Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 445417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2205 le: mardi 01 avril 2014, 12:21:04 »
Quand tu vois les critiques ultra positives de ALBW, tu perds foi en l'humanité, de toute façon.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2206 le: jeudi 03 avril 2014, 16:06:52 »
Pas vilain le Mario Kart, vivement.   8)










« Modifié: vendredi 04 avril 2014, 08:50:46 par pat touch »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2207 le: mercredi 30 avril 2014, 14:42:24 »
Bon, hé bien voilà: à un mois de la sortie, Nintendo diffuse un Nintendo Direct consacré à Mario Kart 8:

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2208 le: mercredi 30 avril 2014, 14:57:22 »
Yes, mais aussi:




Nintendo :ange:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2209 le: mercredi 30 avril 2014, 15:52:59 »
Je viens également de voir ça. C'est noël, fin mai, chez Nintendo !
Du coup, ce sera l'occasion de recevoir Wonderful 101 qui me fait de l'œil depuis sa sortie :).

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2210 le: mercredi 30 avril 2014, 16:17:27 »
Ils ont craqué au service marketing de 'tendo, en venir à parodier le pire des tv show nippo-américains.

Techniquement c'est correct, toujours plus que Smash Bros. Le rooster est complètement naze mais le reste a l'air d'aller (objets, véhicules, ...). Les circuits ont l'air bien cool, même les reprises. Juste déçu de la nouvelle Rainbow Road qui n'en est pas une, mais une station spatiale toute moche. Heureusement que la version 64 rattrape le coup.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2211 le: jeudi 01 mai 2014, 03:46:40 »
Pouah ! Je viens de regarder le Nintendo Direct et je tiens à réagir, au moins, sur la vidéo en elle même. Bon, déjà on retrouve ce bon vieux Iwata toujours aussi awkward et à l'aise devant une caméra (Qu'ils embauchent un vrai présentateur chez Nintendo ... Ils veulent faire du grand public mais ils comprennent pas que leur cible se désintéresse complètement de la figure que représente le Prez' ... Il n'y a que chez Apple que ça marche(ait) vraiment). Je vomis sur la localisation faite pour les francophones; parce qu'encore le ton loufoque et mal interprété de la séquence "Teleshopping", ça peut se comprendre (En fait je trouve qu'ils l'ont super bien imité mais j'ai du mal à savoir si c'est fait exprès), mais pour le reste c'est une catastrophe. Le ton ultra formel du speaker de base qui parle comme un OS, l'imitation louuuuurde et jouée par un cul du commentateur de course, les interludes rétro où le mec a étrangement du mal à retenir son excitation à l'idée d'évoquer les innovations de chaque opus ... Tout est ridiculement mal interprété, c'est juste incroyable que Nintendo ait confié le doublage à des zigotos pareils ! Ils ont des jeux à vendre quand même, c'est déjà pas facile avec leur insuffisance en jeux, s'il faut rajouter des problèmes aussi stupides (Je veux dire, merde, les Nintendo Direct c'est la seule manière d'avoir un peu d'actualité sur ce qu'il se passe chez 'Tendo, pourquoi le foirer) c'est qu'ils ont vraiment plus les moyens (Je peux proposer mon aide bénévolement s'ils veulent, j'ai jamais fait de théâtre mais je suis persuadé de mettre plus de passion et de cohérence dans ma voix que dans le semblant de jeu d'acteur qu'ils nous font subir)

Et puis il y a un problème avec ces vidéos, je sais pas, chaque intervenant à l'air complètement serré de l'anus, le montage est pas attirant et l'utilité même de la vidéo est compromise. Parce qu'autant le ND sur SSB c'était la fête, il y avait du scoop, c'était super intéressant, autant là, 10/15 minutes pour nous expliquer ce qu'ils expliquent en une demi heure auraient été suffisantes. On est d'accord qu'il y avait pas énormément de révélations dans cette vidéo. Il y a des trucs sympa comme le boost suite à la collision en mode gravité, des précisions sur le live, les tournois en ligne, de belles images mais est ce que ça justifie un Nintendo Direct ?

Attention, je suis pas contre les ND, au contraire, je trouve ça mieux d'avoir un petit évènement tous les 2/3 mois avec des news (Que j'attends avec intérêt pour ma part) que des infos/rumeurs sur les jeux dispersées au vent. C'est un mode de communication que j'approuve, encore faut il qu'il y ait de quoi communiquer et que ce soit bien fait.

Bref, fini le pamphlet (Et les parenthèses abusives) sur la vidéo, parlons du jeu. Je suis assez impressionné par les circuits qui ont tous l'air bien cool. L'anti-gravité semble offrir des possibilité de distorsions des circuit assez sympa et un large choix de raccourcis, chemins cachés et ça j'adore. Graphiquement, ça me semble pas mal, les effets sur les freinages, sur la vitesse ont l'air plutôt jolis (En 720p en tous cas). Les critiques ont déjà fusé sur le roster, surtout concernant les sbires. Pour ma part je trouve le principe de rajouter 6/7 personnages inconnus au bataillons, ou du moins sous une forme bien moins édulcorée que ce que l'on pouvait trouver dans les derniers Mario, assez cool. Maintenant, je les trouve tous bien moches et je sais pas vraiment s'il y en a au moins un avec lequel je vais me trouver une affinité. C'est dommage. Cela dit ils sont déjà mieux que Peach Or (Useless) et bébé Harmonie (alias Rosalina) qui ne fait que me rappeler à quel point ce personnage me sort par les trous de nez et que c'est surtout la faute aux gens qui se disent qu'il faut la foutre dans tous les jeux.

