Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446287 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1230 le: vendredi 23 novembre 2012, 18:50:03 »
Ce n'est pas une console qui est en 1080p, c'est une résolution d'image; si la Wii U est capable de faire du 1080p, ça sera visiblement "selon la volonté du développeur". Donc en gros, quelqu'un fera un jeu et mettra en full HD ou non, c'lui qui voit.
'faut savoir qu'à ce jour, en dehors de jeux PC, y a on peut dire presque aucun jeu en 1080p hein. La plupart de ceux-ci sont d'ailleurs en vérité upscalés, c'est-à-dire du "faux" 1080, et d'autres ne sont pas en 1080p mais en 1080i (soit en entrelacé au lieu de progressif), ce qui donne une qualité d'image pas forcément si agréable.

Autrement
il y aurait une rumeur selon laquelle Kid Icarus aurait droit à une version sur Wii U
sachant que le jeu sur 3DS était Game of the Year material, ça serait une nouvelle qui ferait tihiher
« Modifié: vendredi 23 novembre 2012, 23:20:18 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1231 le: samedi 24 novembre 2012, 00:13:54 »
J'ai eu l'occasion de jouer rapidement à Rayman Legends tout à l'heure au magasin. J'ai remarqué qu'il y avait deux sortes de gameplay : lorsqu'un contrôle soi-même son personnage avec les boutons du gamepad, et lorsqu'on contrôle Murphy avec l'écran du gamepad.

Pour les phases où on contrôle son personnage, tout est nickel, c'est la même chose que dans Rayman Origins.
Par contre, lorsqu'on contrôle Murphy, autant ça peut être cool si on joue à 2 ou plus (avec les autres joueurs qui contrôlent les personnages à la Wiimote) autant si on joue seul, c'est vraiment la merde. Parce que dans ce cas là, Rayman (par exemple, mais ça peut aussi être un autre personnage) avance tout seul lorsqu'on dégage les obstacles devant lui et attaque tout seul les ennemis. Sauf que c'est parfois assez mal foutu : tu voudrais que Rayman saute sur une plateforme mais reste dessus pour X raison, mais tu peux pas, car Rayman continue d'avancer jusqu'au prochain obstacle. Ah et aussi, avec ce système là, c'est impossible de revenir en arrière si t'as raté un truc, tu peux pas demander à Rayman d'aller à gauche.

Enfin, peut-être qu'il y a moyen de changer entre Murphy et Rayman si on joue seul, mais perso j'ai pas vu comment, et je crois pas que ce soit possible. Sinon, j'ai aussi vu qu'il y avait certain casse-tête dans lesquels il faut toucher un objet du doigt sur le gamepad puis incliner celui-ci pour faire pivoter l'objet, un peu comme lorsque qu'on fait pivoter des plateformes dans NSMBW en inclinant la wiimote. Sauf que c'est vraiment pas pratique, vu la grosseur de la mablette, surtout qu'il faut garder son doigt pressé sur l'écran tout en inclinant le gamepad (je crois).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1232 le: samedi 24 novembre 2012, 00:38:11 »
Ah, ouais, en effet Royug, Rayman Legends est complètement fait pour être joué en multi. Soit tu joues avec Rayman seul et bon, c'sympa mais, à c'que j'ai compris tout juste autant que Rayman origins (qui était excellent au passage), soit tu te trouves un ou deux voire quatre potes, et là tu jubiles.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1233 le: samedi 24 novembre 2012, 00:45:41 »
Ah, ouais, en effet Royug, Rayman Legends est complètement fait pour être joué en multi. Soit tu joues avec Rayman seul et bon, c'sympa mais, à c'que j'ai compris tout juste autant que Rayman origins (qui était excellent au passage), soit tu te trouves un ou deux voire quatre potes, et là tu jubiles.

Il est possible de jouer en multi à Rayman Origins aussi. Par contre, à un seul joueur, Legends a l'air moins bon qu'Origins. Mais après, faudrait que j'y joue plus longtemps pour me faire une meilleure idée.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1234 le: samedi 24 novembre 2012, 00:50:25 »
Ah, je savais pas qu'origins avait aussi du multi. Et oui, Legends a des chances de moins "vruguler" en solo. Mais j'ai pu essayer le jeu, c'était un peu "endommagé" par le fait que c'était une famille qui avait aucune idée de comment jouer correctement à un jeu, et ça restait sympa... puis après j'ai essayé avec mon p'tit frère et deux inconnus et ça marchait carrément mieux, ça vibre à fond quoi. C'est vraiment excellent.

EDIT
c'est le plus beau jour de ma vie.
Dans Iwata asks, l'équipe du Miivers explique qu'ils se sont rendu compte, en proposant la boîte aux lettres sur 3DS en Occident, qu'énormément de gens dessinaient des zizis; ils ont donc dû concevoir pour le Miivers un logiciel de reconnaissance de dessins de zizis pour s'assurer qu'ils seraient automatiquement détectés et effacés/cachés.
« Modifié: samedi 24 novembre 2012, 10:37:45 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kawootz

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • Another Castle
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1235 le: samedi 24 novembre 2012, 13:21:42 »
Coucou,

J'aurais aimé connaître vos avis sur la communication/stratégie de communication autour du lancement de la Wii U.

Beaucoup de distributeurs voient déjà la console faire un bide, à cause justement de cette absence de communication.  On retombe dans le "Nintendo va mourir" dans la presse, comme pour le lancement de la 3DS...

Fin voilà, personnellement je comprends pas comment on peut prédire le bide d'une console à 1 mois de Noël... Je pense que la com massive arrivera prochainement, non ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1236 le: samedi 24 novembre 2012, 13:31:13 »
Bah étant donné qu'aux USA elles bat des records de vente et ce genre de choses, c't'assez peu probable que Nintendo ait besoin de s'inquiéter; de plus, bien que s'y vendant à perte, ils font un bénéfice dès qu'un seul de leur jeu est acheté avec la console.
Après, ils est évident que les Etats-Unis ont eu le droit à un matraquage commercial beaucoup plus important qu'en Europe, et les publicités auxquelles on a droit sont, euh... "moyennes", pour ne pas dire nulles... mais en soi je doute qu'ils aient payé pour autre chose que "ce qui marche" en Europe, donc cette communication va certainement fonctionner, voui. Le prix est un peu cher pour l'Europe (je crois qu'on paye plus que le Japon et les US), ce qui peut expliquer la chose, peut-être -on est souvent moins "important" financièrement.
Donc au final, s'imaginer que Nintendo va pas vendre par paquets de 50 000 c'est s'attendre à ce qu'Apple vende mal son iPhone. Même si je préfère clairement Nintendo à Apple.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1237 le: samedi 24 novembre 2012, 14:34:16 »
Ben le truc c'est que clairement, l'absence de communication ne se fait sentir que chez nous..
Les US et le Japon sont bombardés de publicités à la télé, dans les journaux et sur internet, la console fait un carton aux US depuis la semaine dernière.
Et même plus près de chez nous, juste de l'autre coté de la manche, la campagne de comm' est bien entamée et la console bat des records de pré-commande.
Y'a vraiment que chez nous qu'elle se fait discrète, et en même temps, vu la qualité de spots TV français... (Très clairement, ils sont excellent aux US et en Angleterre, mais chez nous ce ne sont que de mauvaises traductions des spots anglais.)
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1238 le: samedi 24 novembre 2012, 14:38:36 »
Je crois que l'UK reçoit les mêmes que nous, hein. Les pubs pour l'Europe sont en effet pas hyper recherchées :3
en soi y a peut-être une forme soit de désintérêt, soit de "confiance" déjà : soit ils se disent que de toute façon les ventes sont jamais trop énormes chez nous donc dépenser trop en communication est peine perdue, soit ils pensent que de toute façon l'Europe en achètera par camions... Je saurais pas trop dire.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1239 le: samedi 24 novembre 2012, 14:42:49 »
Je crois que l'UK reçoit les mêmes que nous, hein.
C'est bien ce que je disais, enfin, c'est plutôt la france qui a les même que l'UK.
Les spots TV anglais sont diffusés depuis fin octobre, les spots français eux, l'ont été plus récemment, et j'ai été très déçu de découvrir qu'il s'agissait du même spot, avec des scènes en moins, traduit en français par une voix plutôt bof et sans la musique du spot original.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1240 le: samedi 24 novembre 2012, 15:23:47 »
Ah, oui, sori, je t'avais mal lu, j'avais cru qu'tu disais que l'UK et l'US avaient les mêmes pubs.

EDIT
je viens de tomber sur un article
http://www.zeldainformer.com/news/comments/developers-have-it-wrong-the-wii-u-is-powerful-its-just-next-generation-pow
En gros, il expliquerait que les problèmes supposés de la Wii U et l'idée qu'elle est moins puissante que la gen actuelle dépend de son GPGPU (j'y connais pas grand-chose à tout ça, hein, je les cite) et du fait que les autres consoles se servent du GPU, donc les portages de jeux "traitent" des informations/calculs destinés au GPU à travers le GPGPU, ce qui le fait ralentir énormément.
Ca expliquerait pourquoi les jeux développés "pour" la Wii U n'ont aucun souci graphique quand des jeux comme Mass Effect 3 ou Batman sont couverts de coquilles, et aussi qu'en vérité, si, la Wii U EST plus puissante que cette gen.
« Modifié: samedi 24 novembre 2012, 16:08:25 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1241 le: samedi 24 novembre 2012, 16:22:18 »
Citer
Mass Effect 3 ou Batman sont couverts de coquilles

Non john R.A.S pour Mass Effect, bien au contraire.  ;)

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-mass-effect-3-wii-u-face-off
« Modifié: samedi 24 novembre 2012, 16:32:59 par pat touch »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1242 le: samedi 24 novembre 2012, 16:40:26 »
Ah ? J'avais cru comprendre qu'il avait des co(q)uilles. Tant mieux pour lui alors, j'compte pas m'prendre le jeu :3 pas trop mon truc les ME.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1243 le: samedi 24 novembre 2012, 16:55:15 »
Ah ? J'avais cru comprendre qu'il avait des co(q)uilles.

Tout le problème est la, encore le résultat d'un de ces articles torchons sur la Wii U  v.v
Sérieux je ne sais pas pourquoi les gens aiment voir la Wii U se faire tailler... Les mecs sont haineux, pour un produit qu'ils n'ont de toute façon pas envie d'acheter et qui ne les intéresse pas, donc je ne vois pourquoi. Passer sa vie à cracher aussi violemment sur un truc que l'on achètera pas, c'est vraiment inquiétant.
Après, oui, je veux bien croire que le net soit blasé à fond, mais même sur le papier, même en étant frustré, la console semble quand même capable d'apporter un peu de nouveauté au jeu vidéo. Bien plus qu'un iPad ou une PS4.

Bref, vivement le 30.





Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1244 le: samedi 24 novembre 2012, 17:13:06 »
Je sais pas... ce qui me fatigue le plus c'est de me mettre à discuter des capacités physiques de la machine et du GPU et du 1080p et de blafarda... Je préfère largement me reposer sur le fait d'aimer ou non les jeux que de m'emmerder sur le fait qu'ils peuvent tourner à 354318GHz. Et vu qu'au fond, je sais que j'trouv'rai c'qui m'va sur la Wii U, j'vais rar'ment chercher plus loin...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann