Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 445298 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #405 le: jeudi 22 septembre 2011, 09:18:50 »
Si toi meme tu trouve ça con dit rien alors :roll:

Et c'est le mec qui est sûr sans preuve qui me sort ça. Ils aiment montrer qu'ils ont la plus grosse, mais ils ont quand même sorti Crysis 2, quoique tu dises, quoique tu fasses ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité là mon couillon /o/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #406 le: jeudi 22 septembre 2011, 13:44:51 »
Il ne faut pas oublier qu'il existe plusieurs Crytek, et que ce n'est pas la même equipe qui s'occupe des Crysis version PC et version console...

Crytek UK est l’équipe qui s'occupe de faire le "potage" des Crysis sur console, ils ont aussi d'ailleurs travaillé sur les versions PC. Actuellement, d’après certaines infos, ils seraient en train de travailler sur un certain Homefront 2.

C'est peut etre con ce que je vais dire, mais j'ai confiance en Crytek UK, pourquoi? Parce que tout simplement elle est composé de l’équipe de David Doak. Si ce nom ne vous dit rien et ben sachez qu'il s'agit de l’équipe a l'origine de Goldeneye 64, Perfect Dark ou bien encore les Time splitters, bref il s'agit de l'ancienne Rareware et Free radicals, ceux qui ont révolutionné le FPS sur console


David Doak
« Modifié: jeudi 22 septembre 2011, 18:30:36 par Limnear »

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #407 le: jeudi 22 septembre 2011, 18:21:32 »
Crytek UK est l’équipe qui s'occupe de faire le "potage" des Crysis sur console,

Oh merde je rigole tout seul

Putain c'était qui qui avait dit potage en premier déjà? Je me rappelle plus xD

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #408 le: jeudi 22 septembre 2011, 18:37:16 »
Oh merde je rigole tout seul

Putain c'était qui qui avait dit potage en premier déjà? Je me rappelle plus xD

L'histoire c'est pas vraiment ça, j'avais toujours pensez qu'on disait "potage", alors que le vrai terme était "portage"...
Je me suis foutu de la gueule de la personne qui disait justement "portage"... Je me suis bien évidement excusé, mais pour moi cela ne suffisait pas vu le manque de tact que j'ai eu ce jour la. Donc pour me punir, je dis maintenant "potage" pour rappeler (et surtout me rappeler) a quel point j'ai été idiot ce jour là. D'ailleurs ce clin d’œil ne se limite pas qu'au forum de Puissance-Zelda.

Et si je ne dis pas de bêtise, il me semble que tu trouveras le message originel sur le topique de la PS3

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #409 le: vendredi 23 septembre 2011, 09:06:06 »
xD

Il n'empêche que ça m'a bien fait marrer de relire "potage", j'avais complètement oublié. Oui ça doit traîner quelque part sur le topic PS3 en effet ^^

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #410 le: lundi 26 septembre 2011, 23:24:17 »
VAS DONC, HÉ POTAAATE !!! :niak:



Pour revenir à la Wii U, celle-ci est encore indiqué comme sortant entre la mi-fin 2012... Ce qui confirme ce que j'ai dit à l'issu de l'e3 dernier et ce que personne ne contredira aujourd'hui; la VRAIE présentation de la console aura lieu à l'e3 de cette année
« Modifié: lundi 26 septembre 2011, 23:26:59 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #411 le: jeudi 29 septembre 2011, 08:59:26 »
Avec la probable présentation des deux autres constructeurs... Ca va être serré pour Nintendo si la 720 écrase la Wii U graphiqument ! Le miracle de la Wii (lulz) ne se reproduira pas deux fois !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #412 le: jeudi 29 septembre 2011, 20:06:18 »
Avec la probable présentation des deux autres constructeurs... Ca va être serré pour Nintendo si la 720 écrase la Wii U graphiqument ! Le miracle de la Wii (lulz) ne se reproduira pas deux fois !

Je plussoie, encore faut-il que la 720 " écrase la Wii U graphiquement", si elle est présentée à  l'E3 2012 par exemple, et qu'ils prévoient de la sortir à peine quelques mois après la Wii U, si vraiment elle est si puissante que ça, ça va forcément se répercuter sur le prix, qui, si trop élevé, peut faire bider la console (rappelez-vous de la PS3, et plus récemment de la 3DS :niak: )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #413 le: jeudi 29 septembre 2011, 20:14:30 »
Je me mange un bras si la 720 est pas plus puissante que la Wii U, cette dernière est loin de déchirer la rétine faut arrêter de croire au believe à un moment.

Pour le prix t'es à côté de la plaque, c'est pas comme ça que ça marche sinon ça serait trop facile. Tu cite la PS3 mais t'as déjà oublié la PS2 ? Console la plus chère de sa generation et la plus vendue de tous les temps, à côté la GC la moins chère qui a fait un semi bide.
Si ces consoles se sont mal vendues c'est pas (seulement) à cause du prix mais aussi parce que le client est pas convaincu, pour le convaincre il suffit pas de baisser le prix mais ça c'est obvious ^,^
« Modifié: jeudi 29 septembre 2011, 20:17:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #414 le: jeudi 29 septembre 2011, 20:27:00 »
L'erreur de Nintendo serait de faire l'erreur de Sega;

après une Saturn n'ayant convaincu finalement qu'une niche de joueur face à la fracassante Playstation (console populaire par excellence), Sega a tout misé pour offrir la console la plus avancé de son époque mais à un prix tellement fort qu'elle a bidé... Pourtant la Playstation 2 a, pendant au moins un an, eu quasiment AUCUN bon jeu, surtout comparé aux bombes atomiques de la Dream... et pourtant, la marque Sony qui était une marque extrêmement forte et l'arrivé de quelques bon jeux (Devil May Cry...) on suffit à liquider la Dream...

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #415 le: jeudi 29 septembre 2011, 20:38:06 »
Je me mange un bras si la 720 est pas plus puissante que la Wii U, cette dernière est loin de déchirer la rétine faut arrêter de croire au believe à un moment.

Pour le prix t'es à côté de la plaque, c'est pas comme ça que ça marche sinon ça serait trop facile. Tu cite la PS3 mais t'as déjà oublié la PS2 ? Console la plus chère de sa generation et la plus vendue de tous les temps, à côté la GC la moins chère qui a fait un semi bide.
Si ces consoles se sont mal vendues c'est pas (seulement) à cause du prix mais aussi parce que le client est pas convaincu, pour le convaincre il suffit pas de baisser le prix mais ça c'est obvious ^,^

Évidemment que le prix ne fait pas tout, mais c'est aussi évident que ça peux influer. Personnellement je pense que la si la 720, aussi puissante soit-elle, si vendue à un prix beaucoup plus élevé que la Wii U, ça peut faire la différence. Après, c'est pas 50€ de plus sur le prix qui feront basculer la balance, c'est sûr  v.v
Pour le coup de la PS2, j'avoue qu'à l'époque, je m'intéressait pas autant au jeu vidéo qu'aujourd'hui (à sa sortie, j'avais même pas 10 ans), du coup les prix de lancement, je m'en souviens pas vraiment, donc je peux pas juger en fonction de cet exemple :niak:

