Suffisant certes, mais il n'y a rien de mal à demander un confort plus grand, même s'il n'est pas nécessaire. En fait cette réflexion de "c'est pas nécessaire" n'a pas lieu d'être je trouve, parce qu'il n'y a rien de nécessaire. Le passage du jeu vidéo de la 2D en 3D n'était pas nécessaire non plus, mais ça s'est fait quand même. L'invention des consoles portables, pour permettre de jouer n'importe où en dehors de chez soi, ça non plus c'était pas nécessaire, on aurait très bien pu être satisfaits avec les consoles de salon seulement. Et la lente évolution des joysticks avec un seul bouton vers les manettes à plus de 10 boutons, ça a permis plus de confort et plus de possibilités, mais c'était pas nécessaire non plus.
Donc y'a rien d'absolument nécessaire, mais n'empêche, ce sont tous ces changements et ces améliorations pas nécessaires, qui visaient à offrir une nouvelle expérience ou simplement un confort accru, qui ont fait évolué le jeu vidéo de l'état dans lequel il était y'a 40 ans jusqu'à aujourd'hui.
Et pour revenir sur ton exemple, oui, on peut tout à fait exiger des jeux qu'ils soient en 60 fps, puisque la technologie actuelle le permet assez bien. Ça n'oblige pas les développeurs à faire leurs jeux vidéos en 60 fps, ça c'est clair, mais il est alors beaucoup plus légitime de les critiquer pour cela que de les critiquer parce qu'ils n'ont pas développé leur jeu en 3D relief, tout simplement parce que faire un jeu en 60 fps est beaucoup moins compliqué à l'heure actuelle que d'en faire un en 3D. Et non seulement c'est plus compliqué, mais seuls ceux qui possèdent une télé 3D pourraient vraiment en profiter, et c'est le cas de vraiment peu de personnes à l'heure actuelle.