Ouai... Si on veut atteindre le 100%... AU MOINS... ça c'est dur... Déjà que j'ai du mal à avoir l'argenté. ^^' Et les tampons aussi. C'est pas évident à les avoirs.
Quoi qu'il en soit, j'ai attrapé le virus de Nintendo Land. Je me suis mit à y jouer de temps en temps.
Allez, c'est partie pour les mini-jeu solo!
La récolte fruitée de Yoshi
D: D: D: Ces smiley est pour une certaine difficulté du jeu, et non sa qualité... Je m'adresse aux dessinateur PZien... Est-ce que être un bon dessinateur aide pour ce jeu? Parce que moi, le dessin et moi, ça fait deux.
Dans ce minijeu en vue d'avion, vous devez aider yoshi à ramasser les fruit en traçant sur la mablette, le chemin qu'il doit faire, jusqu'à l'arrivé. Le tracé que vous devez faire sur la mablette s'affiche sur celle-ci, mais les fruits ne sont affiché que sur la TV. Bien évidemment, le tracé ne s'affiche pas sur la télé... Vous voyez le délire? :p On a bien des motif sur le sol, qui apparait aussi sur l'écran de télé. C'est très utile pour nous repérer, mais ce n'est pas toujours le cas. Soit il y a trop peu de motif, soit elles bougent, ou alors, il n'y en a pas du tout!
Bref, mini jeu pas facile. Clairement.
La danse de la pieuvre
C'est peut-être juste un jeu de rythme... Mais j'aime bien. On utilise les deux stick et deux-trois mouvement de la tablette pour reproduire les mouvements mouvement identique d'un espèce de... Robot j'sais pas quoi... la... Bon sinon. La musique est sympa, des petite difficulté, genre une pieuvre qui crache de l'encre sur l'écran et on voit pas ce que l'autre fait, ce qui nous oblige à voir l'écran... Parce que oui. EXPLICATION : On est de dos sur la mablette, et de face sur l'écran, parfois l'inverse. Vous actionné le stick droite vers la gauche, et le bras droit de votre Mii tend vers sa gauche. En clair, c'est plus facile à gérer les mouvements de son Mii quand il est de dos, que de face, mais parfois, c'est impossible. Sachant que les mouvements sont de plus en plus complexe, du genre.
"- Allez, tu lève le bras gauche, et trois seconde après, tu la baisse.
- Heu... Merci... -_- "
Et vers la fin.
"- Allez, tu fais un quart de cercle de ton bras droit pour qu'il y aille en haut vers la droite pendant que celle de gauche fait un demi cercle allant de ta gauche vers la droite, en passant par dessus, puis on lève les pieds, et finalement, on fait un cercle entier à chaque bras dans le sens des aiguille d'une montre commençant les bras croisé, le tout, sur un rythme endiablé. Comme d'hab, tu peux être légèrement en décalage avec le rythme, mais tu n'as plus le droit à l'erreur. Tu n'as plus qu'un coeur. Et je te retourne pour que tu sois de dos sur la mablette. Ha mince... Une pieuvre qui nous envoi de l'encre...
- P*TAIN!!!"
J'exagère un peu, mais disons que ça va plutôt vite. XD
Le circuit périlleux de Donkey Kong
Haaaa... Un bon mini jeu que voilà. Tout d'abord, sachez qu'à chaque début d'un attraction, votre Mii endosse une tenue. Que ce soit la tenue de Link dans le mini jeu Zelda, que ce soit la combinaison de Samus Aran dans l'épreuve Metroid ou sinon, le costume d'olimar dans le mini-jeu Pikmin, on endosse un habille. (Chère néophyte de Nintendo. Si jamais un jour vous lisez ce message, sachez que le héros dans Zelda ne s'appelle pas Zelda mais s'appelle Link, que le personnage dans metroid n'est pas un p*tain de robots qui s'appelle Metroid, mais est une femme dans une combinaison qui s'appelle Samus Aran, et que le personnage principal de Pikmin s'appelle Olimar, et non pikmin. Merci.)
Une exception dans ce mini-jeu... Vous ne portez pas d'habille, mais vous vous transformez en un truc à trois cercle relié par trois ressort... WHAT?! oO
"- Mamaaaaaan! Mamaaaaaan! çay trô porribleux! Je suis désormais devenu un truc bidulesque! Mais qu'elle est donc l'étron de développeur de ce jeu qui a développer ce bide jeu bidesque?!"
Bon, sinon... Comment expliquer... Vous penchez votre gamepad à gauche ou à droite pour faire déplacer votre bidule, grâce à la magie de la gravité. Vous interagissez avec les éléments du décors grâce à la mablette pour avancer plus loin. Le tout, avec de plus en plus de précision nécessaire si vous ne voulez pas vous cassez, et revenir au dernier checkpoint. Vous êtes limité en vie. Et bien que vous ne soyez pas limité en temps, chaque zone est chronométré. Il est donc finalement important de faire ce niveau à la vitesse supérieur si vous voulez avoir beaucoup de point. Ce qui fait qu'il faut avoir de grand réflexe je suppose.
Tout de même, j'aimerais bien voir le speedrun de ce minijeu. Il doit être spectaculaire.
La citadelle ninja de Takamaru
Raaaah! Il n'y a pas de smiley en colère! >< Bah oui. S'il y a un mini-jeu qui m'insupporte, c'est celui-la. Il est chiant, il me lourde, et j'ai pas envie d'y rejouer. Vous devez glisser votre doigt sur la mablette pour envoyer des shuriken au Ninja. Bon, ça peut vous plaire, le décors avec des sakura, tout ça, c'est jolie. Ya du challenge, mais voilà. Ce mini-jeu, je ne l'aime pas...
La course sinueuse de Captain Falcon
Haaaa... Un truc fun.

Alors, je dois d'abord subir une première fois le tutoriel. Haaa, si les tutoriels pouvait tomber comme ça dans la vrai vie, genre lors d'un entretiens pour le boulot, ça aiderait pas mal de gens. Bref.
Vous avez une vue normal à l'écran de télé, et vous avez une vue d'avion sur la mablette. Mablette que vous devez tenir à la vertical comme pour le minijeu sur les ninja, j'ai oublié de le préciser. Vous tenez la mablette comme un volant. Le tutorial nous conseil de jouer à ce mini-jeu tout en regardant la mablette, car c'est plus facile au début... T'as raison tiens! Je vais faire la course en regardant son déroulement sur l'écran moche de la mablette, en vue d'avion, alors que je peux le voir en Full HD, vu de derrieur, sur ma télé! Faut pas déconner non plus.

Alors, je suis depuis tout à l'heure derrière la ligne d'arrivé. Qu'est-ce que je vois devant moi? Un tremplin qui fait tout le circuit! =D J'ai hâte que ça commence! Bon, le tuto se termine avec "n'oubliez pas d'éviter les pièges et les obstacles" Sans blague... Rah mais c'est pas vrai... >< Bon, le jeu commence, et... Ho! Le tremplin d'ouvre. D: Ce n'était pas un tremplin, mais une porte... >:
Bon alors, il y a 12 zone. Vous enchaînez les zone jusqu'à la fin du quatrième où on vous dit "c'est bien!". Le terrain est hélas, plat. Mais les virages sont serré. De plus en plus serrez à chaque zone. Bref, pour faire simple, c'est assez jouissif de tenter de bien manier la mablette afin de passer les virage de plus en plus nombreux, sans parler des obstacles. On a pour aider des boost, des tremplin finalement, et une étoile! Ha oui. Chaque sonne a un temps limite. Vous avez donc intérêt à atteindre l'arrivé, et utilisé les frein qu'en cas de grande nécessité.
Voyage en ballon
Mrrruuu... J'adore la musique dés qu'on est en mode soir de ce jeu... :3
Alors... Vous glissez sur l'écran de la mablette pour créer des brise vers la direction souhaité, afin de faire déplacer votre Mii, qui est attaché à deux ballons. Difficulté au rendez-vous au bout du deuxième jours, certaine musicle très plaisant

Bref, j'adore. ^^
Alors... Ce jeu a un côté casual où il est facile d'aller assez loin, mais c'est quand même pas évident d'aller jusqu'au bout. Genre, obtenir les trophée de platine, les tampons, tout ça...

Les bonus sont fun également. Bref, Nintendo Land, c'est pas facile de s'accrocher, mais ce n'est pas non plus facile de se décrocher.