Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 445373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #360 le: jeudi 04 août 2011, 13:00:33 »
Citer
Côté Mario Galaxy j'ai été déçu de la trop couloirisation en fait. Dans 64/Sunshine tu pouvas te balader où tu voulais, et certains évènements avaient lieu selon l'étoile actuelle. Dans Galaxy, selon l'étoile choisie, tu as un parcours entre les planètes, ça te ferme pas mal. Je me refais Banjo-Kazooie 64 en ce moment sur le XBLA, putain ce retour au jeu de plate-formes, le vrai <3



Marrant que tu parles de "retour au jeu de plate-formes", parce que c'est bien ce que Galaxy est. Le jeu de plate-forme à la base, ce sont des niveaux essentiellement linéaires et dans lesquels le gameplay mis en avant est ... le saut. Banjo Kazooie ou Mario Sunshine sont d'avantages des jeux "d'aventure", dans lesquels il faut explorer des mondes, collecter 36 pièces/notes/jinjos/etc plutôt qu evraiment avoir affaire à de la plate forme (sauf pour les niveaux sans JET de Sunshine). Je dis ça, mais j'aime beaucoup Banjo Kazooie (je l'ai fini avec tous les pièces de puzzle + notes de musiques), mais quand tu vois le niveau du manoir, tu ne peux pas dire que tu joues vraiment à un jeu de plate-forme. Dans Galaxy, à la manière des plate-former 2D, tu suis ton chemin, parfois tu trouves un chemin caché qui mène vers un niveau bonus, et ce qui est mis en avant, c'est le gameplay. Encore plus dans Galaxy 2, dans lequel les niveaux contiennent encore moins d'étoiles, mais tentent de proposer à chaque fois de nouvelles idées de gameplay, tout en restant la plupart du temps dans de la plate-forme. Enfin, je conçois qu'on n'aime pas Galaxy, mais 'faut pas dire n'importe quoi dessus. ;p

Enfin, je suis contre les reboot, ça dénature toujours la série, et c'est uniquement commercial. Autant créer une nouvelle licence, qui ne souffrirait pas de la comparaison avec ses prédécesseurs, et ça ferait plaisir de découvrir un univers tout à fait neuf. A mon sens, c'est ce qui fait de New Super Mario Bros Wii un jeu moyen, c'est du repompé de partout, et quand on connait tout d'un jeu avant même d'y jouer, le plaisir ne peut pas être le même. Pareil pour Twilight Princess, si OOT n'avait pas existé, je suis sûr qu'il aurait plu d'avantage, mais là le sentiment de déjà joué était trop présent (mêmes peuples, même map, même progression dans l'aventure). Avec un reboot, on doit quand même s'encombrer de certains éléments d'une série, sous peine de se faire huer par les fans. Pandora's Tower me semble être un très chouette Zelda-like, avec ses donjons, ses combats d'A-RPG et ses énigmes, mais s'il s'était appelé Zelda, ça aurait suscité un tollé (univers trop différent, jeu pas excellentissime, scénario plus sombre).

Sinon, tu disais que Nintendo ne crée plus de nouvelles licences, ce n'est pas faux, mais pas tout à fait vrai : les first/second party de Nintendo en créent, comme Monolith (Xenoblade, Disaster, Baten Kaitos), Ganbarion ( Jump Jump Superstar, Pandora Tower), feu Cing (Hotel Dusk, Another Code), et j'en oublie sûrement quelqu'uns.