Pas de Kirby contrairement à ce que j'avais espéré en voyant le trailer crossover SSB et MK, c'est une déception. Aussi, j'ai bien l'impression que le jeu à l'air plus nerveux que les autres et la sensation de vitesse plus forte, ça c'est cool. Les tournois en ligne aussi c'est une bien belle idée. Bref il y'avait de vrais morceaux d'information dans cette vidéo mais ça valait pas une demi heure ...


« Modifié: jeudi 01 mai 2014, 03:52:28 par Poulika »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2212 le: jeudi 01 mai 2014, 04:06:48 »
Perso y'a un truc que je trouve bizarre : ils ont fait un ND pour les USA et un différent pour le Royaume-Uni. Quoi, ils se sont dit que les britanniques arriveraient pas à comprendre "l'accent" américain ?  :cfsd:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2213 le: jeudi 01 mai 2014, 14:14:00 »
Perso y'a un truc que je trouve bizarre : ils ont fait un ND pour les USA et un différent pour le Royaume-Uni. Quoi, ils se sont dit que les britanniques arriveraient pas à comprendre "l'accent" américain ?  :cfsd:

En vrai, ça c'est parce qu'ils estiment que les deux pays ont suffisamment de différences culturelles pour leur attribuer des méthodes de marketing différentes. Spéculation personnelle.
Mais j'avais entendu des choses au sujet de jeux dont les jaquettes seraient différentes de la version NA à la version EU pour des raisons de marketing. Alors que bon, très sincèrement, autant je peux comprendre qu'il y ait de vraies grosses différences entre la façon dont on doit marketer un produit pour le Japon par rapport aux USA (rappelons-le, les ventes de la 360 au Japon était minables en comparaison avec l'Occident, et de grosses licences ont été royalement ignorées - TES, Call of, etc...), autant j'avoue que je saisis moins bien pour ce qui est de l'Amérique du Nord par rapport à l'Europe.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2214 le: jeudi 01 mai 2014, 14:41:55 »
Non mais si comme tu dis ils utilisaient vraiment des méthodes de marketing différentes, je dis pas. Mais là il s'agit exactement des mêmes vidéos, la seule différence étant le doublage américain/anglais.  :/

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2215 le: jeudi 01 mai 2014, 14:45:47 »
Sinon, pour rebondir sur le post de Poulika, j'entends énormément de gens se plaindre de la voix, de la niaiserie et du loufoque général de ce ND mais... Je suis le seul à avoir pris le tout comme une grosse parodie ? Sachant que ça faisait suite à l'annonce de l'E3 avec le Reggie/robot, pour moi, j'ai pas douté une seconde que c'était volontairement exagéré, avec des voix artificielles de vieux téléshopping, d'autant plus avec les Haikus à la gloire de Mario Kart et les petits rappels historiques.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2216 le: jeudi 01 mai 2014, 15:06:22 »
Non mais si comme tu dis ils utilisaient vraiment des méthodes de marketing différentes, je dis pas. Mais là il s'agit exactement des mêmes vidéos, la seule différence étant le doublage américain/anglais.  :/

Ah ça, c'est parce qu'ils avaient peur que les pauvres petits britanniques fuient en entendant comment les américains prononcent "tissue" ou "can't". :/

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2217 le: jeudi 01 mai 2014, 18:47:25 »
Synopz : Effectivement t'es pas le seul à l'avoir pris comme une grosse parodie, sur les forums et site c'est plutôt comme ça qu'il fut pris, surtout que ça interviens comme tu le dis un jour après le Mecha-Reggie. C'était même tellement nawak qu'on peut se demander ce qu'ils ont fumer chez Nintendo, mais je trouve ça sympa finalement.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2218 le: jeudi 01 mai 2014, 23:50:08 »
Certains moments étaient vraisemblablement parodiques (Et je dis bien certains), mais la parodie ne justifie pas le mauvais goût, surtout quand il s'agit d'une campagne marketing de grosse entreprise. C'est pas parce qu'on fait du second degré qu'il faut faire les choses mal.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2219 le: dimanche 04 mai 2014, 07:52:10 »
Au fait, on parle du retard accumulé par Nintendo concernant la puissance de ses machine, mais peut être devrions nous commencer par nous demander ce qui est vraiment important dans un jeu.
Et à cette question, je pense que Nintendo a su brillamment nous répondre en nous montrant que depuis le début, il manquait tout simplement la moustache frétillante de Mario en HD




Grosse innovation. Respect.


Ah, et belle chose que de proposer un jeu gratuit en téléchargement, ça va certainement gonfler les ventes. J'espère vraiment pour Nintendo qu'ils vont réussir à écouler des Wii U avec MK8. En tous cas j'hésites entre Pikmin 3 et Wonderful 101.