Zelda > The Legend of Zelda
<< Votre classement Zelda >>
Mandraganon:
Bonjour à tous,
Vous n'êtes pas sans savoir que la saga "The Legend Of Zelda" est une (si ce n'est LA) saga de jeux vidéos parmis les plus appréciées au monde.
Nombreux sont les arguments qui illustrent la magnificence, la somptuosité, la splendeur de cette saga, c'est pourquoi je vous invite à faire votre propre classement des meilleurs Zelda (à votre goût bien entendu) selon le modèle suivant pour plus de clarté :
Numéro 1 : The Legend of Zelda : ......................................Note :XX/20
1) Scénario :
-note: XX/20
- explications de cette note:
2) Graphismes : (pour l'époque)
-explications de cette note:
3) Gameplay :
4) OST ( ou bande sonore pour les incultes) :
5) Poèsie, force des sentiments qui s'en dégage :
-explication de cette note:
Numéro 2 : The Legend Of Zelda........................................Note: XX/20
etc............. vous avez compris le principe, je pense.
Vous pouvez effectuer ce classement pour le nombre de jeux que vous voulez mais restant dans la catégorie des Zelda Officiels.
On verra bien quel est le jeu de cette, ô combien mirifique et utopique, saga sera le plus adulé par les membres du forum.
Cordialement, votre dévoué serviteur, Mandraganon
Anis:
Le meilleur pour moi : OOT. 20/20
Scénario : 20/20
D'ailleurs, c'est le meilleur de tous scénars Zelda pour moi. J'ai aimé l'idée du Link adulte et du Link enfant.
Graphismes : 16/20
J'sais pas trop si je dois comparer ses graphismes aux jeux de l'époque ou ceux d'aujourd'hui ? ............... --->
Disons qu'ils étaient au-dessus de la moyenne à l'époque aussi.
Gameplay : 18/20
Premier Zelda 3D. C'ma seule explication.
OST : 20/20
Un petit 20 pour les magnifiques musiques qui ont marqué ce jeu. J'avoue cependant que j'aurais donné la même note à presque tous les Zelda.
Poésie et compagnie :
J'sais pas trop. Pour moi, un jeu c'est avant tout se divertir. Je ne fais jamais attention à ce genre de détails. Donc je ne vais tout simplement pas donner de note ici.
Et c'tout ! Tous les autres Zelda se valent après. Sauf MM qui pour moi était pourri. En gros, j'le classe en 3ème position.
Mandraganon:
Numéro 1 : The Legend of Zelda : Ocarina Of Time Note :19/20
1) Scénario :
-note: 18/20
- explications de cette note: Un scénario magnifiquement bien ficelé avec quelques rebondissements même si certains sont prévisibles, un must parmis les must si l'on puis dire de plus les voyages temporelles sont très bien imaginés de la part de Nintendo
-note: 19/20
-explications de cette note: Les graphismes étaient vraiment magnifiques pour l'époque mais si quelques bugs sur les bords de map sont fréquents, la luminosité et le profondeur sont très réussis pour le premier épisode 3D
3) Gameplay :
-explications de cette note: Le gameplay est très facile d'accès et reste très utilisé dans les jeux d'aujourd'hui, seul bémol les bottes de plombb au temple de l'eau (détail corrigé sur OOT 3DS)
-note: 20/20
-explications de cette note: Une OST magnifique, un bijou de Koji Kondo, la vallée Gérudo, les bois perdus, la plaine d'hyrule sont vraiment oniriques, ce jeu a une "âme musicale" extraordianire.
-explication de cette note: Le jeu est très expressive par lui même mais aussi par les personnages ont resent bien les sentiments qui parfois nous affecte nous aussi à la lecture de certaines paroles.
Les poèmes de Sheik sont vraiment très profonds et ont cette part de vérité qui vous fait changer de regards sur le monde.
