Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 649189 fois)

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1455 le: vendredi 04 janvier 2013, 15:53:42 »
Et, de la même façon, vu que tout le monde et sa grand-mère a déjà une Wii (et qu'aujourd'hui tu peux aisément en trouver une pour 50-100 euros d'occasion), je trouve pas ça vraiment "entubeur", hein.
Trouver une Wi à plus de 50 balles pour jouer à des jeux Gamecube? Pourquoi pas acheter une GC qui coûte en dessous de 50 balles pour jouer à des jeux GC.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1456 le: vendredi 04 janvier 2013, 15:56:25 »
Exactement, Dart tag :p
justement, j'ai transféré toutes les données de ma wii sur ma wii u, ce qui fait que ma wii ne sert plus à rien, donc je compte récupérer ma gamecube pour retrouver enfin le plaisir de jouer DIRECTEMENT à des jeux sans devoir passer par un écran de prévention, un écran de menu, un écran de chargement, puis ENCORE un écran de prévention pour certains jeux gamecube,
blabla.
Là je lance je joue. Plaisir ultime.
(ah au passage j'ai Nintendoland depuis le 27 décembre et j'ai passé ma vie dessus; c'est mon jeu préféré absolu depuis très longtemps, il est magique)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1457 le: vendredi 04 janvier 2013, 15:58:52 »
Je crois que tu l'as juste mal lu, la PS3 lit les jeux PS1.

Pour la compatibilité c'est d'autant plus dommage qu'à l'instar des jeux Wii, les jeux GC auraient été plus beaux que s'il fallait les faire tourner sur une vraie GC.

(et non, ça aurait pas coûté beaucoup plus cher)
« Modifié: vendredi 04 janvier 2013, 16:01:00 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1458 le: vendredi 04 janvier 2013, 16:01:07 »
un peu comme pour la PS3 qui pouvait pas lire les jeux PS One.

En quoi je l'ai mal lu ?..
Ah et j'ai pas dit "beaucoup" plus cher, j'entendais suffisamment pour que ça influe méchamment sur le prix, et donc sur l'attrait pour d'éventuels acheteurs.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Nemix
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1459 le: vendredi 04 janvier 2013, 16:01:58 »
http://youtu.be/UZ74pkPd4_U
Il a l'air vraiment génial. Qui est ce qu'il l'a?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1460 le: vendredi 04 janvier 2013, 16:03:31 »
Pour le moment, seule la démo est sortie, et c'était bien fun à deux, même si j'aurais espéré plus de "délire". J'ai été un peu déçu parce que je m'attendais vraiment à du "WAH TROP LA CLASSE EXCELLENT", mais à chaque fois que je l'ai essayé avec quelqu'un d'autre ils semblaient pas trop s'amuser... dommage.
Après j'aurai Chatma, Hope et deux autres personnes qui viendront dormir chez moi le jour de sa sortie, donc on y jouera toute la nuit, ce qui fait qu'on s'amusera forcément :3
EDIT
je remets le lien vers un article qui encense le jeu et sa qualité graphique au passage
Feuilles en vie

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Nemix
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1461 le: samedi 05 janvier 2013, 09:07:10 »
Au fait John Craft, j'ai retrouvé le câble pour recharger la manette pro et il faut bien la brancher au ports USB derrière la WiiU?

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1462 le: samedi 05 janvier 2013, 13:00:49 »
Y'a pas un guide d'utilisation avec la Wii U?

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1463 le: samedi 05 janvier 2013, 13:42:20 »
Sisi. Mais donc Dart tag, bien sûr; où veux-tu que ça se branche ? ^^
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1464 le: samedi 05 janvier 2013, 18:29:52 »
J'ai été un peu déçu parce que je m'attendais vraiment à du "WAH TROP LA CLASSE EXCELLENT", mais à chaque fois que je l'ai essayé avec quelqu'un d'autre ils semblaient pas trop s'amuser... dommage.

Faut dire que Rayman Origines, à la base, c'est pas une grosse tuerie non plus. Ce jeu a été bien vendu grâce à ses graphismes de fou mais d'un point de vue ludique, c'est tout ce qu'il y a de plus moyen et redondant.
Du coup je vois pas en quoi ce serait différent sur Legends.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1465 le: samedi 05 janvier 2013, 19:37:10 »
Rayman Origins, pas une grosse tuerie ?! C'est l'un des meilleurs jeux de plate-forme de ces dernières années !
Je me rappelle, à l'époque où j'avais pas joué au jeu, je télécharge la démo et j'ai l'occasion de faire, je crois, que deux niveaux; j'ai passé plus de temps sur cette démo que sur super mario 3D land que mon petit frère m'avait prêté (avant que je me rende compte sur SM3D est en fait l'un des meilleurs jeux de la 3DS, sérieux ce jeu de folie).
Et puis je sais pas, jouer à cinq, la jouabilité avec la mablette, tussa, y a des différences c'est spécial que tu les "voies" pas alors qu'elles sont, genre... sur le papier et tout.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1466 le: samedi 05 janvier 2013, 20:06:02 »
Rayman Origins ne m'a jamais vraiment emballé non plus, mais il faudrait que je le fasse en entier pour juger. Après, c'est pas dur d'être " un de meilleurs plateformers 2D de ces dernières années" puisqu'il n'y a que les New Super Mario Bros et DKCR comme concurrence, et les jeux indé qui ont beaucoup moins de visibilité (et je ne pense pas que tu y joues beaucoup d'ailleurs).

Et de ce que j'ai pu tester de Legends, bah j'ai le même problème en fait : c'est très beau, bien animé, ça a l'air super rigolo, mais pad en main je trouve pas ça génial. Les niveaux "musicaux" sont trop scriptés, contrôler la mouche c'est pas vraiment fun (il va être relou à faire le mode solo), donc au final je pense que le plus grand atout sera encore le multi.

