Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1215 le: mercredi 21 novembre 2012, 01:10:38 »
La Xbox 360 a eu un an et demi d'avance sur la PS3, et avait quand même de sérieux arguments (la HD, le boom graphique vraiment impressionnant à l'époque, un Live performant, des exclusivités originales, des nouvelles licences), et au final elle n'est "que" deuxième sur cette génération, et est assez proche de la PS3 finalement. Donc une console assez proche en terme de puissance des consoless actuelles, avec peu d'exclus originales, j'ai du mal à la voir bien fonctionner à moyen terme ouais. Et rien que pour cette raison, perso, je pense attendre au moins la sortie des nouvelles consoles avant d'envisager l'achat de la Wii U, pour voir comment la situation évoluera.


Edit : Fun Fact, je suis tombé sur ça :



Le sondage dont parlait John je suppose ? Bizarrement, bien que tout ce qu'il ait dit soit vrai, je trouve la situation bien moins ... avantageuse que ne le laissait entendre son post. Y'a quand même 31% pour Kinect (soit seulement 8% en moins), même si la Xbox 360 n'est qu'à 25% (ce qui est énorme après 7 années de vie), et proportionnellement, la Wii U  n'est pas si attendue que ça par rapport aux autres produits. Enfin, on en revient à ce que disait Blue/GKN : c'est normal qu'un nouveau produit se vende bien au début, surtout en périodes de fêtes. Après par contre ...
« Modifié: mercredi 21 novembre 2012, 01:39:57 par un modérateur »

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1216 le: mercredi 21 novembre 2012, 09:45:35 »
Bref!




Article Kotaku :http://kotaku.com/5962143/the-state-...-three-days-in

Les bon points :

- Un line-up bien garni
- Un line-up de qualité (ils citent NSMBU, Nintendo Land et ZombiU)
- Le GamePad est léger, confortable et utile.
- Le Miiverse est amusant et pratique
- L'eShop rivalise déjà avec ses concurrents, même s'il reste du travail.
- Le transfert Wii a bien marché, tout comme la retro.
- La place Warawara évolue avec les réactions d'autres joueurs.

Les mauvais points :

- La lenteur de l'OS est inquiétante sans la mise à jour.
- Ils aurait eus des retours quand à des problèmes de synchronisation GamePad/WiiMote (mais ils ne l'ont pas constaté sur leurs 3 consoles).
- Les jeux Wii (et en particulier WiiWare/VC) sont "caché" dans le menu Wii (il aurait préféré les voir directement sur le menu Wii U).
- L'absence de multitouch sur la GamePad est gênant pour le navigateur internet.
- L'installation des jeux eShop est lente.

Et pour terminer, les points qui doivent être améliorer le plus vite possible:

- Il y a trop de patch à télécharger (entre celui de la console et des jeux).
- La migration des Nintendo Network ID n'est pas possible.
- L'ajout d'amis est confuse. Par le Miiverse il y a bien des demandes "classiques" qui envoient une demande à l'autre utilisateur, mais si on passe par la liste d'amis alors il n'y a pas de notification (mais il faut quand même que l'autre utilisateur nous ajoute).
- La batterie du GamePad 4/5h est moyenne, selon eux.

Bref, je m'impatiente à tâter la bête... C'est bien le premier line-up qui possèdent un grand nombre de jeux que je souhaite  v.v
- Nintendoland
- Mario U
- Assassin's Creed 3
- Trine 2 : Director's Cut (E-shop)
et enfin ZombiU (Pack préco)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1217 le: mercredi 21 novembre 2012, 09:56:20 »
The good, the bad and the undead


Il est question d'un line-up bien garni, d'aucun peuvent, plutôt légitimement, dire que ce n'est pas compliqué vu qu'il est facile de faire des portages vers la Wii U (tu cites toi-même Trine 2 et Assassin's Creed III).

Malgré ça, je pense que les trois jeux boites à retenir, inédit à la console, sont bien NintendoLand, NSMBU et Zombi U.


Pour la lenteur de l'OS, hé, c'est peut-être aussi pour ça qu'il y a une mise à jour; rien d'inquiétant de ce point de vue...sauf, bien sûr, pour tous les gens qui ne vont pas se connecter à internet :-|
Pour les problèmes de synchronisation, on n'en sait pas plus ? Ont-ils été réglé ou le seront-ils via un énième patch ?

Le multitouch aurait été le bienvenue et aurait pu apporter au gameplay, un vrai regret du gamepad...

Après, pour les ajouts d'amis, ça a toujours été plus où moins le bordel pas intuitif, rien d'étonnant à ce que ça ne bouge pas trop de ce côté-là...


Plus que quelques jours !!
« Modifié: mercredi 21 novembre 2012, 09:58:31 par un modérateur »

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1218 le: mercredi 21 novembre 2012, 10:19:51 »
Citer
Pour la lenteur de l'OS, hé, c'est peut-être aussi pour ça qu'il y a une mise à jour; rien d'inquiétant de ce point de vue...sauf, bien sûr, pour tous les gens qui ne vont pas se connecter à internet
Pour les problèmes de synchronisation, on n'en sait pas plus ? Ont-ils été réglé ou le seront-ils via un énième patch ?