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #361 le: samedi 20 août 2011, 00:42:54 »
Shigeru Miyamoto a dit qu'il était entrai de créer un nouvelle licence juste pour la WII U et sa sera sûrement une bonne licence car c'est le créateur de Zelda et Mario(2 mégas licence)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #362 le: samedi 20 août 2011, 00:46:30 »
Citation de: "GoodB4DboY"
Shigeru Miyamoto a dit qu'il était entrai de créer un nouvelle licence juste pour la WII U et sa sera sûrement une bonne licence car c'est le créateur de Zelda et Mario(2 mégas licence)


Et de Wii Music aussi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #363 le: samedi 20 août 2011, 00:53:19 »
>>licence
=> série de jeux suivant un même thème ou personnage
Wii Music n'a jamais eu de suite voire de spin-off ou quoi que ce soit
Wii Music n'est pas une licence
mfw je dis ça en espérant te contredire surtout
mfw Pikmin, Mario, Zelda, Donkey Kong, Pokémon, etc
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #364 le: samedi 20 août 2011, 00:55:37 »
Wii Sports est un jeu créer par un mec divinisé par toute une fanbase mais qui a perdu tout son génie depuis une bonne paire d'année, d'ailleurs il a fait quoi de bien sur Wii ? Que dalle et il serait temps qu'il prenne sa retraite.

Et Pokemon c'est pas Miyamoto.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #365 le: samedi 20 août 2011, 00:57:19 »
Je peux t'renvoyer cette petite chanson de "it's okay to not like things tanananana" si tu veux, hein...
"J'aime pas ça et j'ai raison donc il a intérêt soit à s'adapter à mon opinion soit à rien faire du tout parce que c'est le diable growarrr"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #366 le: samedi 20 août 2011, 00:58:27 »
T'essayes même pas de me répondre ? Juste un "c'est ton opinion mec" ?

T'es pas super teigneux en fait...

Message modéré par "Emy"
S'il vous plaît les gars ... T__T Merci.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #367 le: samedi 20 août 2011, 01:06:18 »
Satoshi Tajiri est le créateur de Pokemon. Miyamoto a fait les 2 plus belle franchise vidéoludique.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #368 le: samedi 20 août 2011, 01:28:21 »
Sauf qu'à ce que j'ai compris, Nintendo allait refuser le projet mais c'est quand Miyamoto a vu tout le boulot qu'il a affirmé qu'il fallait dévorer ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #369 le: lundi 22 août 2011, 12:29:07 »
Citation de: "D_Y"
Citation de: "GoodB4DboY"
Shigeru Miyamoto a dit qu'il était entrai de créer un nouvelle licence juste pour la WII U et sa sera sûrement une bonne licence car c'est le créateur de Zelda et Mario(2 mégas licence)


Et de Wii Music aussi.


J'allais répondre la même chose quand j'ai lu le post de GoodB4DboY v.v
Faut pas non plus tomber dans le fanboyisme, d'accord, Miyamoto à crée Mario et Zelda, et c'est même surement un peu grâce à lui que ce forum existe et qu'on poste dessus, mais il a pas fait que du bon, surtout depuis quelques années.

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #370 le: lundi 22 août 2011, 22:02:59 »
Don't feed the troll fanboy
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #371 le: lundi 22 août 2011, 23:18:52 »
C'est normal d'être sceptique vu les erreurs de Miyamoto mais c'est encore plus normal d'être curieux voire excité vu les réussites de Miyamoto.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #372 le: mardi 23 août 2011, 09:41:58 »
Problème notable: la dernière réussite notable de Miyamoto remonte à... Zelda Wind Waker

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #373 le: mardi 23 août 2011, 10:21:27 »
Ah bon ? Moi j'aurais dit Super Mario Galaxy 2.  ;)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #374 le: mardi 23 août 2011, 11:21:31 »
En même temps il a presque 60 ans le bonhomme, donc il est plus très actif. Cela dit l'enterrer juste parce qu'il s'est troué avec 2 jeux plus ou moins dans la même veine (Wii Fit et Wii Music surtout), je trouve ça un peu abusé, surtout que comme le dit Floax il a largement contribué à la réussite de Mario Galaxy qui est clairement, en ce qui me concerne, un des meilleurs jeux de cette gen. Donc ouais quand il dit qu'il prépare une nouvelle licence je suis quand même bien curieux.