Et Mario 3D Land, bien que je le trouve un peu sous-estimé, ça reste quand même le plus mauvais Mario 3D et une grosse déception au vu de son statut de killer-app annoncé de la 3DS.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1467 le: samedi 05 janvier 2013, 21:36:35 »
Si c'est le cas, ça prouve bien qu'on se fait royalement entuber par Nintendo&Pognon, un peu comme pour la PS3 qui pouvait pas lire les jeux PS One. Je suppose que la Wii U aura une console virtuelle pour qu'on s'amuse à repayer des jeux qu'on possède déjà parce que c'est la seule manière de pouvoir y jouer...
M'enfin, faut quand même pas déconner, et pourquoi une rétro-compatibilité N64, SNES ET NES tant qu'on y est?
On l'arrête où le délire dis moi? Je trouve ça juste tout à fait normal que la rétro-compatibilité ne fonctionne que d'une génération à une autre et pas de quinze en quinze. De plus, il faut un public, on est une minorité à jouer encore aux jeux GC, alors que la wii est encore en activité.

Pour ce qui est de la console virtuelle, si tu veux jouer aux jeux que tu possèdes déjà sans les racheter, tu gardes ta gamecube et puis c'est tout. Moi je me suis servi de la console virtuelle pour acheter des jeux que je n'avais pas et qui sont aujourd'hui difficilement trouvable dans le commerce.

Par contre, je trouve ça super nul de ne pas filer une wiimote dans le pack de la Wii U "parce que tout le monde a une Wii". Bah ouais, mais j'ai pas quatre wiimotes et vu le prix de cette manette du passé en carton, ça donne pas trop envie d'investir pour une console axée sur le multi.
Ouais, je suis bien d'accord. Quand on voit que le pack wii mote plus avec nunchuck vaut plus de 60 euros...
D'autant plus que la sortie de la wii mote plus à été la bonne occasion de la vendre à un prix plus élevé que la wii mote classique alors que rien ne le justifie. Je ne suis pas persuadé que le simple wii motion plus ait la valeur de 20 à 30 euros aujourd'hui, surtout s'il est déjà intégré à la manette.

Après j'aurai Chatma, Hope et deux autres personnes qui viendront dormir chez moi le jour de sa sortie, donc on y jouera toute la nuit, ce qui fait qu'on s'amusera forcément :3
Et je suis pas invité  :severe:  :lol:
Concernant ce jeu, je l'ai testé au Paris Games Week et je l'ai trouvé excellent pour ce que j'en ai vu. J'y ai joué avec ma copine, et même elle, qui ne joue quasiment jamais aux jeux vidéos, à adoré.
Preuve qu'un connaisseur de la franchise comme nouveau joueur peuvent se croiser sur ce jeu et l'apprécier.
Maintenant je demande à voir le mode solo, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a dans la démo dispo sur l'eShop?
26+6=1

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1468 le: dimanche 06 janvier 2013, 14:18:28 »
Rayman Origins, pas une grosse tuerie ?! C'est l'un des meilleurs jeux de plate-forme de ces dernières années !
Je me rappelle, à l'époque où j'avais pas joué au jeu, je télécharge la démo et j'ai l'occasion de faire, je crois, que deux niveaux; j'ai passé plus de temps sur cette démo que sur super mario 3D land que mon petit frère m'avait prêté (avant que je me rende compte sur SM3D est en fait l'un des meilleurs jeux de la 3DS, sérieux ce jeu de folie).
Et puis je sais pas, jouer à cinq, la jouabilité avec la mablette, tussa, y a des différences c'est spécial que tu les "voies" pas alors qu'elles sont, genre... sur le papier et tout.

D'un point de vue "plateformesque" (ouais j'invente des mots), je t'assure qu'Origins c'est très peu inspiré. En tout cas comparé aux classiques du genre (dont Rayman 1), il y a un gouffre (que dis-je, une faille).
Pour le multi à plusieurs ben je sais pas comment ça rend sur Wii U mais sur Origins c'est le bordel absolu et personne comprend rien à ce qui se passe. Du coup j'aurais tendance à trouver ça poussif.

Fry :
Pourquoi ce serait plus logique que de proposer deux gen à la compatibilité ? À ma connaissance il n'existe pas de loi qui précise cela, et l'exemple PS3 montre qu'on peut remonter assez loin (même si eux ont fait les choses à moitié...).
Certaines mauvaises langues te diront même que la Wii est une GC déguisée et qu'il n'y a aucune raison qu'ils fassent ça.

Pour le Shop perso j'ai vendu ma GC depuis des années et si un jour je prends la Wii U je ferai de même avec ma Wii. Du coup ouais ce sera un peu chiant pour ma ludothèque GC.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1469 le: dimanche 06 janvier 2013, 14:32:05 »
Bah non, tu vendras pas ta Wii, vu que sinon t'auras rien pour jouer à ta ludothèque GC... t'es pas débile non plus.
Et pour le coup d'Origins, j'l'ai pas essayé en multi, mais Legends, j'ai jamais entendu qui que ce soit sur cette planète dire qu'il n'était pas excellent.
Et encore une fois, que quelque chose soit novateur ou non ne détermine en rien sa qualité; Rayman origins est un jeu hyper classe et fun, qu'il ne propose rien "d'incroyablement unique" ou pas (double-négatif pawa). Et de la même manière, je suis pas si d'accord que ça pour dire qu'il ne propose rien de si nouveau ou tout simplement original que ça, hein...
Feuilles en vie