Le multitouch aurait été le bienvenue et aurait pu apporter au gameplay, un vrai regret du gamepad...

Ouais, tout les mauvais points relevés par Kotaku peuvent être corrigés plus tard par une MAJ quasiment. Il y a aucun mauvais point définitif. Même la batterie jugée faible du Gamepad peut être remplacé. Bref, il y a rien de vraiment inquiétant, hormis le multitouch, of course  v.v
Et non, plus rien à signaler du coté des synchronisations des manettes.

Sinon, Zelda Informer vient également de confirmer la chose pour l'upscale des jeux Wii en 1080p.
Testé sur Zelda TP, super smash bros brawl, Mario GALAXY...

Bref, vivement le 30. Pire qu'un gosse amigo :-*
« Modifié: mercredi 21 novembre 2012, 10:36:39 par pat touch »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1219 le: mercredi 21 novembre 2012, 14:02:05 »
D'après Reggie, si la Wii U est vendue à pertes aux US, il suffit que quelqu'un achète un seul jeu avec pour qu'ils fassent un profit.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1220 le: mercredi 21 novembre 2012, 16:05:34 »
Le miiverse  :cool: :

Mario:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Zelda:
(Cliquez pour afficher/cacher)


et.... REGGIE!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1221 le: mercredi 21 novembre 2012, 16:28:19 »
Oh shit
putain, toute la partie Mario m'a fait rire, mais d'une puissance
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1222 le: mercredi 21 novembre 2012, 17:11:42 »
Oh shit
putain, toute la partie Mario m'a fait rire, mais d'une puissance


Ouais c'est sympa, surtout le fait comment les gens s'approprient le truc. Hâte d'y continuer en tous cas.  ¬¬

Par contre est-ce qu'on sait si le Miiverse est délimité par région (genre je peux voir que les messages de France) ou si ça sera possible de consulter des messages du monde entier ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1223 le: mercredi 21 novembre 2012, 17:13:24 »
A ce que j'ai compris, c'est mondial; vraisemblablement la place sur Nintendo Land par exemple regroupe des gens de tous les pays, donc j'imagine que ce sera pareil pour le Miivers.
Mais pour des questions de langue, sûrement y aura l'option "local" ou "mondial".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1224 le: vendredi 23 novembre 2012, 09:22:34 »
Tiens, une question qui va sans doute sembler idiote (surtout quand on connait Nintendo) mais comme je n'ai pas vraiment suivi l'actualité vidéo ludique ces derniers temps je me demandais, est-ce que la Wii U lit les films Blu-ray?
J'imagine que non, mais j'voulais en être sur.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1225 le: vendredi 23 novembre 2012, 09:31:46 »
Tiens, une question qui va sans doute sembler idiote (surtout quand on connait Nintendo) mais comme je n'ai pas vraiment suivi l'actualité vidéo ludique ces derniers temps je me demandais, est-ce que la Wii U lit les films Blu-ray?
J'imagine que non, mais j'voulais en être sur.

Non. C'est une console de jeux qui ne sert qu'à jouer  :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1226 le: vendredi 23 novembre 2012, 11:18:54 »
Les CDs eux-mêmes sont un format propriétaire, j'ai cru comprendre, dérivé du blu-ray.
Et dans la veine des images montrées par pat touch, une autre qui m'a carrément amusé, c'cool de voir que les modérateurs qui checkent les spoils ont le sens de l'humour :
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1227 le: vendredi 23 novembre 2012, 12:35:01 »
Comme prévu par votre humble serviteur, ZombiU s'en tire avec un beau 16/20 sur jv.com et 6/10 sur GameKult :balle:


Pas déçu par les tests, je suis impatient de m'y essayer et peut-être même en mode hardcore au first try (bien que je crains pour ma santé mentale si je meurs au bout de longues heures de jeu).


Nb: Pour celles et ceux qui ne comptent pas se procurer le jeu dans l'immédiat, qui sont curieux ou autres;
ce soir, à 18h sur Gamekult, un GK Live spécial ZombiU promis comme étant assez long et complet.
« Modifié: vendredi 23 novembre 2012, 12:41:36 par un modérateur »

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1228 le: vendredi 23 novembre 2012, 13:12:46 »
Yesss, sans compter le 7 de JV.fr et le 4/5 de gameblog (très bien ècrit à propos) .
Resident evil 6, dans les cordes   :-*
« Modifié: vendredi 23 novembre 2012, 15:24:41 par pat touch »

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1229 le: vendredi 23 novembre 2012, 18:41:29 »
J'ai entendu dire qu'au lieu d'être en 1080p, la wiiU serait en 720p. On peut m'éclairer? :cfsd: