Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 441060 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1860 le: mercredi 10 juillet 2013, 18:19:08 »
Juste, Nintendo n'est pas Sega, le jeu vidéo n'est pas leur seul secteur d'activité et ils ont assez de réserves de liquidités pour bider pendant 3 ou 4 générations sans jamais craindre la faillite.

Nintendo a essuyé 3 échecs commerciaux consécutifs en peu de temps avec la Virtual Boy, la 64 et la Gamecube et c'est pas pour autant qu'ils ont arrêtés. Et puis actuellement, ils ont la 3DS qui fonctionne à merveille, donc c'est pas parce que la Wii U fait un bide qu'ils vont se retirer du marché des consoles.
26+6=1


Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1861 le: mercredi 10 juillet 2013, 18:25:05 »
C'est vrai que faut pas oublier la 3DS qui est quasi toute seule sur le marché des consoles portables (la Vita étant une catastrophe). Elle se vend même mieux que la DS en son temps.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1862 le: mercredi 10 juillet 2013, 18:35:53 »
Sega n'avait pas de console portable, c'était une société jeune et déjà affaiblie par l'échec de la saturn et des jeux dont le développement était coûteux, alors que Nintendo sort d'une période très prospère ou la Wii s'est vendue par camions entiers et où la DS est devenu la console la plus vendue dans le monde.
De plus là ils ont la 3DS qui se vend très bien, donc y'a pas de raisons de les voir quitter le marché de si tôt.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1863 le: mercredi 10 juillet 2013, 19:34:27 »
Citer
En gros, la mauvaise communication de Nintendo fait que la console se vend mal. Par conséquent, les développeurs ne trouvent pas la console intéressante pour sortir leurs titres. Du coup, la console se vend encore moins bien. Et on arrive dans le cercle vicieux que j'ai mentionné plus haut.

Pas tout à fait sinon 1/ chaque nouvelle console aurait le même problème, 2/ tous les jeux de la dernière gen seraient sortis sur Wii.

Il y a un cercle vicieux mais c'est un peu plus compliqué que ça, et c'est bien au delà du manque de communication de Nintendo. En gros quand une nouvelle console sort, les éditeurs sont toujours frileux pour sortir de nouveaux titres pour la raison évidente qu'ils seront difficiles à rentabilisés à cause d'un parc pas assez conséquent. C'est pour ça que généralement les constructeurs financent de gros projets pour bien lancer la console comme ça tout le monde est content et la situation s'équilibre petit à petit.

Si ça marche comme ça chez tout le monde sauf chez Nintendo, c'est parce qu'ils considèrent qu'ils n'ont rien à payer et que les éditeurs doivent faire l'effort eux même. Pas étonnant dans ce cas là qu'ils les envoient chier, si chacun ne veut pas y mettre du sien ça ne marche pas.

Sinon pour l'arrêt de la vente des jeux Wii ça n'as vraiment rien d'étonnant, cette console est morte est enterrée depuis des mois...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1864 le: mercredi 10 juillet 2013, 19:45:48 »
Bon pour préciser, dans mon message du dessus quand je dit "Sega n'avait pas de console portables", je parle bien du moment où la Dreamcast était sortie.

Sinon, bah D_Y a raison, chez Nintendo il manque justement un gros projet de lancement (même si y'a eu Zombi U, mais bon...), et leurs propres licences mettent du temps à arriver, donc la console risque encore de mettre un certain temps avant de décoller.. Si elle décolle un jour  :-|
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1865 le: mercredi 10 juillet 2013, 19:54:20 »
Voyons le bon côté des choses: au moins Miyamoto bosse sur une toute nouvelle licence qui pourrait peut-être réattirer le chaland. Reste à voir ce que ça va donner. v.v

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1866 le: mercredi 10 juillet 2013, 19:56:17 »
Ouais ouais, et puis la dernière fois qu'il a dit ça on s'est retrouvé avec Wii Music.

D'ailleurs, need le test de ce jeu par Vince  ;D
26+6=1


Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1867 le: mercredi 10 juillet 2013, 22:33:42 »
J'espère que ce sera pas une licence style un nouveau Wii truc. Ca serait dommage.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1868 le: mercredi 10 juillet 2013, 22:57:23 »
Ouais c'est sûr ^^ c'est la peur qu'on pas mal de personne, personnellement je vais l'attendre sans trop espéré et me faire des films. Même si je suis convaincu qu'il peut faire de grande chose je suis pas sûr que ce soit son objectif. Même si ça fait 3 ans qu'ils dit bosser sur une nouvelle licence, rien ne dit qu'il va y mettre de l'ambition. Il commence à être âgé et se ne serait pas surprenant qu'il ait juste envie de faire des petits jeux sans trop d'envergure. Même si avec du recul il avait créé Pikmin dans l'objectif dans faire une plus ou moins grosse licence.
Enfin bref, on verra bien à l'E3 2014.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1869 le: dimanche 14 juillet 2013, 13:59:54 »
Enfin bref, on verra bien à l'E3 2014.

Ca sera encore long.  :-o

J'espère quand même voir le nouveau Zelda sur Wii U avant.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1870 le: dimanche 14 juillet 2013, 14:28:00 »
J'espère quand même voir le nouveau Zelda sur Wii U avant.

Ils nous sortent déjà ALBW fin 2013, donc c'est pas sûr du tout qu'on ait Zelda WII U avant l'E3, habituellement on a pas d'écart aussi réduit entre deux Zelda, à part les Oracles, mais c'est un peu particulier...  ;)

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1871 le: dimanche 14 juillet 2013, 14:39:06 »
C'est clair que je pense pas qu'ils vont nous montrer Zelda Wii U avant la sortie de ALBW. Mais entre fin 2013 et l'E3 2014, ya pas mal de mois. S'il nous le montre avant l'E3, ce sera durant ce laps de temps.
« Modifié: dimanche 14 juillet 2013, 14:43:18 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1872 le: dimanche 14 juillet 2013, 14:46:38 »
Mais entre fin 2013 et l'E3 2014, ya pas mal de mois.

7 mois, donc on peut espérer une sortie assez proche de l'E3, peut-être un peu après   ;)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1873 le: dimanche 14 juillet 2013, 14:51:46 »
Citation de: pks
Ca sera encore long.  :-o

J'espère quand même voir le nouveau Zelda sur Wii U avant.

Entre temps y a TWW Remake et surtout ALTTP 2 sur 3DS. Puis avant de communiquer sur un jeu dont on ne connait rien, Nintendo va communiqué (via ND surement) sur Yoshi Wii U, SSBU/3DS, MK8, Bayo, FE X SMT.
Donc y a assez peut de chance de voir le nouveau Zelda avant l'E3 2014, surtout que de mémoire aucun Zelda console de salon n'a été dévoilé hors E3.
Enfin dire que ça fait long...C'est pas faux mais en même temps ce n'est jamais que 2ans et demi après la sortie de SS, c'est rien surtout quand SS s'est fait attendre 3-4 ans avant d'être dévoilé.

De toute façon ils ont assez de jeux pour animer leurs ND, y a pas grand intérêt de dévoiler le prochain Zelda avant l'E3. En tout cas j'espère qu'ils vont prendre leurs temps, une sortie 3 ans après SS sa me parait court.
« Modifié: dimanche 14 juillet 2013, 14:53:57 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1874 le: dimanche 14 juillet 2013, 14:54:24 »
N'empêche, j'aimerais bien avoir une annonce avec un trailer.  :'(
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.