Numéro 2 : The Legend Of Zelda : The Wind Waker Note: 18/20
1) Scénario :
-explications de cette note : Scénario très bien ficelé également, même si une simple quête pôur sauver sa soeur se transforme en combat à mort contre un tyran et à la fin d'un monde ancien. J'ai particulièrement apprécié le rôle de Daphnès Nohansen Hyrule.
-note: 16/20
- explications de cette note : le cell-shading, un style graphique que je trouvais surprenant et assez puéril mais quand on plonge dedans, on s'y sent bien, c'est comme une piscine début difficle puis on s'y étérnise dedans^^.
3) Gameplay :
-note : 17/20
-explications de cette note: Gameplay très accesible mais un peu trop facilité à mon goût.
-note : 20/20
-explications de cette note : J'adore ce nouveau style celtique, l'île du dragon tout particulièrement et Adieu, roi d'hyrule qui m'a ému aux larmes.
-note : 15/20 Un peu moins de poésie que OOT mais les sentiments sont mis au premier plan grâce à l'expression faciale de Link et les musiques.
Numéro 3 : The Legend of Zelda : Majora's Mask Note :16/20
1) Scénario :
-note: 17/20
-explications : le scénario reste basique mais néanmoins agréable, la chuute de la lune sur Bourg-Clocher m'a toujours excitée.
-note: 14/20
-explications : Bons graphismes mais vraiment trop calqué sur OOT ce qui lui porte un peu préjudice pour ma note.
3) Gameplay :
-note:19/20
-explications : rien à dire de plus que ceux d'OOT.
- explications : une bande sonore maginfique à l'instar d'OOT notamment le palais mojo et le song of healing.
-note 13/20
-explications : un petit peu déçu, les sentiments sont un peu épurés (hormis Kafei et Anju et encore...........) et la poèsie est trop peu prèsente.
Numéro 3 ex-aequo : The Legend of Zelda : Twilight Princess Note :16/20
1) Scénario :
-note: 18/20
-explications : sans doute le point fort de cet opus avec l'éternel combat entre l'ombre et la lumière et la semi-mort de Zelda très émouvante.
-note: 15/20
-explications : Enfin un Zelda avec des graphismes proches de la réalité néanmoins pour les paysages et les personnages, les monstres gardent cet aspect non naturel qui tranche un peu trop à mon goût avec la réalité de l'environnement.
3) Gameplay :
- note: 19/20
-explications :Très bon gameplay
-note : 15/20
-explications : bande sonore agréable sans fioritures mais pas extraordinaire non plus.
-note: 17/20
-explications : L'éternel combat entre ombre et lumière est bien romancé et les personnages sont assez expressifs dans l'ensemble, la mort de Zelda et la tristesse de Midona sont contagieuses.
nicolas76:
Numéro 1 : The Legend of Zelda : OCARINA OF TIME 20/20
1) Scénario :
20/20...Le scénario et juste magique...Link enfant/adulte, les deux mondes, la quête, l'entrée d'Epona...la fée Navy...
Je me souviens que j'étais bouche bée devant le jeu.
3) Gameplay :
Enorme, le passage a la 3D, la possibilité de diriger Link comme ça, terrible...la manette N64 était géniale.
Alors là...le chef d'oeuvre absolue. Tout y est magistral.
La légende de Zelda touchée par la grâce. Pour moi, c'est le meilleur jeu du monde, je n'ai jamais rien connu de mieux. j'ai pleuré a la fin du jeu, vraiment l'impression de quitter un monde dont je faisais partit.
Magique. Je ne sais pas si je pourrais revivre cette expérience là un jour...enfin si sur 3DS vendredi mais sur un autre jeu, je ne sais pas.
Syndrome:
--- Citation de: "Anis" ---Graphismes : 16/20
J'sais pas trop si je dois comparer ses graphismes aux jeux de l'époque ou ceux d'aujourd'hui ? ............... --->
Disons qu'ils étaient au-dessus de la moyenne à l'époque aussi.
--- Fin de citation ---
Est-ce que la question se pose vraiment ? :hum:
J'ferai mon classement plus tard v.v
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile