Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353803 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1080 le: jeudi 15 septembre 2011, 12:07:43 »
De Lucas, Ness n'apparait pas dans cet épisode. Et si le jeu n'est pas sorti en Occident en ne sortira jamais, c'est ps interdit... si ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1081 le: jeudi 15 septembre 2011, 12:10:07 »
S'il n'est pas licencié en France j'pense que s'toleré. Il est sorti sur Super Famicom ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1082 le: jeudi 15 septembre 2011, 12:10:52 »
Gameboy Advance, en 2006 je pense.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1083 le: jeudi 15 septembre 2011, 12:11:20 »
Floax aurait-il pénétré dans mon monde de pirates sans bras en caoutchouc mais avec un cerveau ? :niak: Cela dit il faudra peut-être que je le tente moi aussi.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1084 le: jeudi 15 septembre 2011, 12:12:52 »
Ah le 3 est aussi recent ? J'pensais que c'etait plus vieux.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1085 le: jeudi 15 septembre 2011, 15:02:20 »
Bien, acheté Appolo Justice neuf pour 5?. Une bonne affaire ?...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1086 le: jeudi 15 septembre 2011, 20:15:05 »
Bah il est clairement en dessous des autres Phoenix Wright, le scénario est assez moisi, mais pour 5€ ça va.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1087 le: jeudi 15 septembre 2011, 21:48:49 »
Honnêtement, je trouve que le prologue de ce jeux tue tous. Mais c'est vrai qu'après ça, il est décevant. Le genre de jeu où on se dit "C'EST TOUT?! O.O" à la fin.

L'esprit de ce jeu est complètement différent des autres phoenix wright. Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent du neuf, une mauvaise pour ceux qui s'attachent au trilogie Phoenix Wright.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1088 le: vendredi 16 septembre 2011, 00:56:44 »
Deg deg deg deg deg deg deg deg deg deg deg. Mon PC s'est éteint par erreur, je le rallume, lance l'émulateur et ... save disparue. Alors que je sauvais autant que possible quand le jeu me le proposait. Mais en ému, il faut save sur l'ému, et pas dans le jeu ? :( Tant d'heures perdues, c'est vraiment de la daube les émus. J'suis vraiment deg'. :( Si quelqu'un connait un moyen de récup une save, je veux bien. :(

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1089 le: vendredi 16 septembre 2011, 01:17:08 »
Deg deg deg deg deg deg deg deg deg deg deg. Mon PC s'est éteint par erreur, je le rallume, lance l'émulateur et ... save disparue. Alors que je sauvais autant que possible quand le jeu me le proposait. Mais en ému, il faut save sur l'ému, et pas dans le jeu ? :( Tant d'heures perdues, c'est vraiment de la daube les émus. J'suis vraiment deg'. :( Si quelqu'un connait un moyen de récup une save, je veux bien. :(

Il serait temps que tu apprennes les bases de l'informatique toi...  :niak:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1090 le: vendredi 16 septembre 2011, 13:54:57 »
Bah oui faut sauvegarder avec l'émulateur :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1091 le: vendredi 16 septembre 2011, 14:18:56 »
Floax : les deux sont possibles (moi en tout cas je n'ai jamais eu de problème) mais il est effectivement plus conseillé d'utiliser la save de l'emu.

Bon, j'ai bouclé les deux premières enquêtes d'Apollo Justice. Mes premières impressions :

+ Les personnages sont carrément meilleurs et plus attachants que ceux de Phoenix Wright. Mention spéciale à Konrad Gavin et Vérité. De toute façon, qu'on fasse mieux que Maya la mouche ou son modèle réduit, ça n'était pas dur. C'eut été de faire pire qui m'aurait inspiré une vénération sans borne, juste le temps de mettre le jeu à la poubelle.

+ Les musiques jonglent bien entre l'ancien et le nouveau et elles arrivent à mettre correctement dans l'ambiance. La version de Cornered atomise proprement la version surpourrie de Justice for All.

+ La Perception est beaucoup plus inspirée que les Verrous-Psychés. Un élément de gameplay qui fait vraiment neuf.

- La deuxième enquête démarre méga-mollement (non mais vol de culotte dimensionnelle putain c'est ridicule quoi !) et la fin fourmille d'incohérences en tout genre.
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Le juge est toujours là et il est toujours aussi nul. Dommage.

Globalement, j'aime bien ce jeu, et pour le moment, je le préfère largement à Justice for All qui m'avait déçu du début à la fin.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1092 le: vendredi 16 septembre 2011, 14:34:59 »
L'affaire 2 est pas top en effet. Par contre, la 4 est excellente, et la 3 est très tordue, mais pleine de bonnes idées. Par contre, pas d'accord sur les musiques, je préférais celles du 2. Et en fait je préférais le 2, que je trouve très bon, avec la mythique affaire du killer et le clown débile. :niak:

Bon bah maintenant je le saurai pour les émulateurs. :( Mais de toute façon je n'émule que des jeux jamais sortis en Europe.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1093 le: vendredi 16 septembre 2011, 14:44:01 »
Personne n'est jamais d'accord avec moi sur les musiques de jeu, c'est fou.  xP Toutes celles que je trouve mauvaises, les joueurs me répondent "tu déconnes elles sont trop bien".

En tout cas, j'ai trouvé que celles de Justice manquaient cruellement de peps, de vitalité... C'était une version électro allégée des anciennes, y en a pas une seule qui m'ait marqué...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1094 le: vendredi 16 septembre 2011, 15:08:26 »
Par contre, préférer Vérité à Maya, qui est plus ou moins un clone de Pearl en plus vieille (d'ailleurs pendant un moment je pensais que c'était Pearl qui avait grandi), bof quoi... Et personnage plus attachant... Euuuh... Euuuuuuuuuuh.... Quand tu auras bouffé du Guitar Guitar en n'en plus pouvoir, y a certains persos que tu vas détester !

Et pis bon, Daisy Sperey, Acro, Lonté... Ils surclassent un peu ceux du 4 ! M'enfin, tu verras par toi même quand tu auras fini le jeu ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)