champêtre dans Mother 3. Pour les combats, c'est pareil par contre. Et niveau musique, je pense que Mother 3 possède la meilleure OST 16 bits que j'ai entendue, avec celle de Chrono Trigger !


Sinon, j'ai fait une aprem Mario Party, bah ça bute ! Sérieux, c'est toujours aussi fun, injuste et débile, ça m'avait manqué. Et je suis un peu déçu en voyant le peu de jeux multijoueurs sur cette gen, hors FPS/jeux de sport/jeux musicaux...

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1154 le: vendredi 30 septembre 2011, 23:53:32 »
Je peux pas comparer avec Mother 3, vu que j'y ais pas touché (tout ce que j'en sais, c'est que y'a Lucas, merci SSBB :niak: ), mais champêtre est pas un mot que j'utiliserais pour décrire Earthbound, on est quand même censé sauver le monde de sa destruction imminente donc bon.
Après pour les ennemis, disons que y'en a des un peu tarés (genre le Mad taxi) et t'en a des plus sérieux aussi, mais bon, même les zombies ont plus des têtes à rire qu'à avoir peur *cherche une image*