Et puis baisser le prix peut servir à convaincre le client, je reprend l'exemple de la 3DS, dont on ne peut nier que la baisse de prix à l'air d'avoir convaincu un certain nombre de clients  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #416 le: jeudi 29 septembre 2011, 20:43:00 »
C'est bien plus compliqué que ça, Sony a très bien joué à cette époque mais Sega a quand même une grande part de responsabilité dans la mort de la Dream.
Déjà on peut dire que comme Nintendo, Sega prenait des royalties énormes sur les développeurs et donc naturellement, ils se sont barrés vers le seul concurrent qui ne prenait absolument rien (si ce n'est sur le logo), Sony. Aujourd'hui on peut voir que les développeurs lâchent Nintendo, pour la même raison.
L'autre gros problème de Sega, c'est qu'il n'a pas assez développé la comm, et tout le monde sait que c'est certainement le point important dans ce secteur, la comm a fait vendre par paniers des consoles bidons et fait bider d'autres. Alors que la Dream avait tout pour elle, Sega n'en fait qu'à sa tête, au contraire de Sony qui fait de la pub absolument partout. Ca a pas mal contribué au phénomème Playstation.
Ensuite, malgré les tueries monumentales qui sortent sur Dream (Shenmue en tête), Sony sort les licences bien populaires comme les Gran Turismo ou les Metal Gear Solid, et ça, dans la tête du grand public, c'est un critère de qualité non négligeable.

Enfin bon contrairement à la pauvre N64 qui s'est faite laminée à cette époque, la Dream a le mérite d'avoir été novatrice dans plein de domaine, comme le GD Rom (l'ancêtre du DVD), la manette qui est quasiment une mini console, le online, et surtout elle a fait trembler Sony pendant pas mal de temps (l'avenir était assez incertain entre les deux).

Pour Nintendo honnêtement je doute qu'ils en arrivent à ce point.

Toadster = la PS2 à l'époque de sa sortie coutait aussi chère que la PS3 et il y a eu des emeutes et des ruptures de stock. La pauvre GC été vendue à un prix honorable mais elle a bidée, au point qu'elle s'est retrouvée à 100€ assez rapidement. Bien evidemment qu'un prix honorable c'est toujours preferable pour le consommateur, mais ce qui fait pencher la balance c'est plutôt les jeux proposés (et annoncés) et les services qui sont inclus dedans. Et puis faut pas se leurer la Wii U va coûter assez chère vu la mablette, et je doute que la 720 fasse 900€...
La 3DS ouais elle a un peu remonter, c'est le but de la baisse en même temps, ça aurait remonté dans tous les cas, mais bon c'est quand même loin de l'envoyer au plafond, je te laisse chercher le pourquoi tout seul avec ce que j'ai dit plus haut.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #417 le: jeudi 29 septembre 2011, 20:54:01 »
La 3DS ouais elle a un peu remonter, c'est le but de la baisse en même temps, ça aurait remonté dans tous les cas, mais bon c'est quand même loin de l'envoyer au plafond, je te laisse chercher le pourquoi tout seul avec ce que j'ai dit plus haut.

Laisse moi deviner : comm mal faite sur la 3D --> peur des gens de se défoncer les yeux --> pas de ventes :niak:

Pour la Wii U, bah wait & see, on connait toujours pas les spécifications précises, ni son prix (même si c'est vrai que la "mablette" risque de faire monter tout ça avec tout les trucs qu'il y a dedans), et pour la 720, on en sait encore moins, peut-être qu'ils vont mettre l'accent sur un Kinect 2.0 et qu'ils vont bider sec, ou pas :niak: J'ai l'impression de parler un peu pour rien dire là...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #418 le: jeudi 29 septembre 2011, 20:59:48 »
Même pas de se péter les yeux en fait, vu qu'elle est basée sur un système qui est en pleine phase de mode la, mais bon comme toute mode, ça s'estompe, et le pire c'est qu'elle est mal gerée aujourd'hui (même au ciné). Et puis le grand public est un peu paumé vu qu'elle est similaire à la DS en tous points, il sait même pas si c'est une vraie nouvelle console ou une autre DS comme la DSi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #419 le: jeudi 29 septembre 2011, 21:00:22 »
Pas seulement ça:

Comm' totalement mal faites sur la console en général...
Rien que le nom = "j'ai déjà une DS Lite, pourquoi je prendrais une 3DS ?!"

+ pas de jeu même pour les casuals (Nintendogs pour que les gamines et c'est tout)